PROBLEME ROWING BARRE

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ferid
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2007, 11:49

PROBLEME ROWING BARRE

Message par ferid »

cher amies

lorsque j'entrainre mon dos anec l'exo ROWING BARRE, je sent que les biceps,seulement, qui travaillent.

j'ai lu qu'il faut contracter le dos pour qu'il travaille mais malgré ça, je sent plus cette contraction du dos
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

c'est parce que tu tires la charges avec tes bras, il faut te concentrer sur le mouvement, quit à le faire barre à vide. Ce sont les épaules qui initient le mouvement.

viewtopic.php?t=41088
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

+1

Prends des charges plus légéres, histoire de bien assimiler le mouvement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Message par yam57 »

essaye de varier la largeur de la prise, la position des mains(pronation ou supination et surtout, tire la barre vers le nombril et non vers les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fgtribal
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2008, 18:33

Message par fgtribal »

Contracte ton dos lors de la montée , perso je positionne mes mains à la largeur des épaules c'est la que je sens le plus mon dos.

Ne contracte pas tes biceps, inconsciemment tu dois te concentrer uniquement sur ton dos. Prise en pronation pour cet exercice est à mon avis la meilleur solution.
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

C'est une obligation de toute façon de faire en pronation, en supination c'est la qu'il sentira ses biceps justement...
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
tenji
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:53

Message par tenji »

essaye le barbell rows...
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ The Game HHH : faux le rowing barre se fait aussi bien en pronation qu'en supination et perso j'ai de meilleures sensations sur cette dernière variante.

De nombreux BB pratiquaient d'ailleurs plutôt cette variante (Dorian Yates) car elle permet une plus grande amplitude (on peut vraiment tirer les coudes en arrière) et elle traivaille plutôt la partie médiane du dos qui est généralement plus faible car moins souvent mise à contribution (à part avec le tirage horizontal)

Ce n'est pas la prise en elle même qu'il faut remettre en cause mais bien l'exécution, les erreurs courantes sur cet exo sont :

- Charges trop lourdes
- Position trop droite (ben oui quand les charges sont trop lourdes on se penche moins en avant) au final cela s'apparent plus à du rowing menton qu'atre chose.
- Mouvement trop rapide (notemment dans la phase descendante)
- Tirage avec les bras au lieu du dos.

Il faut donc en premier lieu décharger la barre et apprendre le geste juste (celui qui procure les meilleures sensations) et essayer les variantes pro et supi ainsi que l'orientation de la barre en position contractée (plutôt vers le pubis ou vers le nombril etc ...).
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Warren
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:54

Message par Warren »

Pour être complet, je pense, comme me l'a montré un coach à la salle hier, qu'il faut à tout prix tiré les épaules vers l'arrière sans écarter les bras du corps quand on tire. Et oui il faut presque avoir le buste parallèle au sol.

Pareil que Garulfo, aussi bien en pro qu'en supi (ça bosse juste une partie différente du dos)
Mon programme
Si tous ceux qui avaient commencé la muscu avaient continué, les maigres et les gros seraient à la mode. Courage - Intensité - Régularité.
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Excusez moi de l'erreur j'avoue que j'ai répondu sans vraiment savoir pour moi il était évident de faire en pronation j'imaginais qu'en faisant en supination on sentait plus les bras que le dos je me suis trompé...
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ THE GAME HHH : Pas de problèmes, le forum est fait pour approfondir ses connaissances et prendre des conseils :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
good_for_you
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2009, 10:39

Message par good_for_you »

J'ai entendu du dire que l'erreur la plus courante en rowing barre était de se relever pendant le mouvement (Un peu comme des balancement au curl). . . Donc en fait le fait de se relever (meme un peu) annulerait le recrutement du dos.
Fin bref, fais le aux haltéres sinon, y'a pleins de variantes pour le rowing :)
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

D'accord avec Garulfo, en supination avec une bonne execution, on sent mieux le dos qu'en pronation, je trouve, grâce à l'excellente amplitude.
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
Avatar du membre
Tienou
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:13

Message par Tienou »

Si t'as peur de mal executer, tu fais du rowing un bras, l'unilatéral a ses avantages, et tu peux prendre beaucoup plus lourd grace au banc, t'as pas a galérer, seul déffaut: ça épuise plus car séries pour chaque bras.

Paradoxe: C'est bon pour la sèche :D
No pain, no gain
Répondre