Bras de fer

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Bras de fer

Message par THE GAME HHH »

Question débile: quels sont les meilleurs exos pour s'améliorer au bras de fer? Curl non? et en séries de 12 sa le fait ou pas? Non parceque j'ai beau etre bcp plus fort que mes amis à soulever de la fonte c'est à peine si je le suis à ce petit jeu alors je me pose des questions...
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Avatar du membre
Xad
Messages : 30
Enregistré le : 15 août 2006, 19:16

Message par Xad »

Question con (un truc que je me demande réellement):

1) Tu bosses plutôt sur des machines guidées ou sur des barres / haltères libres ?
2) T'as progressé quand même au bras de fer ?

Sinon ya eu pas mal de sujets la dessus dans le temps tu devrais pouvoir les retrouver facilement ;)
Hard work beats talent if talent doesn't work hard.

http://www.dj-xadez.fr
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Des exos pour les épaules, les rotateurs de l'humérus, les avant-bras. :P
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

bah entre 3 et 12 rép généralement; mais bon c'est à toi de voir

du curl supi, des tractions supi, du reverse curl, du curl marteau, de l'auto stop en latérale ( pour la coiffre); des flexions/extension poignet.

Bref biceps+ avant bras+ coiffe des rotateur
Jacouille
Messages : 1723
Enregistré le : 16 juin 2006, 01:53
Localisation : Limoges

Message par Jacouille »

Je n'ai jamais été exeptionnel au bras de fer.
Je me suis déjà fait battre par des moins forts que moi.
Le bras de fer ce n'est pas l'élément ultime qui prouve ta force.
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Je ne pense pas non plus... Mais pour tous cux qui ignorent tout de la muscu si, et c'est rageant de perdre contre certains d'entre eux.
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

ouais clr :P
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

j'avou ça me ferai chié de perdre contre des cons qui y conaisse rien et qui on des gros préjugé! moi en général je perd pas à l'interna sof contre des gars qui font 4 foi mon poids, ceci dit j'ai gagné contre le champion de lancer de marteau d'Aquitaine qui a le même age que moi et des poigné beaucoup plus gros!
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

lol félicitations^^ nan mais c'est vrai que voir qu'ils galèrent comme des malades à faire la moitié de ce que tu fais avc une barre et après te rendre compte que tu les domine à peine au bras de fer c'est carrément incompréhensible
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Le bras de fer est un discipline très technique. Pour les muscles, je pense que la poigne joue énormement, ainsi que les épaules.

Faut fait gaffe, les fracture ne sont pas si rare en bras de fer.
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

C'est vrai que sa doit etr assez technique finalement car sinon il n'y aurait pas de championnats, ce ne serait pas une discipline officielle or c'en est une. Si c'était juste de la force sans technique certains catcheurs entre autres seraient vite champions!
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
tom2
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2009, 10:51

Message par tom2 »

Je suis juste un néophyte, mais je pense que les curls en prise marteau sont plus efficaces que les curls normaux pour progresser dans le bras de fer si ça a réellement un impact...après, je ne sais pas c'est juste une suggestion. Qu'en pensez-vous?
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

c'est vrai que voir qu'ils galèrent comme des malades à faire la moitié de ce que tu fais avc une barre et après te rendre compte que tu les domine à peine au bras de fer c'est carrément incompréhensible
ça c'est vrai que c'est chian! après je pense que si tu ve devenir bon au bras de fer il faut en faire plein! Il faut attention à la hauteur de la table des chaises et à la position des bras, ne pas plié le poigné comme tous le monde à tendance à faire mais mettre le bras droit devant soi et aligné le poigner dans l'axe de ce dernier!!
++
Avatar du membre
CharlieDeBordeaux
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2009, 22:25

Message par CharlieDeBordeaux »

Ben j'en ai fait un samedi dernier et j'ai perdu comme une merde face à un type pas sportif pour un sous, qui soulève pas 50kg au DC alors que je dépasse les 100Kg, pas musclé et avec des petits bras, j'avais les boules mais alors je vous raconte pas!
Bonjour les railleries sur la muscu que j'ai du me taper toute la soirée :(

Sinon, je crois clairement qu'il y a une question de technique. Je forçais comme un malade mais c'est pas clair du tout quels muscles doivent travailler pour moi, je me suis épuisé en gaspillant mon energie da&ns le vide à contracter les biceps, mais clairement ça ne sert à rien.
L'épaule travaille beaucoup, ou en tout cas j'ai l'impression qu'il faut placer son corps de sorte qu'elle travaille.

Si certains ont des conseils, je veux bien les prendre j'ai une revanche à prendre.
Death be not proud, though some have called thee
Mighty and dreadfull, for, thou art not so.
Mon carnet d'entrainement
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

la distance entre ta main et ton épaule joue plus l'épaule est près plus tu a de la puissance, il faut donc pas que tu sois très éloigné et ton adversaire très rapproché sinn tu va prendre une branlouze!
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

tu ne peux pas comparer ta force au bras de fer par rapport à ta perf au dc :P

C'est comme si tu disais: c'est bizarre, je n'arrive pas à faire du sdt à 200kg alors que je bench à 140kg.

Il y a aussi le problème du transfert de force; ce n'est pas parce que tu fais du dc à 100kg que tu sais faire 20 pompes à une main par exemple.

donc:
du curl supi, des tractions supi, du reverse curl, du curl marteau, de l'auto stop en latérale ( pour la coiffre); des flexions/extension poignet.

Bref biceps+ avant bras+ coiffe des rotateur
La technique: il faut que tu ramènes ton bras vers toi, tout en essayant de casser son poignet; comme cela tu auras une sorte de levier qui sera bien à ton avantage....
Tu attends qu'il inspire et dès qu'il inspire ( le moment où les muscles sont les plus relaché et faibles); tu expires en serrant les dents... tout en ramenant ton bras vers toi et en cassant son poignet.
Jacouille
Messages : 1723
Enregistré le : 16 juin 2006, 01:53
Localisation : Limoges

Message par Jacouille »

Pareil pour moi!
J'arrive à faire 140kg au SDT j'arrive à faire 17 Dips pdc+30kg je m'étais dit hier matin en arrivant à la salle que je devrais pouvoir pousser mes séries à 80kg au DC...
Ben non!
Et je ne suis même pas sûr de faire 80 kg maxi au DC!!!
Pourtant je suis ectomorphe(16cm de poignet) pour environ 36,5cm de bras!
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

moi je sais faire des séries de 30 en pompes à une main sans prob et des dips à 35kg de lest ( à l'époque); j'ai essayé le dc une fois, j'ai monté une barre de 70kg....
Avatar du membre
Warren
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:54

Message par Warren »

C'est marrant ça la différence cj entre tes pompes à une main et le DC...
Mon programme
Si tous ceux qui avaient commencé la muscu avaient continué, les maigres et les gros seraient à la mode. Courage - Intensité - Régularité.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

comme quoi il vaut mieux éviter de se cantonner à quelque mouvement si on ne veut pas être faible dans certain couloir de force :P
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

euhh un peu HS mais j'ai pas compris vous dite que c'est quoi l'exo qui qui donne de plus de volume au bras?
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

aucun ça dépend l'intensité que tu fous dedans et comment ton corps réagit.

Il y en a qui chope une masse fou aux biceps avec du curl incliné, d'autre non, c'est plutot le curl barre.

Puis bien souvent ce n'est pas un exo qui donne la masse, mais une combinaison.
Mouloud
Messages : 74
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:39
Localisation : entre 2 tréteaux

Message par Mouloud »

il a pas de miracle? sniff..
morphoneo
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2009, 12:38

Message par morphoneo »

salut,

j'ai pas eu le courage de tous lire mais regarde over the top.

vous aurez la réponse.

morpho
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

pour en revenir a ce que disait cj il est bon au dips et aux pompes une main pourquoi?
tout simplement parce qu'il pratique souvent ces exos
il est moins bon au couché car il le fait jamais
tout simplement
puis toute façon méme si c'est bien la variation de mouvement mieux vaut garder dans son training certains exos qui vous conviennet bien plutot que de s'éparpiller a toucher un peu a tout :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

je rebondis sur ce que tu dis Arturo.

Il ne sert à rien de s'éparpiller sur les exos comme tu dis... Car on perd pas mal de temps à évaluer les charges.... à apprendre le mouvement... à établir les connexions.... Il ne faut pas s'amuser à changer d'exos chaque semaines quoi :P
BRASDEFERTV

Re: Bras de fer

Message par BRASDEFERTV »

Salut les gars !

Je suis membre de l’équipe de France de Bras de fer sportif.
Est-ce que vous connaissez le Bras de fer sportif ?

Je vous invite à découvrir la chaîne YouTube « BRAS DE FER TV »

👉 Lien de la chaine: https://www.youtube.com/channel/UCjdUk1 ... xe4iEErlTQ

N'hésitez pas vous abonner, à liker, à commenter et donner vos avis !

Force & Honneur !
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Bras de fer

Message par desmonts »

Je connais un peu, j'ai vu 2 fois "Over the top" avec Stallone ... :)
(J'ai même un peu de la patouille qu'il colle à son trousseau de clefs et qu'on le voit malaxer , c'est dire ! 8) )
BRASDEFERTV

Re: Bras de fer

Message par BRASDEFERTV »

Énorme 👍🏻 🤣
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Bras de fer

Message par desmonts »

( Pour l'anecdote , de mémoire on entrevoyait fugitivement un champion français parmi les figurants.)
Répondre