Partie Sternale des pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Partie Sternale des pecs

Message par aimeka »

Voila j'ai la partie sternale bcp moins développée que les parties latérales.

Je suis en Half-body, et concernant les pecs je fais 3 series de DI et 3 de Dips pdnt les deux séances haut de la semaine.

Je voulais remplacer les dips une séance, par du pec deck partiel (c-a-d pas faire le mouvement de 0 a 90°, mais de 45° a 90°) en dégressif ( juste 1 "dégraissage") 3 séries.

Voila, je voulais juste savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des conseil ou "technique" pour cette partie.
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

Depuis combien de temps tu t'entraines?

Car avant de songer a la partie sternale, il faut deja avoir un peu de masse au niveau des pecs.

Sinon, a ta place j'enleverais pas les dips pour du pec deck.

Peut etre une seance sur 2, mais faut voir la masse de tes pecs pour pouvoir juger.
Modifié en dernier par Julien G le 10 juin 2009, 15:37, modifié 1 fois.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

+1
https://www.musculaction.com/faq/pectora ... lation.htm
Mais comme on dit, pour avoir une vallée, il faut deux montagnes. C'est pourquoi, sans pectoraux bien développés, cette zone ne sera que peu visible.
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Sauf que si la montagne tu la fait grandir sur l'extérieur, tu n'auras jamais de vallée.

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai les parties externes qui se développe très bien (haut et bas). Et plus le temps avance plus ca fait moche car très déséquilibré. Le milieu fait plat et les cotés développe.

En plus la citation est totalement fausse. Y'a des gens qui ont pas bcp de volume au niveau des pecs, mais développé pareil partout avec la démarquation et d'autre qui ont des pecs volumineux mais pas au centre.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

on te donne des éléments de réponse, si ça ne te plait pas, tu ne postes pas

file une photo pour voir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

Dans le lien précédent tu as ces exercices :

● Développé couché à la barre prise serrée avec les coudes écartés du corps.
● Développé couché aux haltères (terminer le mouvement en rapprochant les haltères, mains face à face à l'aide d'une rotation de poignet)
● Pec deck en serrant fortement les bras l'un contre l'autre.
● Poulie vis à vis en croisant les mains à la fin du mouvement.

Essais pendant 2 ou 3 mois uniquement ces exercices de musculation pour les pectoraux, prends une photo avant/après
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Uniquement? C-a-d tu me conseilles d'arrêter les dips et le D.I ? Plutôt que de remplacer un exo sur une ou les deux séance de la semaine ?

Et que penses tu de la "technique" dont j'ai parler dans mon premier post?
du pec deck partiel (c-a-d pas faire le mouvement de 0 a 90°, mais de 45° a 90°) en dégressif ( juste 1 "dégraissage") 3 séries.
Pour vraiment cibler la partie du milieu. Car c'ets la partie sternale mais aussi ce qui y'a autour.
En fait c'est cette partie la qui se développe pas ou tres peu:
Image
Avatar du membre
daarks
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2008, 16:36

Message par daarks »

avant d'avoir une vallée il faut déjà avoir la montagne,...

continu ton entrainnement comme tu fais toujours mais rajoute le pec deck ou des poulis vis à vis c'est tout, 3 séries en fin de séance ça suffit.
Pense à te construire une masse musculaire avant de vouloir pofiner les détails.
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Je cherche pas a être vraiment massif. Aujourd'hui ce n'est pas mon but et ca ne le sera ptet jamais. Et si la partie du milieu se développe presque autant que le reste, l'ensemble pourrait tout a fait me convenir. Mais pour cela il faut que je vois deja le résultat. :wink:
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

je cherche pas a être vraiment massif.
Tu peux pas etre "dessiné" sans un minimum de masse.

Mais là je crois qu'on peut se répéter indéfiniment ce qu'on essaye de te faire comprendre et que tu vas continuer avec ton idée fixe de prendre des pecs juste au milieu...

On a toujours pas de foto de toi pour constater ce dont tu aurais besoin et tu n'as pas répondu à ma question.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Tu peux pas etre "dessiné" sans un minimum de masse.

Mais là je crois qu'on peut se répéter indéfiniment ce qu'on essaye de te faire comprendre et que tu vas continuer avec ton idée fixe de prendre des pecs juste au milieu...
Bah désolé mais je vais pas non plus me répéter indéfiniment mais j'ai "un minimum de masse"! Sauf que je prends tout sur la partie hors du triangle rouge que j'ai mis sur la photo! Je cherche justement a prendre de la masse la ou je n'en prends pas. Je vois pas ce qu'il y'a de difficile a comprendre...

Si je continue comme ca, vu que la progression des dernières semaine, je vais commencer a avoir un creux triangulaire...

Pour répondre a ta question, j'avais commencé la muscu en Mars 2008 jusqu'en octobre ,puis je suis tombé malade pdnt 3 mois ou j'ai tout perdu. Et j'ai recommencé en Janvier. 3 a 4 séances par semaines.

Mais, je me répète, je prends de la masse au pecs, qu'a certains endroits. Et fais moi confiance quand je te dis qu'en continuant comme ca la différence sera de plus en plus grosse. Je le sens tres bien vu l'évolution des dernières semaines.

En meme temps, c'est normal, vu que j'ai jamais fait d'exo qui sollicite cette partie. D'où ma question. Désolé si je dis pas "oui" bêtement quand on me dit que ca venir avec le reste. :wink:
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

Je dirais que tu n'as pas assez de recul et de mois de muscu derrière toi pour cibler des parties spécifiques.

D'autant + que théoriquement, tu peux cibler le bas, le milieu ou le haut des pecs de façon horizontale, mais pas verticalement.

Tu peux ressentir un travail + intense avec certains exos, mais ca ne sera pas un gage de progrès sur cette zone, comme pourrait l'etre du DI pour la partie haute ou du DD pour la partie basse.

Tu n'es pas le 1er débutant à demander quel exercice fait bosser cette partie, et bien souvent il y a 2 solutions:

1- le gars est plat comme une crepe, normal qu'il voit pas le creux entre ses pecs, il doit donc bosser ses pecs comme il faut pour les faire grossir

2- il y a bien un développement extérieur, et on ne peut pas y faire grand chose: c'est sa morphologie! avec du temps et + de masse ça peut toutefois s'atténuer.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Bon je me suis ptet mal exprimé en parlant de la partie sternale. On se comprends pas, c'est pas garve. Merci qd meme.
Avatar du membre
daarks
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2008, 16:36

Message par daarks »

Je rejoins l'avis de Julien G d'autant plus que tu n'as repris sérieusement la muscu qu'en janvier donc la période est trop courte pour avoir pris énormément de muscle ...
C'est soit morphologique soit un manque de masse générale qui te fait penser ça .

Poste une photo au pire
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

La partie sternale est bien celle que tu décris avec la photo et ton triangle.

Pour la partie haute des pecs (comprise dans ton fameux triangle), tu peux déjà faire du DI.

Pour le milieu, ce que j'ai dit + haut.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Achille1989
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2009, 18:38

Message par Achille1989 »

Dévlopper couché prise serrer en Décline pour la partie sternal supérieur, et DC prise serrer normal pour la centrale!

Bonne chance
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

+1 avec JulienG
si c'était si simple pour solliciter cette partie spécifiquement ça se saurait (et l'utilisation seule d'exo censé cibler telle ou telle partie ne suffit pas)
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

et l'utilisation seule d'exo censé cibler telle ou telle partie ne suffit pas
D'autant + quand tu as 5 mois de muscu (sans vouloir etre désobligeant).
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Avatar du membre
Aradeath
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2008, 12:36
Localisation : Marseille

Message par Aradeath »

Tente les pompes mains sérrés !
Si on veut,on peut !!!
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... august&cr=


Pour ceux que ça interresse et qui lisent l'anglais, la première question de l'areticle répond exactement au sujet :wink:
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

cet exo est bien aussi pour la partie sternale

http://www.culturephysique.fr/pectoraux ... -t1405.htm
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Lakrimo
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2010, 13:30

Message par Lakrimo »

Pour stimuler la partie sternale, est-t-il possible de pratiquer le Peck Deck en réduisant l'amplitude du mouvement.

Je m'explique, on serre très fortement les bras l'un contre l'autre pendant quelques seconde,puis on écarte très légèrement les bras et on recommence etc...

En fait il s'agit de faire des mini battements de bras dans le but de cibler la partie sternale.

Vous pensez que c'est possible ?
Avatar du membre
Lakrimo
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2010, 13:30

Message par Lakrimo »

up ? :oops:
maxen
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2010, 04:16

Message par maxen »

j'ai le même problème que toi, j'ai réglé ça en faisant du bench prise serrer pis arrête de d'obstiner avec les autres, sa vaut pas la peine, tu t'entraines pour toi et pour personne d'autre, si sa te plait de vouloir avoir une partie sternale correct, go for it! les autres on pas a te juger pour ça... Donc je repete flat bench prise resserrer tu vas avoir des résultats
Répondre