Gainage, Stomach Vacuum pour abdo " trop musclé "

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Gainage, Stomach Vacuum pour abdo " trop musclé "

Message par Blooty »

Bonjour à tous, je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été aborder, j'ai fais pas mal de recherche avant sans vraiment trouvé de réponses, donc voilà :

Après plus de 6 mois à travailler mes abdo ( relevé de buste avec un poids de 5kg ses 3 derniers mois, montées de jambes avec travail oblique à la poulie base ) j'ai remarqué que sa donnais un effet " bombée ". Donc pour y remédier j'avais penser faire du gainage avec la technique du Stomach Vacuum en arrêtant le travail avec les exercice précédant.

La question que je me pose c'est est ce que le fait d'arrêter mes exercices d'abdo habituel va entrainer une sorte de " perte musculaire " ? Et couplé de gainage et de Stomach Vacuum est ce que je retrouverai un ventre " plat " et musclé sans cette effet bombée assez gênante ?

A noté que je suis plus tôt ectomorphe, 1m67 pour moin de 52kg, donc je pense que de toute façon mes abdo seront un minimum dessiné si j'arrive à solutionné se problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Fait des abdos en séries longues et non lestés et bien sur, du stomach vaccuum pour rentrer les viscères et avoir un ventre plat.
T'as aussi les exos de gainage qui sont pas mal (gainage facial, latéral,...)
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Tout d'abord merci de ta réponse.

En fait se que je comptai faire c'est travailler mes abdo uniquement en gainage ( les différentes position dont celle que t'as cité ) avec le Stomach Vacuum, car mon problème c'est que j'arrive pas à faire des crunch, je peux seulement les relevé de buste et montées de jambes et je crois pas que sa soit le top pour travailler sans prendre du volume même en série longues. :/

Edit : Est ce vrai que les résultat du Stomach Vacuum interviennent dans un délai de 3 semaines comme le dis certains articles ? Je trouve sa bien rapide.
Avatar du membre
Esackicker
Messages : 9
Enregistré le : 24 sept. 2008, 19:42
Localisation : Trois-Rivières (Québec)

Message par Esackicker »

En ce qui concerne le stomach vacuum, personne est pareil, les résultats peuvent varier tout dépendamment des personnes. C'est que l'on peut voir un début de résultat mais comme toute chose en musculation, il faut être patient, ça va venir avec le temps. :wink:

Et pourquoi tu ne pourrais pas faire des crunchs?
Image
"Don't let good enough be good enough"
Avatar du membre
bastien402
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:35
Localisation : soustons

Message par bastien402 »

le stomach peut t'apporter beaucoup mais c'est l adition du stomach et des abdos qui resoudra ton probleme
Avatar du membre
Esackicker
Messages : 9
Enregistré le : 24 sept. 2008, 19:42
Localisation : Trois-Rivières (Québec)

Message par Esackicker »

Bien dit, Abs+Gainaga+Stomach Vacuum=bonne recette. :wink:
Image
"Don't let good enough be good enough"
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Bah j'ai essayer plusieurs foi de faire des crunch ( en regardant bien comment faire via vidéo ect ) le problème c'est qu'au bout de même pas 20 rep' j'ai comme une sensation bizarre dans le cou, une foi je m'étais forcer de continué et j'avais eu une drôle de sensation dans le cou les jours qui ont suivi, comme si " quelque chose avait bouger" vraiment gênant, c'est pas simple à expliquer en fait. :/

Le gainage peu pas remplacer le travail " classique " des abdo ? parce que je voudrai pas aggraver mon problème en faisant des exercices d'abdo :s
Avatar du membre
bastien402
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:35
Localisation : soustons

Message par bastien402 »

merci esakicker :wink:
Avatar du membre
bastien402
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:35
Localisation : soustons

Message par bastien402 »

pour les crunch il faut absolument regarder le plafond de maniere a gardeer le prolongement de la colonne droit :wink:
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Moi je regarde pas le plafond pour j'ai pas mal.

En faite il ne faut absolument pas tiré sur ton cou.
C'est la contraction des abdos qui doit te faire remonter. Si tu regardes bien sur les gifs du site à la rubrique exercices > abdos tu verras que le mec dessus à ses mains sur les tempes.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

mets les mains sur la poitrine et il faut "s'enrouler" en fait, enrouler le buste, pas monter les épaules
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Merci pour vos conseils !

J'essayerai sa demain, Crunch en serie longue + gainage + stomach vacuum, je vous tiens au courrant merci encore !
davio
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2008, 15:01
Localisation : lille

Message par davio »

j'avais le même souci que toi..
on voyait bien mes abdos mais l'impression d'avoir le ventre un peu "gonflé",
depuis que j'ai rééquilibré le travail des abdos avec beaucoup de gainage et du stomach vaacum ça va beaucoup mieux, et franchement ç'a été assez rapide (au bout de 2 semaines j'avais déjà le ventre plus plat)
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Merci pour ton message Davio, ça motive !

Par contre, j'ai essayer de faire quelques crunch histoire de voir se que sa donne avant ma séance de cette après midi, pas très concluant, en fait c'est une sorte de " crispation " dans la gorge ( et pas dans le cou au niveau de la nuque ) que je ressens. sa m'empêche vraiment de faire des crunch, je vois pas qu'est ce que je pourrai faire d'autre pour bien travailler mes abdo du coup :(
Avatar du membre
cémoi
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2005, 22:36
Localisation : 69

Message par cémoi »

franchement, le gainage, y'a rien de mieux!
;)
C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir...donc plus ça rate, plus on a de chance de réussir! (devise Shadok)

––––––––––––––––-
tchat forum:
viewtopic.php?t=10265
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Oui, je crois que je vais resté sur du gainage / stomach vacuum uniquement pour mon travail d'abdo, de toute façon je vous tiendrai au courant des résultats obtenu.

Encore une foi merci à tous de m'avoir conseiller, c'est vraiment sympa. :)
Avatar du membre
bastien402
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:35
Localisation : soustons

Message par bastien402 »

de rien avec plaisir :wink:
toitoinemuscu
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2015, 10:58

Re: Gainage, Stomach Vacuum pour abdo " trop musclé "

Message par toitoinemuscu »

Salut à tous,

Je tenais à vous remercier pour ces précieux conseils, ça faisait longtemps que j'avais envie de me mettre au vacuum et là c'est chose fait, j'ai mes petits exercices de prêts pour demain.

J'essayerai sa cette après midi comme c'est dimanche :
[*]Crunch en serie longue
[*]gainage
[*]stomach vacuum pour perdre du ventre

J'espère que ça va me satisfaire, en tout cas ça devrait le faire :D

Merci !!
Modifié en dernier par toitoinemuscu le 08 déc. 2015, 21:25, modifié 1 fois.
Antoine, d'Albi, se met au Stomach vacuum :)
Avatar du membre
IhazHedont
Messages : 167
Enregistré le : 18 août 2015, 09:53

Re: Gainage, Stomach Vacuum pour abdo " trop musclé "

Message par IhazHedont »

La grosse erreur des crunchs, c'est justement de ne pas rentrer le nombril, d'où la fameuse légende "les crunchs font sortir les viscères".

Au moment où tu relèves le buste, il faut rentrer le ventre, expirer profondément, et contracter les abdos. Il vaut mieux faire 15 abdos avec une contraction très forte, plutôt que 52748576784 abdos pénard.

Donc surtout, ne laisse jamais le bas de ton ventre "sortir" au moment de la contraction.
Répondre