Crunch au sol : Combien de répétitions ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Blown86
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2007, 17:19

Crunch au sol : Combien de répétitions ?

Message par Blown86 »

:D Hello ! Alors voilà, j'ai commencé à faire des abdos il y a une semaine j'en faisait 100 tous les deux jours et depuis hier soir, j'ai mal en bas du dos, comme si j'avais porté quelque chose de trop lourd. Je pense donc que c'est la manière dont je fais les abdos qui n'est pas bonne. En fait je met les pied sous un armoire et je monte et descend mais en faisant ça, mon dos est quand même creusé. Je pense donc qu'il serait préferable de faire du crunch, car j'ai vu que c'était mieux pour le dos. Cependant, je me demandais combien de série il faut faire, car j'ai l'impression qu'est c'est beaucoup plus simple que l'exercice ou on et les pied sous une armoire.
:D

Combien de répétition et combien de série pensez-vous qu'il faille que je fasse pour avoir de bon abdos ?

A quelle hauteur dois-je lever ma tête ?

Stephenv si tu es dans le coin, quel programme exact as tu fais pour avoir tes abdominaux ?

Merci pour vos réponses !!!

:D
Avatar du membre
Phyths
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2008, 15:11
Localisation : Quelque part sur cette planète

Message par Phyths »

Normalement c'est entre 20 et 50 reps.

Je te conseille de lire ceci : https://www.musculaction.com/abdos.htm (les 2 pages)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

L'important c'est que ta nouvelle facon de faire les crunchs ne te crée pas de problèmes de dos.
Si tu trouves l'exercice trop facile, il est toujours possible de lester, mais d'abord le réaliser parfaitement, lentement en sentant les muscles se contracter.
Pour avoir de bons abdos, il faut les bosser regulierement et etre "sec", y'a pas de programme mieux qu'un autre, mais veille à travailler aussi les cotés (obliques).

https://www.musculaction.com/faq/comment ... minaux.htm
https://www.musculaction.com/faq/muscula ... minaux.htm
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Petite question : Les obliques sont ils si important que ca ? Je veux dire : Est ce si grave de ne pas les bosser pour garder une taille fine ?

Blown86 Je pose cette question ici parceque je suis sur qu'elle peut t'aider aussi .
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
Avatar du membre
Phyths
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2008, 15:11
Localisation : Quelque part sur cette planète

Message par Phyths »

Ils doivent aider à tenir la colonne sur les coté (?), je pense qu'il faut les travailler un minimum.
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Pas convaincu la :o
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
bf2
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2006, 00:49
Localisation : Canada, Québec

Message par bf2 »

Si je ne me trompe pas, les obliques aide aussi à donner cette effet de V tant recherché.
Avatar du membre
Fred88
Messages : 26
Enregistré le : 01 août 2008, 13:41
Localisation : Montréal

Message par Fred88 »

Si je ne me trompe pas, les obliques aide aussi à donner cette effet de V tant recherché
et ben je crois que je vais travailler les obliques dans ce cas la :wink:

J'ai remarqué que les abdos etaient souvent travaillé en 8min abs workout ici, de maniere a les bruler un max j'imagine. Moi perso je pense que si tu veux les travailler en series, tu peux faire 4-5series de max pdc pour commencer en soignant la respiration bien evidement (chose que je ne parvient pas encore a faire parfaitement)
Mon carnet
« On dit une ouiche Lorraine »
oliviermtd

Message par oliviermtd »

Si je ne me trompe pas, les obliques aide aussi à donner cette effet de V tant recherché.
Vous me faites douter.
mais je pense que c'est le contraire. Le grand dorsal donne le V et il s'arrête avant le bas du dos.
Donc si tu bosses des muscles qui sont aussi plus bas que lui pour les épaissir, tu diminues l'effet V.
Il me semble.
J'ai souvent lu que pour les photos, les gars se congestionne le buste sauf les obliques.


Mais les obliques outre leur rôle de maintien (et c'est déjà une raison suffisante pour les bosser), donnent une plus grande impression de buste puissant de face. Et il délimitent un peu le grand droit, renforcant ainsi sa découpe.
Avatar du membre
Fred88
Messages : 26
Enregistré le : 01 août 2008, 13:41
Localisation : Montréal

Message par Fred88 »

tout ca c'est du baratin... Jles bosse plu :x
:lol: jrigole :lol:
Mon carnet
« On dit une ouiche Lorraine »
JordanSabrewulf
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 22:24

Re: Crunch au sol : Combien de répétitions ?

Message par JordanSabrewulf »

N3 : BANNI définitivement.
Messages: 565
Inscription: Mercredi 15 Aoû 2007 10:35
Localisation: Paris 19éme
MessagePosté: Mardi 16 Sep 2008 17:09
Pas convaincu la :o
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non
Watchmen Rorcha
C est ça réplique la première fois qu'on le voit
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Crunch au sol : Combien de répétitions ?

Message par stephenv »

?
Quel est le but de ton message ?
Je ne comprends pas ? :mrgreen:
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Crunch au sol : Combien de répétitions ?

Message par GorilleBleu »

Le gars il crée un compte pour poster ce message :lol:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Crunch au sol : Combien de répétitions ?

Message par stephenv »

A propos d'un compte banni il y a 10 ans :shock:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Crunch au sol : Combien de répétitions ?

Message par Qyers »

Et brenda25, on en parle ? :mrgreen:
Répondre