Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
sosfull
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:25

Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Message par sosfull »

Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai envie de prendre beaucoup en volume au niveau des abdos et je me demandai si les exos que je fais tout les jours vont dans ce sens la.
tout les jours sauf le week end je fais
20 séries de 30 rep en crunch lesté à 18kg.
20 séries de 15 rep en relevé de jambe.
(A côter j ai une alimentation très équilibré avec pour but prendre de la masse de la manière aussi séche que possible)
Ce ne fait que 1 mois que je pratique ces exos pour les abdos mais avant j en faisais quand meme tout les jours sauf que ou j'avais pas de poid sur le torse ou je faisai ca avec 10kg.
Si j ai autant envie de prendre en volume au niveau des abdos c est parce que après une perte de poid d environ 40kg je me retrouve à avoir, certes tres peu mais quand même, de lapeau qui pend au niveau du vendre. Donc je me dis que si je prend du volume plus de probleme ^^.
merci d avance pour les réponses.
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Les abdos sont des muscles comme les autres...donc un peu de repos pour permettre la reconstruction musculaire ne leur fera pas de mal!

3 à 4 fois par semaine ça suffit amplement si tu les bosses bien!
4 séries de 50 rép de crunch lesté
auquel tu peux ajouter un peu de relevé de bassin voire même du crunch rotation pour les obliques et ça devrait le faire...
sosfull
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:25

Message par sosfull »

j'ai souvent entendu dire que les abdos c etait comme les mollets c est des muscles très endurants que l on peut travailler tout les jours... ensuite au niveau des exos que tu me conseilles la différence que je remarque c est que tu me proposes beaucoup de rep donc augmenter les rep permettrai un gain de volume?
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

:arrow: https://www.musculaction.com/abdos.htm


Ca répondra à pas mal de tes questions...
sosfull
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:25

Message par sosfull »

thx pour ta reponse
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

perso je commence à avoir un bon grand droit et je l'ai obtenu à force d'entrainement quasi quotidiens de 8min de séries longues et de patience
sans lest
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

perso je commence à avoir un bon grand droit et je l'ai obtenu à force d'entrainement quasi quotidiens de 8min de séries longues et de patience
sans lest
Le 8min abs workout ?

Je viens de commencer à travailler comme ça et je me demandais si les résultats seraient mieux qu'avec mes anciens :
3*30
3*30*5K
5*30*10K
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

Le 8min abs workout ?
tout à fait !
j'ai eu de très bon résultats avec ça.
j'ai du voir la vidéo une centaine de fois je connais le discours du gars par coeur "hey guys, good job"
:p

Maintenant je fais la vidéo trop tranquille et je dois trouver d'autres méthodes + hard pour encore progresser
Je viens de commencer à travailler comme ça et je me demandais si les résultats seraient mieux qu'avec mes anciens :
3*30
3*30*5K
5*30*10K
plus diversifié en tout cas tu as les obliques et les abdos du bas dans l exercice

sinon je me fie bcp aux sensations de brulures pour voir si l'exercice est bon, je crois pas que mettre du lest change quelque chose ..
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Moimemee
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 12:05
Localisation : France

Message par Moimemee »

abdos lesté
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Perso j'n'ai pas ou pratiquement pas de sensations de brulures en lestant mes abdos alors qu'en travaillant au 8min abs workout je l'ai grave.

Je vais tenter sur 2 semaine la video 8min abs et voir le résultat. Je choisirais ma méthode par la suite.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

j'allais le dire
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

C'est pas parceque il n'y a pas de brulure que tes abdos ne vont pas grossir :), exactement comme tous les muscles.
Avatar du membre
ActionGo
Messages : 57
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:39

Message par ActionGo »

non mais c'est pas parce que tu ça ne brule pas que ça grossis plus pour autant que lorsque ça brule :)
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

En effet :P.
mertesaker12345
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:42

Re: Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Message par mertesaker12345 »

bonjour, fait du 60 a 100 crunch , puis 10 seconde de repos enchaînent avec du 60 a 100 oblique 10 seconde de repos , puis soulever de pied balance 100 a 150 et 10 seconde de repos , et pour finir du scorpions 10 a 40 selon ton niveau , tous cela avec 3 circuit , ps; moi je préfère les 60 a 3 serie que les 100 a 2 serie . faite cela avoir un régime aussi qui permet de voire faut abdos , soit un régime proteiné et peux glucide . puis vous pouvez aussi faire des type d exo abdos en modèle militaire avec des poids haltère . cela développe le volume et pour bien déssiner ses du workout .
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Message par Divicos »

ActionGo a écrit :non mais c'est pas parce que tu ça ne brule pas que ça grossis plus pour autant que lorsque ça brule :)
Quand j'ai eu ma tendinite au biceps, je faisais de longues séries de curl en léger. Tous les jours. Congestion de dingue. C'est marrant, mon biceps n'a pas grossis...
dragonflagg
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2017, 18:19

Re: Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Message par dragonflagg »

Divicos, t'es un master en muscu et il y a des choses que tu ne comprends toujours pas.

Pour prendre de la masse musculaire, il faut aussi que ta force augmente...Il y a une corrélation entre tout ça.

Par exemple, si tu fais 10 reps à 50 kgs et plusieurs mois après 10 reps à 70 kgs..., ben forcément t'auras plus de masse musculaire avec les 10 reps à 70 qu'à 50.

Donc pour ton histoire de curl..., c'est pareil. En fait, quand on bosse plus léger, on ''congestionne'' peut-être plus ou tout du moins, c'est ce qu'on croit peut-être aussi..., mais si tu progresses pas ''en charge'' (indépendamment de ça), tu prendras pas plus.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Message par Divicos »

Merci de dire ce que je dis tout le temps. Donc avec leur programme abdos 8 minutes à vide, ils ne vont pas progresser. Par contre avec des séries de 10 aux crunchs avec du leste, ils vont progresser puisqu'ils vont augmenter les poids. Les abdos sont des muscles comme les autres. Je ne sais pas pourquoi des programmes qui brassent de l'air existent encore.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Message par garulfo »

Oui et non ... le lest n'est pas le seul mode de progression ... pour les abdos si tu arrives à un niveau de stagnation ce n'est pas la peine de lester ... par contre il faut changer d'exo pour le rendre plus dur. En PDC le lest n'est pas forcément le mode de progression comme en fonte ... mais bon faire comprendre cela c'est comme pisser dans un violon. Avec votre lest aux abdos quand vous aurez les jolis boudins qui ressortent bien vous aurez juste ... un gros ventre et peut être même une hernie par dessus le marché.

Autre point : le mouvement concentrique n'est pas le seul mode de travail des abdos bien au contraire mais là aussi les mythes ont la vie dure dans le monde de la fonte.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
dragonflagg
Messages : 35
Enregistré le : 17 janv. 2017, 18:19

Re: Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Message par dragonflagg »

Divicos a écrit :Merci de dire ce que je dis tout le temps. Donc avec leur programme abdos 8 minutes à vide, ils ne vont pas progresser. Par contre avec des séries de 10 aux crunchs avec du leste, ils vont progresser puisqu'ils vont augmenter les poids. Les abdos sont des muscles comme les autres. Je ne sais pas pourquoi des programmes qui brassent de l'air existent encore.

Il est clair que la prise de masse musculaire va de pair avec l'augmentation des charges, l'augmentation des perfs...

On ne prend pas de masse musculaire en faisant 8 reps à 70 kgs et 2 (par là) à 80 kgs...C'est pour ainsi dire la même chose.

Par contre, si on en fait 8 à 80 kgs ensuite, c'est plus la même chose car la perf reste la même, mais avec 10 kgs de plus sur la barre. Donc forcément, il y aura une augmentation de masse musculaire.
Avatar du membre
Plume_fit
Messages : 66
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:00

Re: Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Message par Plume_fit »

Je me permet de poser ma question ici : au niveau des abdos avec machine crunch

Vaut-il mieux en faire beaucoup ex 50 rep par série sans trop de poids

OU

Peu (15/20 par serie) avec un poids plus conséquent ?
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Prendre beaucoup de volume au niveau des abdos

Message par Divicos »

garulfo a écrit :Oui et non ... le lest n'est pas le seul mode de progression ... pour les abdos si tu arrives à un niveau de stagnation ce n'est pas la peine de lester ... par contre il faut changer d'exo pour le rendre plus dur. En PDC le lest n'est pas forcément le mode de progression comme en fonte ... mais bon faire comprendre cela c'est comme pisser dans un violon. Avec votre lest aux abdos quand vous aurez les jolis boudins qui ressortent bien vous aurez juste ... un gros ventre et peut être même une hernie par dessus le marché.

Autre point : le mouvement concentrique n'est pas le seul mode de travail des abdos bien au contraire mais là aussi les mythes ont la vie dure dans le monde de la fonte.
Oh un Lafayen sauvage apparaît. Quand on stagne, rajouter du poids n'est pas le seul moyen de progresser. Mais si on veut gagner en masse musculaire c'est le meilleur moyen.
Des boudins qui ressortent... Mon Dieu, confondre graisse et muscle icon5 . Ce n'est pas parce qu'il faut se goinfrer de 4/4 pour progresser aux tractions et donc devenir gras (tient je croyais qu'il ne fallait pas se lester pour progresser) qu'on va tous devenir gras en pratiquant la musculation.

Ah bon, le mouvement isométrique est possible avec les abdos. Je découvre la vie là. Ok à partir de maintenant je dirais à mes abdos d'être gainé sur mon DM, mon rowing, mon DC, mon sdt... Je sens que je vais progresser.

Plume_fit, vaut-il mieux pousser 6x 100 kilos au DC ou 20x45 kilos pour prendre du muscle ?
Répondre