Muscler jambes -> vélo d'appart

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
stevensbadgones
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2008, 19:04

Muscler jambes -> vélo d'appart

Message par stevensbadgones »

Bonsoir,

Est-ce que faire du vélo d'appartement suffi à muscler les jambes?
Ou faut-il obligatoirement faire des exercices en plus?

Merci d'avance pour vos commentaire.

Stevens
Avatar du membre
Irio
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2008, 21:13
Localisation : Belgique, Liège.

Message par Irio »

Le vélo, certes, va te muscler les jambes mais cela sera trèèèès laborieux. En gros, il te faudra beaucoup de temps pour arriver à des résultats convainquant, la musculation à l'aide de divers exercices ( Squat, sdt, squat une jambe, fentes, leg, presse, ect) donnera de biens meilleurs résultats.
stevensbadgones
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2008, 19:04

Message par stevensbadgones »

Et quels sont les exercices qui peuvent se faire à la maison?
Je dispose d'une paire d'althères et bientôt d'un banc avec barre.
Avatar du membre
wickeed
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2008, 22:14
Localisation : bordeaux

Message par wickeed »

tu peux faire du squat une jambes
du squat haltere
des fentes
du squat normal quand tu auras ton banc


http://musculaction.com rubrique cuisse
-Je squat un nuages de fonte avec mon pote Steves

-Chuck Norris mange les emballages des carambars. On ne blague pas avec Chuck Norris..
stevensbadgones
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2008, 19:04

Message par stevensbadgones »

Merci pour vos réponses rapide les gars !!!

:D
Avatar du membre
Irio
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2008, 21:13
Localisation : Belgique, Liège.

Message par Irio »

Il y aussi le soulevé de terre!
Avatar du membre
B-Kan
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2007, 22:16

Message par B-Kan »

Ba oui parce que les ischios sont pas là pour décorer...
oliviermtd

Message par oliviermtd »

c'était juste un peu plus bas sur la page...


viewtopic.php?t=22664




et oui, ca risque d'être un peu plus long qu'avec des exos additionnels.
Avatar du membre
Al Miquiztli
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:41
Localisation : 78

Message par Al Miquiztli »

Juste pour un exemple.
Il y a un an je faisais du vélo d'appart tous les jours, je n'ai pas vu beaucoup de résultats niveau jambes même si je gagnais une ou deux secondes (par km) chaque semaine. J'avais d'énormes sensations après aux jambes, mais le volume n'était toujours pas là. Avec la muscu, j'ai travaillé les jambes (presse à cuisse, leg curl, squat, squat une jambe, fentes) sans être vraiment très sérieux et sans vraiment bien manger. Résultat : +5cm de tour de cuisse en 3 ou 4 mois. Je recommence à faire du vélo : j'ai gagné 30s d'un coup!
Tout ça pour dire que même si t'as les cuisses cramées après avoir fait du vélo, cela ne veut pas dire que tu vas gagner en force et en volume...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:31

Message par Olivier »

A mon avis tu n'aurais pas eu ces cinq centimètres en plus si tu n'avais pas fait du vélo avant. Si le vélo muscle peu, il prépare très bien les jambes pour les exercices de musculation.
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Euh juste comme ca vous sous-entendez que le vélo muscle pas ?
Je veux dire qu'il fait pas gagner de masse musculaire ?
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Tout dépend. TU as des niveau de difficulté en vélo.
Si tu est sur le plus facile et que tu mouline à fond ça va etre du cardio. Si tu met le niveau le plus dur et que c'est vraiment dur et que ton mouvement est lent là ça muscle bien. Je crois.
max78
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2008, 17:37

Message par max78 »

Ben le vélo c'est du cardio.

Alors après deux heures de vélo, non tu ne gagneras pas de masse.
Le moyen qui peut sembler (je dis bien sembler car je ne pourrais pas l'affirmer) le plus simple pour faire du muscle avec un vélo, c'est de faire quelques fois 1km avec le plus de poids possible et le plus vite possible.

Ca évitera le côté cardio et ca cramera plus les jambes qu'une heure tranquille.
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Euh les gars j'ai un pote qui a 16 ans : 2 ans de VTT derriere lui .
Vous verriez ces jambes ...
Non,Non le vélo sa muscle faut juste trouver les bonne conditions pour . C'est clair qu'une promenade sur du plat a 15 km/h fais pas grand chose pas de doute.
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
rodofromparis
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2007, 16:12
Localisation : Paris

Message par rodofromparis »

Tu l'as dit, l'ami: du VTT. Des montés, des difficultés, des pointes de vitesse...

Le vélo d'appart ne muscle pas des masses, même s'il sert certainement à tonifier les jambes.

C'est pas en étant gardien de buts au football qu'on va muscler les biceps! :roll:
Avatar du membre
Mimio007
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2007, 10:35
Localisation : Paris 19éme

Message par Mimio007 »

Ah ouais j'avais zappé le mot d'appart :!:
"Le monde levra les yeux et criera : Sauvez nous ! Et dans un murmure je dirais : Non . "
Avatar du membre
tomlegall
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2007, 14:12
Localisation : Grenoble

Message par tomlegall »

Et donc, faire des squats une jambe + des fentes, c'est complet pour bien bosser les cuisses ? Je ne dispose pas de trop de matériel.
Merci
Tom, 1m80, 81kg,
Image
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Message par waledi »

Meme squat une jambes c'est deja bien!
Avatar du membre
Lepti-costo
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2008, 00:44

Message par Lepti-costo »

avant de commencer mes séances de musculation je mettais la vitesse la plus dure et je pédalais à fond pendant 3 min. Et en chaque début de séance j'essayais d'augmenter ma vitesse ( km/h). eficace Temps de pause de minimum 5 min necessaire après l'effort ^^!
...
Tripmania
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:46

Re: Muscler jambes -> vélo d'appart

Message par Tripmania »

Je déterre ce post pour apporter ma pierre à ce vieil édifice. Personnellement, pendant plusieurs mois mon seul sport était d'aller au boulot à vélo. C'était très vallonné, donc avec des bonnes côtes à l'aller et au retour (20 min à chaque trajet). Je me poussais vraiment à bout tous les jours (pas pour chercher les résultats mais souvent parce que j'étais en retard...). Et j'ai eu des résultats qui m'ont assez impressionnés. J'ai pas fait de mesures mais c'est clair que ça avait beaucoup d'effet.
Maintenant je fais des trajets sur du plat, et c'est vrai que même à fond j'obtiens pas les mêmes résultats.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Muscler jambes -> vélo d'appart

Message par Elias08 »

+1 je vais au taff en vélo (20km par jour) depuis longtemps, sans compter les déplacements et les sorties. Du vtt, sur une route défoncée et avec de belles côtes, je ne roule qu'avec le grand plateau et le petit pignon (je ne change pas de vitesse) et je morfle pendant le trajet. C'est que du bonheur :mrgreen: . Et au niveau jambes, j'ai les quadri et les mollets bien gros, en béton armé comparé au reste du corps.
jamesbondd

Re: Muscler jambes -> vélo d'appart

Message par jamesbondd »

Heu, je faisais pas mal de vélo de course durant quelques années et j'ai des bons mollets quand même. Alors oui, ce ne sont pas des énormes mollets de bodybuilder entendons-nous bien, mais le vélo, ça muscle les mollets...oui.

Fais des cols, tu verras si tes mollets ne musclent pas. Après, ça dépend de la génétique de chacun aussi. T'en as qui font beaucoup de vélo, mais ne prennent pas vraiment de masse et d'autres, qui en prennent pas mal. T'as déjà vu des cyclistes sur la route?

Regarde leurs mollets de derrière. Tu as déjà vu les boules qu'ils ont? Certains ont vraiment une bonne boule et des très bons jumeaux. Ca serait vraiment très bien...Crois moi, ça muscle...Après, la musculation, c'est aussi de la gonflette...Donc, le but, c'est à chaque fois d'augmenter le poids, ce qui est différent. Je pense que oui, tu peux prendre plus de masse en faisant des exos pour les jambes en musculation c'est sûr puisque là, tout est focalisé sur les poids...C'est différent. Mais je ne crois pas que des jambes énormes te rendraient plus forts sur la route ensuite...Si t'es plus lourd...Trop de muscles en somme...Je crois que ça t'handicaperait quand même...À moins que...Mais je n'ai jamais testé, donc je sais pas trop.
Répondre