Intégration de sprint dans une scéance de travail des cuisse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jp
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2008, 10:06

Intégration de sprint dans une scéance de travail des cuisse

Message par jp »

Bonjour tout le monde,
j'ai une question concernant mon entrainement des jambes.
M'etant blessé aux dos récemment, je ne peux plus faire de squats.
De plus pour varier l'entrainement, je pensais intégrer des sprints (à pied, ou vélos, avec les programmes intermittent disponibles sur les vélos de salles de sports)
Voici mes questions:
-dans le but de prendre de la masse dans les jambes, pensez vous que cela soit une bonne idée?
-si oui, combien de sprints, combien de minutes de repos entre?
Que pensez vous de 5 sprints sur 100 mètres, avec 3 minutes de repos entre, cet exercice serait completé par la presse, et leg curl (ou autres biensur: fentes, leg extension, squat 1 jambes).
Merci de vos réponses!
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

Oui, ca ne pourra pas te faire de mal. :wink:
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Polaco
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2007, 15:48
Localisation : Espagne

Message par Polaco »

je voulais faire la meme question!
Moi je vais essayer de substituir une ou deux sessions de squat sur 3 a la semeine par des intervales de sprint. Par exemple faire 6 séries de 100 metres a 90-95% du max. Je crois que si c'est un exercice anaerobique, on va perdre du gras et en plus prendre du muscle partout dans le corps!
Il faut just voire les sprinters. Ils sont assez musclés.
1,82m-60 kg
Carnet Lafay! viewtopic.php?p=600299#600299
Avatar du membre
Law
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2008, 19:38
Localisation : Nantes (44)

Message par Law »

oui mais les printers font pas mal de muscu pour améliorer leurs perfs! :)
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Message par waledi »

Et souvent sont dopés....(oui j'ai perdu ma foi en un sport propre)

Bref les sprint tu peut les faire avec resistance c'est pas mal ,genre tirer un pneu assez lourd ,tu vois le genre?
Avatar du membre
Der Richter
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007, 20:00
Localisation : 68

Message par Der Richter »

Je vois pas comment le sprint pourrait faire prendre de la masse :?
- nothing to lose and lots to gain -
Brel
Messages : 33
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:19

Message par Brel »

Pour les ischios, c'est excellent le sprint !
Avatar du membre
Irio
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2008, 21:13
Localisation : Belgique, Liège.

Message par Irio »

Sprint, course fractionnée, Fentes, monter les escaliers, squat 1jambe, y a plusieurs moyen de muscler ses cuisses sans squat leg et presse.
Avatar du membre
Ripper
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2007, 17:51
Localisation : Paris

Message par Ripper »

Steve Michalk integrait du sprint de 50m avec des haltères de 25kg dans les mains.
Sources: FLEX
Image
Avatar du membre
Der Richter
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007, 20:00
Localisation : 68

Message par Der Richter »

:shock: lol ah l'entraînement de barbare !
- nothing to lose and lots to gain -
jp
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2008, 10:06

Message par jp »

bien, merci de vos réponses, je vais me preparer un petit programmes intégrant les sprints alors!
Avatar du membre
¿ Plume d'Acier ?
Messages : 6
Enregistré le : 05 janv. 2007, 08:47

Message par ¿ Plume d'Acier ? »

Der Richter a écrit :Je vois pas comment le sprint pourrait faire prendre de la masse :?
Bha toi tu dois etre calé en muscu.
Garfield
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2006, 12:51

Message par Garfield »

Pourquoi n'essayes tu pas uniquement les squat une jambe (si le dos est ok avec cet exercice) en format lafay?

Sinon, essayes squat a vide en series tres longue (type 6*40, temps de repos type 30 secondes, tu devrais etre surpris de l'intensite du truc), puis 4 sprints sur 50 metres avec temps de repos d'une minute.

Apres tout, tu as l'opportuite de tester un type completement different d'entrainement, alors pourquoi ne pas essayer les series longues pour les jambes avec temps de repos tres court un peu a la FrankB?

Le soucis a mon sens du 100metres avec 3 minutes entre chaque, c'est que c'est probablement le coeur qui va etre le facteur limitant, et l'intensite du travail musculaire va probablement etre assez faible car il te faudra trop de temps de recuperation entre chaque sprint. Perso, je finirrai plutot par le sprint si tu gardes 3 minutes entre chaque, et je commencerai par les leg curl. La tu vas sentir parfaitement tes cuisses quand tu ferra tes sprints, la sensation sera bine meilleur et le souffle suivra mieux.


Sinon, si ton dos accepte la presse, des exo avec presse uniquement fonctionnent tres bien et tu peux parfaitement te faire un programme presse sur 3 semaines uniquement avec rien d'autre en exo, le temps que le dos se remette.
jp
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2008, 10:06

Message par jp »

Merci Garfield pour cette réponse. Le squat une jambe je ne le sens pas encore. Ou alors en demi amplitude!
Je ferai donc des sprints de 50m, des séries de 40 au squats pour la reprise ça peut etre effectivement bien, mais n'est pas trop long pour le prendre en volume?
Avatar du membre
Der Richter
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007, 20:00
Localisation : 68

Message par Der Richter »

¿ Plume d'Acier ? a écrit : Bha toi tu dois etre calé en muscu.
Vous en connaissez beaucoup des gens dans votre club de muscu qui font du sprint pour les jambes vous?? (si vous êtes inscrit en club bien sûr...)

Moi aucun.

Maintenant je connais pas tout ce qui se fait c'est clair, mais évitez les généralisations abusives.
- nothing to lose and lots to gain -
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

@Der Richter : C'est pas le fait que ce soit utilisé ou non comme méthode, mais tu disais que de faire des sprints n'apporterait pas de masse. :shock:
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
Der Richter
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007, 20:00
Localisation : 68

Message par Der Richter »

nan en fait jme suis mal exprimé, je voulais dire que je comprenais pas comment ça pouvait apporter de la masse (et non que ça en apportait pas)...m'enfin c'est pas grave.

Juste je voulais dire, Ok le sprint fait bosser les jambes mais dès que ya du cardio y peut y avoir un effet pervers de perte de graisse.
Je sais pas si c'est très bien des séances de sprint pour un mec ecto qui voudrait prendre de la masse par exemple.
- nothing to lose and lots to gain -
Avatar du membre
David85
Messages : 201
Enregistré le : 27 avr. 2007, 00:18
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par David85 »

Le sprint ca fait pas beaucoup le cardio justement (contrairement au footing classique). Le sprint fait intervenir la puissance des quadriceps donc ca fait t'apporter de la masse. :wink: C'est un effort bref, intense, violent et en anaérobie, tout est fait pour la masse la. 8)
Préparateur Physique - Moniteur de Tennis
Comment créer son programme musculation full-body ?
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Ripper a écrit :Steve Michalk integrait du sprint de 50m avec des haltères de 25kg dans les mains.
Sources: FLEX
J'ai justement lu l'article aujourd'hui et j'allais le mentionner!!!
(c'est Steve MichalIk)
Garfield
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2006, 12:51

Message par Garfield »

@JP
series par 40, si la bouffe suit, la masse suit. Si tu as deja un bon niveau, il faudra probablement passer asez vite aux squat une jambe. par contre, j'ai pas mal d'ami qui n'arrivaient pas a faire des 6*40 avec 30 secondes entre chaque...tu peux commencer 6*20 par exemple et rajouter des repetitions a chaque seances, ou diminuer encore les temps entre chaque series

Quand tu atteints les 6*40, tu passes aux squad une jambes..


Les plus grosses cuisses dans le sport sont celles des patineurs vitesses...et ils ne passent pas leur temps sous la presse ou le squad (d'ailleurs ils font tres peu d'entrainement muscu hors piste) , ils passent leur temps sur la glace, series longues en poussant jusqu'a la brulure...essayes les series en 40 et vois ce que cela donne pour toi, tu sera probablement surpris et de l'intensite et du resultat...
jp
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2008, 10:06

Message par jp »

merci pour ta réponse Garfield, ca tombe bien, je m'était toujours posé la question pour les patineur ou cycliste de piste.
Je tenterai des que je serai rétabli. Dans le passé j'ai fait l'erreur de charger comme une mule sans pour autant prendre plus. Neanmoins depuis six mois, j'ai observé que mes cuisses répondaient mieux a un entrainement plus leger mais en serie plus longue (20 rep a la presse par exemple). Des que ma blessure sera remise, je tenterai des series plus longues. Apres tout, explorer de nouveaux entrainement me plait assez. Pour le squat 1 jambe, mon dos ne me le permet absolument pas, les jambes oui, mais pas le dos, pas encore du moins.
Merci encore de vos réponses à tous
jp
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2008, 10:06

Message par jp »

bon je reprend l'entrainement des cuisses , sans squat, ni presse pour l'instant ( ma blessure ne me le permet pas), donc je vais faire des sprints à velo, et deux exercices monoarticulaires, leg ext et curl.
Peut etre du free squat pour finir.
Je vous tiens au courant si je prends avec cette methode!
A plus
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

Le sprint ca fait pas beaucoup le cardio justement (contrairement au footing classique). Le sprint fait intervenir la puissance des quadriceps donc ca fait t'apporter de la masse. C'est un effort bref, intense, violent et en anaérobie, tout est fait pour la masse la.
On dirait mon caoch qui parle 8) , mais il ne faut pas oublier les isichios!
Avatar du membre
anakins
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2009, 23:23
Localisation : toulouse

Message par anakins »

Le sprint permet de varier l'entrainement des jambes, en ce qui me concerne les premières fois ou j'en ai fait j'ai eu des courbatures aux jambes comme jamais alors que j'entrainais les jambes depuis déjà un bon moment.

Je conseille en tout cas à ceux qui ont des problèmes pour muscler leurs mollets de varier les types d'entrainements, faire de la corde à sauter et des sprints ont fait bouger mes mollets beaucoup plus que tous les entrainements de type muscu que j'avais fait auparavant.
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

Les plus grosses cuisses dans le sport sont celles des patineurs vitesses..
Bonjour à tous.
Ce n'est pas pour faire le rabats-joie, mais les plus grosses cuisses dans le sport viennent du body !

Bodybuilding = culturisme, construction du corps donc ... en bref, de la musculation.
Vous ne considérer par cela comme un sport?

Si je vous dis alors, vous faites quoi comme sport, sachant que vous ne faites que de la muscu, vous allez me répondre quoi? Je fais de la musculation, ou je ne fais rien?

En musculation, on fait une activité physique non? C'est le principe du sport me semble t-il?

Petit aparté :oops:
faire de la corde à sauter et des sprints ont fait bouger mes mollets beaucoup plus que tous les entrainements de type muscu que j'avais fait auparavant.
Faudrait que j'essaie la corde à sauter :D

Mais pour le sprint je ne sens pas vraiment mes mollets à la fin de la séance
:?
a nul sacrifice, nul victoire.
SendoTakeshi
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:41
Localisation : EAUBONNE

Message par SendoTakeshi »

La solution, c'est le sprint en cote sur des pentes a fort pourcentage =plus d'amplitude qu'un sprint en plat, plus de force déployée, une force plus fonctionnele que le squat, - de risque de blessure au ischios car moin de déceleration. Oui tu peux prendre de la masse avec
Avatar du membre
Baptistex33
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2010, 13:12
Localisation : Bordeaux.

Re: Intégration de sprint dans une scéance de travail des cu

Message par Baptistex33 »

Bonjour, je up ce topique pour savoir si quelque uns avaient essayés et si cela avait était productif.
Et quelle programme avez vous adoptez, j'aimerai essayé, mais je sais pas trop quoi faire :?
JekT
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2011, 22:28

Re: Intégration de sprint dans une scéance de travail des cu

Message par JekT »

Oui, les sprints sont productifs !

Personnellement, je ne pratique pas... Mais je pense que pour gagner en puissance/explosivité il faudrait plutôt s'appliquer à faire des sprint sur 30m.
Sinon, j'ai un collègue qui a de bons cuissots et que s'entraine surtout en faisant du fractionné sur 500m. Il me semble qu'il prend autant de temps de pause que la durée de sa course.

Je pense que d'autres sauront malgré tout mieux te répondre que moi.
" Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour. "
Talleyrand

Carnet :
jekt-22ans-recherche-de-force-t76974.html
chaussettevelo
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2008, 09:42
Localisation : Bretagne

Re: Intégration de sprint dans une scéance de travail des cu

Message par chaussettevelo »

Salut à tous,
Les pistards en vélo ont des cuisses ENORMES!!! Et je peux vous assurer (je suis dans le milieu cycliste depuis plus de 15 ans) que ce n'est pas un résultat du à des tours de pistes répétés mais bien à de la musculation. Squats, squats, squats!!
Répondre