8mn abs work out.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Peter-pac
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2007, 16:22

Message par Peter-pac »

Donc c'est possible d'avoir des abdos un peu comme ta photo en juin vers Juillet-Août prochain, pour moi ?
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

:lol:

A la base il est sec, et il a SES abdos. Toi tu es comme tu es, peut-être plus ou moins sec, et tu as TES abdos. C'est génétique, la forme des abdos, et tout dépendra de l'effort que tu fournira et également de la surveillance de la boof.
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

+1 mais un sportif normal en bonne santé ne dois pas trop surveillé la bouffe, moi je mange comme pas possible en restant sec grâce à mes cardio. Plaisir de la table avec une sèche, ça gère.
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

Evidemment, toi t'es avantagé par la nature :P
Ecto à fond pour le gras, et méso pour le muscle :lol: :wink:
Prends ça comme un compliment enflure :mrgreen:
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar du membre
Peter-pac
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2007, 16:22

Message par Peter-pac »

:lol:

Non mais je ne parle pas d'avoir les mêmes abdos que lui ! Je sais qu'on a chacun nos abdos, chacun nos muscles différents par rapport à ceux des autres, mais je parle de quelquechose dans le genre. Si je peux avoir des abdos bien visibles comme lui qui seront les miens donc d'une forme peut-être tout à fait différente ? :shock:
Je n'y conais pas grand chose en muscule mais je ne suis pas bête à ce point. :lol:

Sinon, pour la bouffe, je peux bouffer c'que j'veux, je ne grossis pas et ne prends pas de gras. J'ai toujours été comme ça mais c'est pratique car chez moi on voit tout de suite le muscle. :D
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

Tu devrais donc avoir rapidement des résultats.
Mais attention, le 8 min, ya pas plus complet, alors je pense (je dis bien je pense :P ), qu'un programme abdos bien structuré peut être tout aussi efficace voire plus selon la personne etc...
Tu comprends ce que je veux dire ?
Chacun son corps, et à chaque corps une méthode plus efficace qu'une autre :)
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

Il y a du bon travail, manque juste du volume et ce serait parfait.
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

cj a écrit :+1 mais un sportif normal en bonne santé ne dois pas trop surveillé la bouffe, moi je mange comme pas possible en restant sec grâce à mes cardio. Plaisir de la table avec une sèche, ça gère.
Oué enfin si tu doses le cardio tu prendras pas beaucoup en masse.
Tu risques de pas avoir plus que ce que tu as déja, ou alors sur le tres tres tres long terme :wink: .
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

non, j'ai bcp changé depuis mes photos, 1.5kg et des deltos vachement plus dessiné et les triceps qui commence enfin à prendre :P :P :P
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

cj a écrit :non, j'ai bcp changé depuis mes photos, 1.5kg et des deltos vachement plus dessiné et les triceps qui commence enfin à prendre :P :P :P
Certe mais je te conseillerais quand même de continuer à manger comme tu le fais en réduisant peu à peu le cardio pour bien prendre en muscke.
A toi de voir :wink:
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

Tu devrais pas parler des deltos :roll:

:lol:

T'inquiète, je rigole :wink:
C'est vrai que tes épaules, c'est pas de la rigolade, c'est d'ailleurs ce qui me bluffe le plus chez toi je crois !
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

oais et ben mtn, elles vont devenir énorme grâce à mes exécutions complètes 8)
Avatar du membre
Peter-pac
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2007, 16:22

Message par Peter-pac »

Une dernière question (après j'vous fiche la paix promis :lol: ).

Faut-il avoir une alimentation bien précise pour prendre des abdos (alimentation pour musculation que je connais déjà mais que je ne peux avoir) ou manger équilibré en essayant de mettre de la viande, du thon le plus souvent possible est déjà bien ?
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

cj a écrit :oais et ben mtn, elles vont devenir énorme grâce à mes exécutions complètes 8)
Hop, jvais t'envoyer quelques petits MP toi alors ;) 8)
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

Faut-il avoir une alimentation bien précise pour prendre des abdos (alimentation pour musculation que je connais déjà mais que je ne peux avoir) ou manger équilibré en essayant de mettre de la viande, du thon le plus souvent possible est déjà bien ?
Faut pas trop se poser la question, on voit tes abdos quand tu es sec. C'est important de manger équilibrer et en quantité suffisante.
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

Et lors d'une seche comment faire pour "plus" cibler la taille pour les abdos?
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

Impossible, sinon tout le monde ferait du 40 de bras et 70 cm de tour de taille :)
La graisse est répartie proportionnellement sur tout le corps, et le dernier lieu où la graisse tombera sera la ceinture abdominale :wink:
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

+1 avec tinio, malheureusement, le plus dur endroit à faire partir la graisse, c'est la taille :cry:
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

Rhoo, steplait, vas pas pleurer, t'es toujours sec toi :P
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

ha tiens oui :P
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

T'avais pas oublié j'espère ? 8)
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

Ok ok merci pour ces précisions :wink:
Zantetsu
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:10

Message par Zantetsu »

excuse moi, j'ai vu que ça parlait sèche, alors j'aurais quelques petites questions à vous poser: Je suis en ce moment à 84 Kg pour 1m89, environ 12-13% de MG, j'essaye d'atteindre les 9-10 % donc environ 81 kg ( je donne ça en sachant pertinamment que l'influence muscle joue beaucoup), et je voulais savoir si pour la sèche vous préconisez vraiment le footing, ou si je peux m'en tenir à du cardio comme le vélo, ou la natation ? parce que bon le footing j'ai du mal à adhérer quoi ^^ mais bon si il faut je le ferais.

Je vous remercie de votre aide
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

il suffit de faire n'importe quel type de cardio oais :wink:
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

Oui même la corde à sauter à la maison ça marche :wink:
Zantetsu
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:10

Message par Zantetsu »

la corde à sauter je me méfie, seulement quand j'ai du gazon, parce que les métatanes et les genoux, moyen moyen ...
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Message par waledi »

Et pieds nus chez toi?ou en basket sur du dur?
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

Dans ton salon sinon...Le vélo d'appart ça marche aussi.
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Voila, cela fait environ 5-6 mois que je fais cette méthode, maintenant je sens que je ne travaille plus. Que faire ? Lester avec 10 kg les exercices où on peut ? Allonger les exercices ? Que me conseillez-vous ?
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Invité

Message par Invité »

lester 8)
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

Te prends pas la tête avec des restrictions de temps. Tu fais chaque exercice (lesté ou pas, c'est toi qui voit) jusqu'à la brûlure intense, et crois moi en faisant tous les exos sans tenir compte du temps ou des reps tu les sentiras et verra vite encore une progression ;)
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

"Dans le doute, varier !"

C'est simple, lache un peu la 8min abs. Crée-toi ton circuit à toi :wink:
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

Yenan ––> Bonne idée, je vais essayer, tiens. tu fais les memes exos que dans la vidéo ?

Tinio ––> Alors là j'aurai besoin de vous, parce que je ne sais pas du tout quoi faire et quoi mettre dans mon programme. Donnez-moi des idées de programme, si vous pouvez.

Merci encore pour vos réponses !
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Avatar du membre
Tinio
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2007, 15:59

Message par Tinio »

Je vais pas te donner d'idées de programmes, mais des exos banals :wink:
Crunch, crunch lesté, crunch oblique, relevé de jambes, chaise romaine.
A partir de là tu peux te faire une bonne routine. par exemple avec ça j'aurais fait :

Crunch lesté
Relevé de jambes
Crunch obliques

Repos

x3
Training Log Lafay

"C'est ma personnalité qui ressort" 4lex
©
Avatar du membre
KaaKa13
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2007, 21:46
Localisation : Marseille

Message par KaaKa13 »

A chaque exos, je vais jusqu'au max ?
Repos d'1 min ?
Pour le lest : 10 kg c'est bien ? Quel sera la différence pour mes abdos grace au lest ?

Merci pour ton aide
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

KaaKa13 a écrit :A chaque exos, je vais jusqu'au max ?
Repos d'1 min ?
Pour le lest : 10 kg c'est bien ? Quel sera la différence pour mes abdos grace au lest ?

Merci pour ton aide
Tu vas jusqu'au max ouais. Changes si ça te paraît rébarbatif ou si ça te soules, sinon c'est un excellent programme qui te permet de varier et travailler sous tous les angles donc gardes le.

le lest, c'est pour épaissir ta taille, pour que tes abdos soient plus volumineux. Donc ça dépend des objectifs de chacun ça ;)


Quand à moi je faisais les mêmes exos de la vidéo ouais, ça m'a donné de bons abdos, bon j'ai arrêté mais je reprends doucement là ;)
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
riri
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2007, 16:46

Message par riri »

dsl les ga mais je vais cassé l'embiance , dan sun magasine allemand j'ai lu un article sur lé 8 min et autant vous dire que c'est pas de la bonne critique

la 8 min abdos est présenté comme très limité , n'ayant de vrai interet que pour des personne cherche,t a reffermir cette partit du corp et sans interet pour les personnes avec un travail abdominal déja avancé

je vous parle pas des autre , les spécial haut du corps se fait démonter mais de façon magnifique
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Message par waledi »

C'est pas mal aussi de se faire sa propre opinion...

Pour quelqu'un d'avancé peut etre que ce n'est pas optimale ,mais comment tu defini quelqu'un d'avancé?Un type qui fait les 8 mins sans broncher avec une execution parfaite oui il devra essayer autre chose ,mais qui ici en est capable? Peux je pense,sincerement.

Et pour les autres "8 min workout "style oui je suis d'accord c'est de la daube.
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

Les magasines on s'en fou.
Nous ce qu'on veut avoir c'est des preuves que cette methode marche.

Moi perso j'en ai des preuves :wink:
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Message par waledi »

+1
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

Un type qui fait les 8 mins sans broncher avec une execution parfaite oui il devra essayer autre chose ,mais qui ici en est capable? Peux je pense,sincerement.
Pk essayer autre chose, il suffit d'intensifier :P . Au début je faisais betmement les 8min abs. Mtn je fonctionne en nombre de répétition: 50 pour chaque exercices, en faisant le mouvement parfait et en cherchant une contraction maximale. Je fais également une amplitude de mouvement beaucoup plus grande que sur la vidéo.
Honnetement, j'ai pas besoin de trouver de plus intense :P
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

C'est lassant de compter les repetitions.

Moi j'fonctionne toujours en temps.
Au lieu de faire 45 secondes par exercices, j'en fais 1 minute.
Ca passe beaucoup plus vite que de compter les repetitions et c'est moins lassant...
Apres chacuns votre trucs :wink:
rAy=(mlb#12)
Messages : 17
Enregistré le : 13 juil. 2007, 18:35

Message par rAy=(mlb#12) »

GuiGui94510 a écrit :C'est lassant de compter les repetitions.

Moi j'fonctionne toujours en temps.
Au lieu de faire 45 secondes par exercices, j'en fais 1 minute.
Ca passe beaucoup plus vite que de compter les repetitions et c'est moins lassant...
Apres chacuns votre trucs :wink:
C'est une bonne méthode :wink: :wink:
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

J'peux vous assurer qu'a la longue faire au temps c'est beaucoup moins lassant.
Apres ceux qui sont motivés comme cj, il y a pas de soucis mais pour les autres, le mieux c'est de fonctionner au temps :wink:
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

Mais non, le mieux c'est de fonctionner sans l'un ni l'autre, mais de fonctionner à la sensation 8)

Fonctionner au temps,c 'est bien pour avoir des bonnes bases et bien progresser au début, mais après changer d'exo au bout de x secondes ça corresepond pas forcément à avoir bossé au maximum tes abdos de la manière dont l'exo les sollicite...

Niveau répétitions, d'accord avec Guigui, c'est chiant au possible, et ça "t'impose" aussi une limite... "50 reps, pas plus, pas moins!"

Si t'y vas à la sensation, tu ne penses ni au temps, ni aux reps, tu es donc exclusivement concentré sur tes abdos, l'intensité de la brûlure et de la contraction, et tu peux vraiment les atomiser sous toutes les coutures. ;)
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
riri
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2007, 16:46

Message par riri »

moi j'ai essayé , bon j'ai déja un bon niveau vu que je pratique des sport de combat et je dois avouer que le 8 min sa me truc pas lus que sa surtotu que pour le faire a un rythme ou on sens les muscle on prend beaucoup plus de 8 minutes , j'ai essayé avec la vidéo et en huit minute j'ai rien senti alors voila pour moi c'est pas extraordinaire bon si j'avais essayer au début quand j'ai commencé les abdos sérieusement je di pa mais là si je devais conseiller un programme sa serait pas celui là et tous ceux de mon club diront la meme chose

mais bon ceux qui en sont satisfait tan mieux pour eux mais moi je suis d'accord avec la critique du magasine
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

Alors tu fais quoi comme programme?
riri
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2007, 16:46

Message par riri »

le 3*3 lesté

ou un format à 4 série
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

riri a écrit :le 3*3 lesté

ou un format à 4 série
:shock: 3*3 aux abdos?? Ou c'est moi qui comprend pas? :shock:

Vive les gains :roll:

Ce que tu comprends pas riri, c'est que toi tu prends cette méthode comme un tout, comme quelque chose d'encadré etc... Faut aller au delà de cette vision restrictive et considérer chacun des exos que propose cette méthode pour pouvoir constater tous les gains et comment ça travaille.
Et c'est là l'essentiel: oublies les "8mns abdos workout", et concentres toi sur chacun des exos proposé. Quand tu vois les exos, ils travaillent les abdos sous toutes les coutures, mais vraiment toutes les coutures, en n'oubliant aucun aspect...
A partir du moment ou tu vas bosser sous toutes les coutures, ça ne pourra qu'être bénéfique.

Après c'est sûr que 45 secondes par exo ça paraît très peu au bout d'un moment, mais ça ne remet pas en cause les exercices dedans. Alors après comme je le disais plus haut, il vaut mieux dépasser le stade du temps et des reps :wink:
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
Avatar du membre
Criti
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2007, 21:04
Localisation : Bordeaux !

Message par Criti »

Aprés 6mois de 8mins abs je trouve ca tjr aussi dur lol...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:31

Message par Olivier »

Criti a écrit :Aprés 6mois de 8mins abs je trouve ca tjr aussi dur lol...
Pareil ! :o
Avatar du membre
GuiGui94510
Messages : 111
Enregistré le : 06 avr. 2007, 21:18
Localisation : Région Parisienne [94]

Message par GuiGui94510 »

Donc le mieux c'est de contracter a fond sur chaques exercices pour que cela brûle un max...
C'est un bonne méthode en effet et ta vision des choses est juste Yenan.

Je vais faire ça mais continuer sur ma minute pour avoir une limite quand même :wink:
Avatar du membre
Yopyo
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2008, 18:21
Localisation : Banlieue rouennaise.
Contact :

Message par Yopyo »

Salut, j'ai lu tout le topic (y a des courageux :) ) et maintenant que ce programme est connu de tous et pratiqué par mal de gens depuis un certains temps (je ne pratique que depuis un mois tous les soirs et j'ai des résultats satisfaisants), j'aurais voulu connaître les résultats que vous avez obtenu sur le long terme avec ce programme et si vous en avez fait des modifications (j'imagine que vous n'etes quand même pas restés à 8 min pendant 1 an? ^^)?
Est-ce que c'est viable si on ne leste pas les exercices parce que je suis au régime Lafay et je suis absolument contre le lest, d'autant plus que mon objectif est surtout d'avoir un ventre plat et des abdos bien découpés et non volumineux.
Et est-ce que des crunchs et des crunchs obliques en plusieures séries sont tout aussi efficaces?

Je précise que je suis un gars, j'ai 14 ans et je mesure 1m74 pour 55kg.

Merci de vos réponses. :)
16 ans | 1m84 | 86kg
Avatar du membre
Yopyo
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2008, 18:21
Localisation : Banlieue rouennaise.
Contact :

Message par Yopyo »

Bon bah, visiblement y a pas tant de monde que ça qui pratique le 8 min abs. :lol:
16 ans | 1m84 | 86kg
.007

Message par .007 »

et si vous en avez fait des modifications (j'imagine que vous n'etes quand même pas restés à 8 min pendant 1 an? ^^)?
Augmenter la durée ne fera qu'affaiblir la concentration pendant l'exécution!
Rester à 8min n'est pas un mal, au contraire.
Est-ce que c'est viable si on ne leste pas les exercices parce que je suis au régime Lafay et je suis absolument contre le lest, d'autant plus que mon objectif est surtout d'avoir un ventre plat et des abdos bien découpés et non volumineux.
Pour ton objectif il ne faut pas que tu te lestes :wink:
Et est-ce que des crunchs et des crunchs obliques en plusieures séries sont tout aussi efficaces?
C'est histoire de gout, de gain de temps, etc
Côtés résultats, on ne peut pas dire qu'une méthode ou une autre soit plus efficace.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

J'avais eu de bons résultats avec le 8min.
Je l'ai arrêté dans la mesure où je voulais uniquement dvp le six pack sans obliques et très peu les carrés du bas mais j'pense m'y remettre un jour :p.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

J'en ai fais pendant pas mal de temps mais j'ai arrêté car je voulais varier mon training et me concentrer à fond sur chaque exo.

ça donne de très bons résultats.
Avatar du membre
Yopyo
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2008, 18:21
Localisation : Banlieue rouennaise.
Contact :

Message par Yopyo »

Ok, bah je vous remercie beaucoup de vos réponses, donc je crois que je vais continuer sur ma lancée (continuer le 8 min abs :D ).

Bonne chance à tous.
16 ans | 1m84 | 86kg
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Message par aazaze »

je pense pas que c'est conseillé d'en faire tout les jours yupyomachin :D
les abdos c'est comme tout muscle, ca nécessite une période de surcompensation
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

+1 avec aazaze :wink:
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Message par | pr0faz | »

je fais ce programme depuis..., heu, j'entame la 3ème semaines en fait :roll: La première semaine m'a value 1 semaine de repos ! j'arrivais à peine à supporter ma respiration! Ensuite la seconde semaine s'est mieux passée, plus trop de courbatures. Et là, je viens de refaire une séance ce matin en augmentant à 30reps jusqu'à 50reps pour certains exercices tels que le relevé de jambes assis et relevé du bassin.

Sans temps de repos et en les enchainant correctement, j'ai même, à certain moment émis qqs balbutiements de souffrances tels que "brought, grraacht, nourt, etc"

Normalement, demain j'vais en baver.
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

je m'y suis mis depuis 5/6jours, et passé les 3ers jours, ca ne fait plus grand chose en fait. J'ai l'impression que c'est trop court 8minutes, même en contractant comme il faut (après tout, cela ne fait que 25/30 reps environ en 45sec si on fait comme la vidéo)

Pour dynamiser tout cela et rendre plus hard, j'ai trouvé un bon truc: entre chaque exos, je bloque 15sec, épaules décollées du sol en contractant et de suite j'enchaine l'exercice suivant. Ca passe à 12min et ca fait bien mal en fait (mais cela localise qu'une partie des abdos). Peutêtre à tenter avec d'autres blocages (par exemple, dos au sol, les jambes tendues en tension à 10cm du sol?)
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Message par | pr0faz | »

effectivement, après quelques jours de cette methode, les courbatures n'interviennent plus. De mon coté je la pratique 3 fois/semaine : Lundi, Mercredi, Vendredi. Pourtant lundi j'ai accentué avec d'autres exos en augmentant jusqu'à 30 reps, voire 50 pour les relevés de jambes, mais les courbatures sont très peu présentes. Demain je vais bloquer chaque fin de reps pendant 5/10secs comme virus, on va bien voir ce que ça va donner.
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

le blocage, c'est pas après chq reps mais après chq exercice :!:
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

De toute, ce n'est pas parce que tu n'as pas de courbatures que ton muscle n'a pas bossé.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Message par | pr0faz | »

Virus : C'est bien ce que je voulais dire :wink: En fait, en tout j'effectue 11 exos donc, 30 à 50 reps à chaque exos et à chaque fin de reps, hop, blocage 5/10secs.

Nono_ : C'est vrai, mais quand j'en ai pas, j'ai pas l'impression d'avoir tout donné, c'est peut être une "mauvaise" impression en même temps...
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Les courbatures apparaissent surtout avec une intensité de travail accrue, un différente manière de bosser les muscles, un manque d'échauffement et d'étirements.

Faisant mes abdos en fin de séance ils sont déjà chauds par le gainage des autres exos. J'ai jamais eu de courbatures aux abdos. Mais je comprends ce que tu veux dire ;)
Avatar du membre
4lex
Messages : 7
Enregistré le : 14 nov. 2007, 11:01
Localisation : Obernai 67

Message par 4lex »

les courbatures proviennent de lésions dans le muscle où le calcium rentre. cette lésion micro déchirure se produit lors de la phase négative du mouvement ;)
oliviermtd

Message par oliviermtd »

Je crois que pour être parfait, il faudrait rajouter le mot "surtout" dans ta 2ème phrase.
Il me semble.



C'est sûr que les négatives qui étirent forts les muscles sont dévastatrices en terme de courbature. Ce qui est difficile à reproduire avec des exos abdos sans se démonter la colonne :lol:

Mais on peut avoir des courbatures aux abdos quand on ne les a pas entrainés pendant un moment et qu'on reprend assez intensivement.

C'est vrai que c'est plus rare d'en avoir quand on s'entraine régulièrement, même "à fond"
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

J'arrive à avoir des courbatures à cause d'un footing :roll:
Avatar du membre
4lex
Messages : 7
Enregistré le : 14 nov. 2007, 11:01
Localisation : Obernai 67

Message par 4lex »

Modifié en dernier par 4lex le 21 janv. 2009, 14:38, modifié 1 fois.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

chez met c'est nettement plus professionnel icon11
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Message par | pr0faz | »

4lex a écrit :les courbatures proviennent de lésions dans le muscle où le calcium rentre. cette lésion micro déchirure se produit lors de la phase négative du mouvement :wink:


D'où la "nécessité" de réduire la phase négative du mouvement ?
Pathfinder
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:20
Localisation : Dax (Landes)

Re: 8mn abs work out.

Message par Pathfinder »

Salut,
Je pratique cet exercice depuis un mois 1/2 maintenant. J'ai pris pas mal de volume au niveau abdominal et aussi de la tonicité, seulement je n'arrive pas encore affaire apparaître les fameuses "tablettes de chocolat"... :? . Je n'y connais pas grand chose en muscu, peut être est-ce trop tôt?
Merci de votre éclairage sur le sujet...A+

Voici le résultat actuel: Image
Pathfinder
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:20
Localisation : Dax (Landes)

Re: 8mn abs work out.

Message par Pathfinder »

Personne ne peut me renseigner alors...dois-je continuer ce programme? A+
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: 8mn abs work out.

Message par fightwriter »

:arrow: Alimentation.
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Re: 8mn abs work out.

Message par virus »

tout pareil => régime sec! icon10
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
fatguy
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2011, 23:01

Re: 8mn abs work out.

Message par fatguy »

Bonjour,

j'effectue aussi ces exercices, mais en changeant certains, par exemple les crunchs, jambes en l'air et les ramener, trop dur encore ^^

en revanche, j'ai lu que pas mal de monde reste une seconde en position haute (contracté) à chaque répétition ? nice ! je vais essayer aussi !

il existe aussi, par la même boite, le 12min pecs, vous en pensez quoi ?
Répondre