Performances exceptionelles sur la machine à crunch malgré des abdos peu développés.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
fran96
Messages : 14
Enregistré le : 26 sept. 2020, 15:46

Performances exceptionelles sur la machine à crunch malgré des abdos peu développés.

Message par fran96 »

Bonjour,
Je suis assez curieux d'une chose à propos des charges que je peux soulever sur la machine à crunch.
Pour remettre les choses dans le contexte, je m'entraîne depuis des années en me concentrant exclusivement sur les gros mouvements polyarticulaires (en gros je ne fais que du squat, du développé couché, du deadlift, du développé épaule et des tractions pronations/ supinations) mais je me suis récemment rendu compte qu'en terme d'esthétique mes abdos étaient à la traîne, peu visibles malgré un taux de gras faible.
J'ai donc décidé depuis quelques semaines de travailler mes abdos à la fin de chaque séance.
Je réalise donc des exercices de gainage et de crunch mais sans me vanter j'ai beaucoup de mal à me lester suffisamment sur les exos de crunch au poids de corps pour être cohérent avec mes objectifs (la force et la prise de volume et non l'endurance), je trouve ça trop facile.
Je me suis donc orienté vers la machine à crunch (même si de base je ne suis pas du tout partisan du travail sur machine) et là au bout de seulement un mois d'entraînement des abdos, j'arrive à faire sans gros efforts des séries de 20 répétitions avec toute la pile (100 kg) alors que je vois des mecs plus costauds que moi galérer avec 50 kg, je n'ai jamais vu quelqu'un mettre plus de 65 kg sur cette machine.
Je ne comprends pas pourquoi je suis aussi fort sur cette machine alors que je n'entraînais jamais les abdos et que visuellement, mes abdos paraissent toujours en retard par rapport au reste de mon corps. Je fais pourtant bien le mouvement, je fléchis bien avec le buste sans tricher avec les bras comme le font certains et je contrôle bien la phase excentrique. Le ressenti est bon, je le sens bien dans les abdos mais ca devient juste trop facile même avec toute la pile.
Par curiosité, certains parmis vous ont- ils déjà utilisé ce genre de machine et trouvez vous ça trop facile également?

Merci d'avance
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Performances exceptionelles sur la machine à crunch malgré des abdos peu développés.

Message par desmonts »

Peut-être que tu as de longues jambes et surtout un buste court , moi aussi j'ai des facilités pour le crunch... :|
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Performances exceptionelles sur la machine à crunch malgré des abdos peu développés.

Message par cdsb90 »

Jambes longues et bustes courts... comme moi. La crunch machine est trop facile.
fran96
Messages : 14
Enregistré le : 26 sept. 2020, 15:46

Re: Performances exceptionelles sur la machine à crunch malgré des abdos peu développés.

Message par fran96 »

Je suis grand (191 cm) mais pas particulièrement longiligne, mes jambes ne sont pas si longues par rapport à mon buste... bizarre.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Performances exceptionelles sur la machine à crunch malgré des abdos peu développés.

Message par cdsb90 »

On peut jouer plus facilement avec le haut du buste par notre amplitude, avec une sorte d'élan. Au basic fit, il y a une autre machine, avec appui sur la poitrine, c'est plus difficile et plus adapté.
Avatar du membre
benx13
Messages : 1055
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Re: Performances exceptionelles sur la machine à crunch malgré des abdos peu développés.

Message par benx13 »

Peut être fais tu mal le mouvement, l'erreur courante et favoriser la flexion de hanche par rapport à la flexion de la colonne et ça change tout.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Performances exceptionelles sur la machine à crunch malgré des abdos peu développés.

Message par cdsb90 »

C'est pour ça que l'appui sur le buste est meilleur.

C'est le même souci à la poulie haute où beaucoup baisse leur cul en faisant le mouvement.
Répondre