Efficacité des pompes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Efficacité des pompes

Message par DieAmon »

Bonjour,

Dans l’attente d’avoir du matériel à la maison (enfin de faire de la place dans mon local pour installer ça correctement), je me suis mis depuis deux mois maintenant à faire des pompes et du gainages tous les deux jours afin de prendre une certaine habitude et à m’instaurer l’obligation de respecter une routine.
J’arrive actuellement à réaliser 5 séries de 14 pompes avec une minute entre chaque series, seulement je ne sens pas de congestion au niveau des pectoraux (sauf les deux premières semaines), alors que mes triceps eux sont cramés à la fin de la séance pas de problème (je suis totalement débutant). Est-ce que je m’y prend mal ou mes triceps sont tellement à la ramasse que ce sont eux qui sont le maillon faible pour le moment ? Je précise que je réalise mes pompes comme indiqué sur ce site

Merci
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Efficacité des pompes

Message par cdsb90 »

Les triceps chauffent plus vite car les pecs sont des gros muscles, ils tiennent mieux quand tu es débutant. Toutefois, essaye de varier l'écartement, il se peut que tu rapproches trop tes mains.
DieAmon
Messages : 14
Enregistré le : 22 avr. 2023, 14:19

Re: Efficacité des pompes

Message par DieAmon »

J’écarte d’un peu plus de la largeur des épaules. Je vais continuer comme ça on verra bien si un moment je sens mes pectoraux ^^. Merci à toi
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Efficacité des pompes

Message par cdsb90 »

Il faut un miroir pour voir si on est bien au niveau écartement
Répondre