Quels exercices triceps si j’ai des douleurs aux coudes ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Quels exercices triceps si j’ai des douleurs aux coudes ?

Message par Antoine Paul »

Bonjour !
J’ai 20 ans et je fais de la musculation depuis 1-2 ans. Depuis 5-6 mois j’ai le coude droit qui "claque" notamment sur les exercices pour les triceps. J’ai déjà ressenti des douleurs mais depuis 2-3 mois plus rien. J’ai toujours ce coude qui "claque" à mes séries de chauffe sur le développé couché haltère, incliné et développé épaules, mais après la chauffe plus rien et aucunes douleurs. Cependant dans mes exos d’isolation triceps là je ressens une gêne, le coude "claque" plus que sur les autres exercices et ça en est limitant car je ne veux pas forcer dessus. Les exercices comme les extensions au dessus de la tête ou la barre au front sont vraiment ceux qui me gênent le plus et je ne veux plus les mettre dans mon programme. Les extensions corde/barre V sont mieux. Cependant bosser seulement avec les extensions corde/barre V ne me semble pas optimal pour développer les triceps, y a t’il d’autres exercices qui me permettrait de remplacer les barres au front/extensions au dessus de la tête ?
Merci !
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quels exercices triceps si j’ai des douleurs aux coudes ?

Message par cdsb90 »

C'est un tendon qui roule sur le coude, je ne sais plus son nom. Un coup d'ostéo et c'est réglé. IL faut étirer les épaules et ses extenseurs de l'avant bras
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Quels exercices triceps si j’ai des douleurs aux coudes ?

Message par Furfur »

Antoine Paul a écrit :
25 avr. 2023, 17:51
Les exercices comme les extensions au dessus de la tête ou la barre au front sont vraiment ceux qui me gênent le plus
Normal, ces exos sont sub-optimaux pour les triceps, justement parce qu'ils mettent à mal le coude.

Et normal que tu sentes mieux aux extensions à la poulie, car là pour le coup, avec la bonne orientation des poignets, tu profites d'un excellent étirement complet des triceps et tu es dans un bon confort articulaire.

Pour les triceps, qui marchent très très bien, tu as les dips. En gardant les coudes bien parallèles, tu taperas plus sur les triceps que les pecs. Ca s’inclut bien dans une séance pecs ou push.

Tu as aussi la presse à triceps avec bar EZ. Tu places tes mains dans le V le plus central de la bar EZ, pour mettre tes poignets en "confort", et tu amènes au niveau du sternum et tu pousses comme un bench. Tes pecs vont très légèrement aidé sur la première partie de la poussée et les triceps vont faire le reste. Si tu gardes les coudes bien contre ton corps quand tu pousses, tu n'auras normalement pas de soucis au niveau des coudes et tu feras un super taf. En 3*8-10 c'est sympathique.

A titre perso, le duo extension nuque haltère ou poulie + EZ Press pour les triceps, ça marche bien mieux chez moi. Depuis, j'ai arrêté le classique push down + skull crusher. J'avais pas mal aux coudes mais peu de progression.

Après, faut voir si tu travailles pas trop lourd, comment tu t'échauffes, si techniquement tu executes bien tes exos. La biomécanique ce n'est pas de la magie, il y a quand même des "angles" à respecter.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Re: Quels exercices triceps si j’ai des douleurs aux coudes ?

Message par Antoine Paul »

Merci du conseil ! Je vais mettre la barre EZ + dips. J’adore les dips et j’ai des supers sensations avec, surtout en lestées, mais j’ai à chaque fois des douleurs au sternum et d’après ce que j’ai vu sur internet, à part attendre que l’os se forme bien bah je peux pas faire grand chose. Ça m’énerve car j’aime beaucoup les sensations de cet exo et même sans descendre trop bas je le sens, rien qu’en début de mouvement se suspendre entre les deux barres me fait un peu mal. Mais bon à vide les douleurs sont plutôt faible donc je peux le faire
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quels exercices triceps si j’ai des douleurs aux coudes ?

Message par cdsb90 »

En terme d'angle, le triceps bomber est le mieux, c'est un barre front en prise neutre, ça libère bien les tensions sur les coudes et poignets
Répondre