Exo pecs sans solliciter les épaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Yodra30
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2023, 00:13

Exo pecs sans solliciter les épaules

Message par Yodra30 »

Bonjour à tous!
J'ai pas mal de soucis aux épaules (tendinite au niveau des rotateurs), mon kiné m'autorise à reprendre doucement la muscu, je cherche des exos qui ciblent les pecs et qui sollicitent le moins possible les épaules.
Merci à tous de votre aide :wink:
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exo pecs sans solliciter les épaules

Message par cdsb90 »

Je dirais que c'est impossible de faire les pecs sans bouger l'épaule. J'ai eu un soucis du même type, pas de pecs pendant 6 mois pour que cela passe. Du coup, j'ai été courir et fait du vélo.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Exo pecs sans solliciter les épaules

Message par Camaris »

Bonsoir

Réduit les amplitudes. Que ce soit sur les machines guidées ou en libre (tu peux faire du Floor Press aussi).

Avec des amplitudes réduites :

- L'épaule interviendra moins.
- Les pectoraux seront plus ciblés, puisque tes épaules et tes triceps seront un peu plus désengagé (et que les pectoraux ne se retrouveront jamais en position de faiblesse pour cause de trop grande amplitude).
- Ta tendinite te gênera moins.

Si tu as les bras longs... Tu remarquera assez vite que non seulement tes pectoraux travaille bien mieux et bien plus... Et qu'en prime cela se reflétera assez vite dans le miroir.
Avatar du membre
benx13
Messages : 1055
Enregistré le : 31 août 2007, 14:40
Contact :

Re: Exo pecs sans solliciter les épaules

Message par benx13 »

Il faut aussi bien placer ses omoplates dans les exercices de poussées, rétracter et abaisser les épaules.
Répondre