Advanced tuck pull ups grand dorsal sollicité ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Advanced tuck pull ups grand dorsal sollicité ?

Message par bkjo »

Bonjour tout le monde voilà la base de la question et dans le titre
Je comparé à l'exercice du rowing ou même le tirage horizontal quand j'en faisait je sentais aussi bien mon grand dorsal du a l'étirement en bas du mouvement

Sur les advanced tuck pull up sur la Descente y a t'il aussi un étirement du grand dorsal, je suppose que tout le dos travail ?

Il y avait un article sur le forum sur le changement de prise au traction et sur l'étude posté le recrutement était pratiquement le même en fonction de la prise.

Je me demande si il y a eu une étude similaires sur les mouvement de rowing pour voir la sollicitation du grand dorsal ou sur du rowing inversé ainsi que sur les traction en planche avancé
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Advanced tuck pull ups grand dorsal sollicité ?

Message par cdsb90 »

C'est comme un rowing, sauf que tu luttes contre la gravité et qu'il y a un gros travail de gainage. Je le faisais en finition dans un split en exo de gainage/dos, un peu comme le tirage verticale debout.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Advanced tuck pull ups grand dorsal sollicité ?

Message par bkjo »

cdsb90 a écrit :
29 janv. 2023, 18:57
C'est comme un rowing, sauf que tu luttes contre la gravité et qu'il y a un gros travail de gainage. Je le faisais en finition dans un split en exo de gainage/dos, un peu comme le tirage verticale debout.
Hum je vois, j'ai déjà un front lever que je tiens 5 seconde
Je faisais du rowing inversé et je me disais advanced tuck pull up serait beaucoup mieux, niveau travail du dos c'est aussi complet
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Advanced tuck pull ups grand dorsal sollicité ?

Message par cdsb90 »

C'est un rowing inversé combiné à du gainage. C'est plus complet et plus dur.
Répondre