Traction au anneaux aide progressions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Traction au anneaux aide progressions

Message par bkjo »

Bonjour comme a chaque habitude je viens sur le même forum le plus compétent pour avoir des conseils

J'ai acheté récemment des anneaux, j'ai complétement arrêter la musculation, je prend énormément de plaisir avec les anneaux par contre...

Sur barre fixe j'avais réussi à effectuer un 3x12 propre avec 10kg de leste et quand je dit propre c'est vraiment Propre

Par contre au anneaux j'ai du mal à en passé 8rep et sans leste
J'ai constaté 2 chose

1. Je vais acheté de la magnésie, j'ai un bon grippe de base mais la la sa glisse pas mal

2. Je pense que l'instabilité des anneaux y joue beaucoup sur les muscles stabilisateur, comparée a une barre fixe la j'ai l'instabilité et la rotation pronation neutre

Pensez vous que sa peut venir de la ?

Les dips en dehors de l'instabilité que je travail je m'en sort beaucoup mieux

Je vois pas trop comment travailler les muscles stabilisateur au traction a part en faire le plus souvent possible

Je travail aussi en négatif quand mes traction commence a être dégueulasse

Si certain on un petit ou grand parcours au anneaux je suis preneur pour vos conseil
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Traction au anneaux aide progressions

Message par cdsb90 »

Normalement si tu es propre au traction, tu es gainé pour l'anneau. Sinon c'est que c'est pas propre. Tu n'engages pas suffisamment les dorsaux, ca enroule autour de la barre.

Ensuite les anneaux c'est des tractions prise serrée neutre, la rotation n'est pas utile. C'est même plus facile que les tractions prise large, c'est plus naturel pour l'épaule. Et l'instabilité est même meilleure, il y a moins de contrainte articulaire. Pour en faire beaucoup, c'est souvent les biceps qui brulent en premier.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Traction au anneaux aide progressions

Message par bkjo »

cdsb90 a écrit :
18 janv. 2023, 18:46
Normalement si tu es propre au traction, tu es gainé pour l'anneau. Sinon c'est que c'est pas propre. Tu n'engages pas suffisamment les dorsaux, ca enroule autour de la barre.

Ensuite les anneaux c'est des tractions prise serrée neutre, la rotation n'est pas utile. C'est même plus facile que les tractions prise large, c'est plus naturel pour l'épaule. Et l'instabilité est même meilleure, il y a moins de contrainte articulaire. Pour en faire beaucoup, c'est souvent les biceps qui brulent en premier.

J'ai trouvé mon problème effectivement avec la magnésie sa a changé beaucoup de chose
Par contre pour les dips c'est une autre histoire :D
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Traction au anneaux aide progressions

Message par cdsb90 »

C'est des anneaux particuliers alors, normalement ça ne glisse pas. Ou alors, ta prise n'est pas homogène, tu as un manque de force sur certains doigts car tu accroches mal ta barre de traction habituellement
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Traction au anneaux aide progressions

Message par bkjo »

cdsb90 a écrit :
22 janv. 2023, 11:55
C'est des anneaux particuliers alors, normalement ça ne glisse pas. Ou alors, ta prise n'est pas homogène, tu as un manque de force sur certains doigts car tu accroches mal ta barre de traction habituellement
Effectivement ma prise sur barre fixe je ne verrouiller jamais avec le pousse :?
Je vais posté une autre question sur un autre exercice aussi merci
Répondre