Forme tractions pronation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lynxoros
Messages : 16
Enregistré le : 14 sept. 2022, 20:23

Forme tractions pronation

Message par Lynxoros »

Salut à tous,

Je me suis mis à tenir un programme sérieux et structuré depuis environ trois mois, grâce à vos bons conseils dans la rubrique débutant. Je m'y tiens à raison de trois entraînements full body par semaine, mais je doute un peu de mon exécution sur les tractions en pronation. Je pars bras entièrement relâchés, puis j'essaie d'initier le mouvement avec un abaissement des scapulas avant d'entamer la montée. Je me suis filmé pour analyser la forme et j'ai l'impression qu'après avoir abaissé mes scapulas, j'effectue une contraction parasite au niveau des trapèzes ou autre qui induit l'engagement des épaules de façon anormale. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous pensez de mon exécution sur ce mouvement s'il vous plaît ? Merci ! :wink:

cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Forme tractions pronation

Message par cdsb90 »

Amène plus la poitrine que la tête, il faut sortir ta cage et tirer en arrière. Descend moins aussi, il ne faut pas arriver bras tendu.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Forme tractions pronation

Message par yam57 »

la barre est trop étroite pour avoir une bonne technique en pronation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lynxoros
Messages : 16
Enregistré le : 14 sept. 2022, 20:23

Re: Forme tractions pronation

Message par Lynxoros »

Pourquoi ne faut-il pas descendre trop bas ? Je pensais que l'amplitude maximum était optimale ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Forme tractions pronation

Message par cdsb90 »

Je pensais que l'amplitude maximum était optimale ?
L'amplitude maximale n'est pas tendre les bras. Il faut que le biceps/triceps reste en tension pour préserver l'articulation du coude. Il ne faut pas arriver à la butée en gros. Et taper dans la butée ne fait pas gagner plus de muscles en plus.
Répondre