Impossible de faire des muscle up négatifs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Impossible de faire des muscle up négatifs

Message par Ixlik »

Bonjour,
J’ai 20 ans, je fais 1m89 pour 89kg.
Je suis capable de faire environ 15 dips pdc, 3x5 aux tractions à pdc+16,25kg (environ 12-15 pdc).
J’aimerai apprendre à faire un muscle up clean (sans kipping), pour cela je souhaitais faire beaucoup de muscle up négatifs mais impossible de retenir mon corps lors de la transition…
Pourtant :
1) j’arrive à faire des dips barre droite et à descendre plutôt bas lors de la descente (je descend le dessus des pecs à la barre et non le ventre)
2) j’arrive à me retenir en traction haute sans trop de difficulté et à retenir une traction négative

Mais malgré ça impossible de passer la transition même en négative (et même avec des élastiques assez épais !!). Je ne comprends vraiment pas. À la limite si je n’arrivais pas à maintenir la transition mais que j’arrivais à me retenir statique lorsque j’arrive en position haute de traction ok, mais là même pas, si j’entame la transition je chute inévitablement.

Je pense donc n’être pas assez fort mais je ne vois pas quels exercices faire car pour moi l’exercice de base de niveau 1 était le muscle up négatif mais si je n’arrive pas à le faire alors…. :?: :?:

J’avais à la limite pensé à faire des séries lestées en lourd où je maintiens juste le haut d’une traction (car je pense que si je n’arrive pas à me retenir suite à la transition c’est que je ne suis pas assez fort pour porter mon poids + la masse ajoutée à cause de la vitesse lorsque je descend), mais à part ça je ne vois rien

Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci beaucoup
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Impossible de faire des muscle up négatifs

Message par cdsb90 »

Bosse la souplesse de l'épaule, il faut être à l'aise sur les rotations, sinon ça bloque. Ensuite, il faut bosser l'impulsion, c'est mieux d'avoir les pieds au sol que des élastiques. Il faut gagner en explosivité pour aller au-dessus de la barre, ce que l'on fait pas avec des tractions. Enfin, il faut faire des dips à la barre droite, car pour les dips c'est une prise neutre. Tu peux faire ça sur une barre de couchée, et bosser surtout la descente. Normalement ça passe.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Impossible de faire des muscle up négatifs

Message par Ixlik »

Oui mais comment faire si je n’arrive pas à me ralentir sur la descente ? Dès que je fait la transition je chute. C’est surtout ça mon problème et je ne comprends pas car j’arrive "plutôt bien" à faire des tractions ou des dips…
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Impossible de faire des muscle up négatifs

Message par Alexmuscleroad »

Bosse le russian dips sur barre //

Et sinon pour des Mu clean rien de magique, devenir plus fort encore. Lester tes MU puis au poids du corps tu verra tu sera de plus en plus propre ; icon10
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Impossible de faire des muscle up négatifs

Message par cdsb90 »

Au niveau perf, ça ne colle pas. Tu es à +16.5 et tu ne fais que 12-15 tractions au pdc. Je pense que ce n'est pas super clean tes tractions et que cela manque d'amplitude. Pour être à l'aise sur le muscle up, tu arrives même à décoller les mains sur les tractions, tu bondis de la barre.
Il faut partir de plus haut, pour vraiment faciliter la bascule, histoire d'habituer le corps. Met une box ou un trépied pour te lancer. Il faut aussi bien penser à se projeter en avant.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Impossible de faire des muscle up négatifs

Message par Ixlik »

Niveau perf je ne suis pas forcément d’accord, j’ai toujours remarqué que j’arrivais à progresser en tractions lestées (exécution propre) mais que j’atteignais un plateau en traction pdc. Avec les tractions lestées je sens mes bras et mon dos bosser à fond, alors qu’aux tractions pdc arrivée à 10-12 je ne sens plus que mes avants bras et je lâche car je n’arrive plus à me tenir à la fin.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Impossible de faire des muscle up négatifs

Message par Ixlik »

En tout cas merci pour les conseils !
Répondre