Avis exécution squat

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Avis exécution squat

Message par Ixlik »

Bonjour,
Je cherche des avis sur l’exécution de mon squat, j’ai l’impression que sur les deux dernières rep la qualité diminue. Qu’en pensez vous ?

https://youtube.com/shorts/3yMavlUbQNM?feature=share

PS : C’était la 2ème série
PS : je mesure 1m89
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis exécution squat

Message par cdsb90 »

Les 3 dernières. Tu es bien mais ensuite ton gainage fait défaut, le bas du dos commence à s'enrouler. Il faut renforcer les lombaires et les abdos. Tu es plus puissant des jambes que dans cette zone. Pense aussi à avoir un rythme plus régulier et posé à ces poids là, ralentit un peu mais garde le rythme.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Avis exécution squat

Message par Ixlik »

Super merci beaucoup ! Quels exercices je peux commencer à faire pour renforcer les abdos ? Le hollow hold est-il conseillé ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis exécution squat

Message par yam57 »

il faut aussi corriger ta posture du départ, tu es déja penché en avant au niveau des épaules et de la tête.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis exécution squat

Message par cdsb90 »

Bien vu Yam. En effet tes coudes se dirigent vers l'arrière, il faut qu'ils se dirigent vers le sol. Il faut pousser avec ta tête vers le haut, un peu comme un développé militaire. Il faut bosser aussi la souplesse des épaules.

Pour les exos d'abdos, du gainage c'est mieux, il faut de la résistance. Il faut pas oublier les obliques, ça stabilise bien. Et du banc lombaire.
Ixlik
Messages : 49
Enregistré le : 25 août 2018, 19:10

Re: Avis exécution squat

Message par Ixlik »

Ok pour les coudes, j’essaye de les rentrer mais je vais essayer de le faire + encore. Par contre pour la tête haute je me trouve beaucoup plus stable et fort en baissant la tête que lorsque je regarde devant, est-ce quelque chose qui est vraiment à corriger ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis exécution squat

Message par yam57 »

quand tu mettras plus de poids, ça ne marchera plus. la charge va te forcer à te pencher encore plus si tu n'es pas droit au départ. place la barre plus derrière les épaules et non sur la nuque. maintient une cambrure fixe. tu fais trop le dos rond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis exécution squat

Message par cdsb90 »

C'est tes trapèzes qui soutiennent la barre, mettre la tête droite permet de bien les verrouiller et de faciliter le gainage en bas du dos.
Répondre