Douleur hip thrust

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Berlo
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2022, 19:00

Douleur hip thrust

Message par Berlo »

Bonjour,

Je contextualise : je suis athlète (saut en longueur) de niveau national. La musculation fait partie intégrante de l'entrainement des athlètes donc je suis en salle quasiment tous les jours en parallèle de l'entraînement sur piste.

J'essaie d'inclure du hip thrust dans ma programmation mais c'est là que j'ai un problème... Ca fait mal. Mais pas mal dans le sens ca travaille, mal dans le sens je ne peux pas faire l'exercice. Même avec la mousse, ca m'appuie tellement sur les psoas que je ne peux pas lever. Je ne pense pas être trop douillet vu les charges sur d'autres exercices où je n'utilise pas de mousse. A tel point que quand je fais quelques séries, j'ai la meme sensation que si j'avais pris une béquille et le lendemain c'est sensible comme un bleu. Pas très précis comme description mais j'ai pas mieux pour décrire le truc.

Sur les barres que j'arrive à lever avant que la douleur ne soit plus supportable, je ne sens même pas mes fessiers travailler tellement la charge semble loin de ma charge de travail. Ma limite pour cet exercice n'est donc pas musculaire mais "technique". C'est extrêmement frustrant.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème... Peut-être aussi que je ne place pas la barre au bon endroit. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance

Guillaume
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Douleur hip thrust

Message par Minervois »

Bonjour,
la charge semble loin de ma charge de travail.
Sur quoi tu te base ? Si l’exercice te fait mal c'est peut-être que la charge est trop lourde justement.
Peut-être aussi que je ne place pas la barre au bon endroit
Pour la technique regarde ici.
Avatar du membre
Foreign
Messages : 128
Enregistré le : 06 oct. 2022, 19:03
Localisation : Rennes

Re: Douleur hip thrust

Message par Foreign »

Quand tu deviens fort sur le mouvement c'est normal, même en ayant bien positionné la barre.

Rajoute un tapis de fitness par exemple en plus de la mousse. Tu le plis en 2 voir 4. Tu seras plus confortable.
Training log | Guide des cycles de progression
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Berlo
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2022, 19:00

Re: Douleur hip thrust

Message par Berlo »

Merci Minervois pour la réponse déjà, pour avoir pris le temps de me lire aussi.
Pour la technique regarde
Jusque là je suis ok donc ca ne vient pas du placement de la barre. De toute facon elle se place un peu toute seule sur ce mouvement.
Sur quoi tu te base ? Si l’exercice te fait mal c'est peut-être que la charge est trop lourde justement.
Disons que ca fait mal mais pas aux muscles qui sont sensé travailler. Exemple si je mets 200 mes fessiers peuvent travailler à plus, j'ai juste mal à l'endroit ou repose la barre. C'est comme si t'avais juste mal aux mains en développé couché et que tu devais te limiter à des poids qui ne sollicite pas (ou peu) tes pectoraux. Ce serait ridicule on est d'accord... bah c'est ce qui m'arrive sur le hip thrust.

Foreign, merci à toi aussi.
Rajoute un tapis de fitness par exemple en plus de la mousse. Tu le plis en 2 voir 4. Tu seras plus confortable.
Je vais essayer ca mais je ne pense pas que ca change grand chose. Je ne sais pas trop comment expliquer mais l'écrasement global du psoas restera la même au final bien que moins "localisé". Ma douleur est plus une douleur d'écrasement qu'une douleur de contact, je sais pas si c'est bien imagé mais j'ai vraiment pas les mots pour décrire...
Répondre