Le SDT roumain, ma bête noire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Linearity
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2022, 03:56

Le SDT roumain, ma bête noire

Message par Linearity »

Bonjour !

J'ai commencé la musculation il y a 1 mois, et dans mon programme je fais du SDT roumain après du Squat. Le souci, c'est que le SDT roumain est réellement ma bête noire, alors que je n'ai aucun souci avec le Squat

Alors qu'au Squat l'exécution m'est venue naturellement et ne me provoque aucune douleur, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il faut faire pour faire un bon SDT roumain.

Alors qu'au Squat je progresse de séance en séance (40kg -> 50kg), je stagne à 40kg au SDT roumain, et pour une raison très simple : je ne peux pas mener l'exercice à son terme ! La barre me glisse des mains, ce qui fait qu'évidemment l'exécution se dégrade. Lors de la première série ça passe à peu près, mais dès la 2e je ne peux pas aller jusqu'au bout sans que la barre glisse.

Est-ce un problème de poigne ? De moiteur des mains ? J'ai toujours eu les mains plutôt moites donc je pense que ce sont les deux à la fois. Est-ce que je dois me contenter de faire des exos de renforcement de la poigne pour le moment (suspension à barre de traction, farmer's walk) et laisser le SDT roumain le temps de me renforcer ? Utiliser de la magnésie ou carrément des sangles ?

Merci d'avance pour vos réponses.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Le SDT roumain, ma bête noire

Message par cdsb90 »

A 40 kg, ce n'est pas beaucoup pour que cela glisse de tes mains. Il faut persévérer et ne pas négliger les exercices de tirage. Des tractions développent beaucoup la poigne.
Pour les sangles ou la prise mixte, c'est pour des poids plus élevés.
Linearity
Messages : 26
Enregistré le : 09 mai 2022, 03:56

Re: Le SDT roumain, ma bête noire

Message par Linearity »

Ça fait déjà 4 fois que je fais du SDT roumain à ce point et c'est toujours la même chose : la barre me glisse des mains. Donc je ne peux pas mettre plus lourd puisque je n'arrive pas à valider le poids.

Je n'ai pas encore le niveau pour faire des tractions, j'en fais 2 à tout casser (et encore, si c'est seulement le premier exo de ma séance) donc en attendant je remplace par du tirage vertical.

À part la magnésie je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Je ne me vois pas utiliser des sangles pour un poids aussi faible.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Le SDT roumain, ma bête noire

Message par cdsb90 »

Je n'ai pas encore le niveau pour faire des tractions, j'en fais 2 à tout casser (et encore, si c'est seulement le premier exo de ma séance) donc en attendant je remplace par du tirage vertical.
Ton niveau est cohérent avec tes problèmes au SDT. Ca ne sert à rien de chercher à bruler les étapes. Tu dois renforcer toutes les parties de ton corps de façon harmonieuse, sinon tu va créer des déséquilibres sources de nombreuses blessures.
À part la magnésie je ne vois pas vraiment d'autres solutions
Uniquement si tu transpires des mains, sinon cela n'a pas grand intérêt.
Répondre