Tractions avec barre étroite

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Cyber3434
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2022, 15:48

Tractions avec barre étroite

Message par Cyber3434 »

Bonsoir,

J'ai acquis une barre de traction mais la configuration de ma pièce ne me permet pas de la déplier complètement.
Une fois installée, elle fait 90 cm de longueur et la partie centrale pour positionner les mains fait 55cm.
Je ne suis pas complètement débutant mais je suis actuellement plutôt maigre. Sans l'aide d'élastiques je n'arrive pas à faire plus que quelques tractions (et sans doute pas très bien exécutées), que ce soit en pronation ou en supination.

Voici mes questions:

- vu la taille de ma barre, puis-je faire des tractions en mains écartées ou 55cm c'est trop juste et il vaudrait mieux faire des tractions en mains rapprochées ?

- dans un cas comme dans l'autre, la pronation ou la supputation sont-elles recommandées ?

Merci !
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tractions avec barre étroite

Message par cdsb90 »

En barre étroite, la supination est meilleure. On peut vraiment travailler toute l'amplitude du mouvement pour le dos. En pronation, on a trop tendance à enrouler les épaules et à être limité.
Cyber3434
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2022, 15:48

Re: Tractions avec barre étroite

Message par Cyber3434 »

Merci de ta réponse.

En supination, est-ce qu'il y a un écartement des mains recommandé ? Plutôt rapprochées j'imagine ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tractions avec barre étroite

Message par cdsb90 »

Largeur des épaules
Cyber3434
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2022, 15:48

Re: Tractions avec barre étroite

Message par Cyber3434 »

ok, merci :)
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tractions avec barre étroite

Message par cdsb90 »

Pense bien à amener le dessus de la poitrine à la barre, ne cherche pas forcément à passer le menton et d'enrouler la tête autour de la barre. Il faut bien gainer la bas du corps, on peut croiser les jambes pour aider au verrouillage du bas du corps. Il ne faut pas faire le ver de terre.
Répondre