Muscle du dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Shadow2809
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2022, 08:24

Muscle du dos

Message par Shadow2809 »

Bonjour je reprend la musculation depuis peu mais j'ai un problème au niveau de tout les exercices du dos , j'ai les bras qui prenne le dessus et donc je n'arrive pas à muscle mon dos ,si des personne on eu le même problème que moi ou on des conseils merci d'avance
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Muscle du dos

Message par cdsb90 »

Les bras ne prennent pas le dessus. Tu triches certainement dans tes mouvements, mets léger et gaine ton corps dans les exercices. Renforce le gainage en fin de séance.
Shadow2809
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2022, 08:24

Re: Muscle du dos

Message par Shadow2809 »

Merci pour la réponse, je sens que mes bras travaillent bien plus que mon dos , même léger j'ai aucune sensation au niveau du dos, je vais gaine en espérant voir une différence
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscle du dos

Message par yam57 »

le dos est un gros groupe, il est plus difficile à ressentir que les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shadow2809
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2022, 08:24

Re: Muscle du dos

Message par Shadow2809 »

D'accord merci de vos réponses je vais mettre sa en pratique, si vous avez d'autre conseils je suis preneur
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Muscle du dos

Message par cdsb90 »

je sens que mes bras travaillent bien plus que mon dos
Ils ne prennent pas le dessus donc. Je retire ma réponse : tout va rentrer dans l'ordre au fur et à mesure quand tes bras vont se renforcer. Par contre, pas la peine de les matraquer avec plein d'exos de bras, ça sera contre-productif pour toi.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Muscle du dos

Message par yam57 »

oui, peut être que tu travaille trop les bras. c'est courant chez les débutants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Muscle du dos

Message par Mo cuishle »

Perso j'ai commencer à bien sentir mon dos au traction en me délestant au traction et en faisant le mouvement lentement
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Muscle du dos

Message par Minervois »

Comme Mo cuishle j'ai mieux senti le dos quand j'ai déchargé et travaillé en séries longues.
Si tu peux trouver un "assistant" qui posera une main dans ton dos sur les muscles travaillés, tu les sentiras mieux.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Muscle du dos

Message par Mo cuishle »

Pas mal le coup de la main poser sur le muscle concerné ça permet de visualiser la zone de travail 👍
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Répondre