Adductions a la machine

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Raph_spl
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2022, 19:42

Adductions a la machine

Message par Raph_spl »

Salut, ça va faire 3 mois que je débute la muscu. J'ai aucun problème physique (a ce que je sache).

J'ai fait pour la première fois des adductions a la machine en leg day. Peu importe la charge que je mets (que ça soit super super simple à assez dur), en relâchant mes adducteurs tremblent énormément, c'est pas douloureux mais c'est assez inquiétant. Je sais qu'il faut pas mettre lourd mais même 10 kg voir même a vide me fait trembler (le mouvement est vrm simple a effectuer, je peux en faire une trentaine sûrement sans grimacer)

Fin bref, je voulais savoir si vous une idée de ce que c'est
Je compte sur votre bienveillance, merci :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Adductions a la machine

Message par Vato »

Salut,

Je ne vais pas répondre à ta question mais plutôt t'en poser une : pourquoi faire les adducteurs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Raph_spl
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2022, 19:42

Re: Adductions a la machine

Message par Raph_spl »

Dans mon programme, seul le squat et la leg press les sollicitent un peu. Je veux que ça soit harmonieux et ne pas me retrouver avec un déséquilibre un jour où je serai bloqué à un certain stade a cause d'un retard des adducteurs.

Mais vu ton commentaire, est-ce vraiment utile de les travailler ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Adductions a la machine

Message par Vato »