Adductions a la machine

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Raph_spl
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2022, 19:42

Adductions a la machine

Message par Raph_spl »

Salut, ça va faire 3 mois que je débute la muscu. J'ai aucun problème physique (a ce que je sache).

J'ai fait pour la première fois des adductions a la machine en leg day. Peu importe la charge que je mets (que ça soit super super simple à assez dur), en relâchant mes adducteurs tremblent énormément, c'est pas douloureux mais c'est assez inquiétant. Je sais qu'il faut pas mettre lourd mais même 10 kg voir même a vide me fait trembler (le mouvement est vrm simple a effectuer, je peux en faire une trentaine sûrement sans grimacer)

Fin bref, je voulais savoir si vous une idée de ce que c'est
Je compte sur votre bienveillance, merci :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Adductions a la machine

Message par Vato »

Salut,

Je ne vais pas répondre à ta question mais plutôt t'en poser une : pourquoi faire les adducteurs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Raph_spl
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2022, 19:42

Re: Adductions a la machine

Message par Raph_spl »

Dans mon programme, seul le squat et la leg press les sollicitent un peu. Je veux que ça soit harmonieux et ne pas me retrouver avec un déséquilibre un jour où je serai bloqué à un certain stade a cause d'un retard des adducteurs.

Mais vu ton commentaire, est-ce vraiment utile de les travailler ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Adductions a la machine

Message par Vato »

On doit être 99 % à pas les travailler (directement) sur me forum. J'ai jamais vu un programme sérieux les incorporant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Raph_spl
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2022, 19:42

Re: Adductions a la machine

Message par Raph_spl »

Le problème c'est que je suis souvent amené à les étirer (courir, jouer au foot...), Je m'étais deja blessé aux adducteurs donc pour moi c'est essentiel de devoir les travailler
Raph_spl
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2022, 19:42

Re: Adductions a la machine

Message par Raph_spl »

Bon après je peux faire des étirements pour essayer d'être plus souple mais je pense que pas ça sera très utile
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Adductions a la machine

Message par cdsb90 »

La blessure aux adducteurs est souvent lié à des jambes un peu courtes par rapport au reste du corps. Les travailler spécifiquement n'arrange pas grand chose, il faut travailler leur souplesse et avoir des cuisses en acier pour les soulager.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Adductions a la machine

Message par yam57 »

oui, c'est en les travaillant que tu risquera plus de te blesser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Raph_spl
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2022, 19:42

Re: Adductions a la machine

Message par Raph_spl »

Merci pour tous vos messages!
Répondre