Difference de sensation traction tirage, le quelle privilégier

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Matt8356
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2022, 12:39

Difference de sensation traction tirage, le quelle privilégier

Message par Matt8356 »

Bonjour,
J'ai remarqué une problématique concernant mes tractions, après les séries, j'ai de bonne congestion mais uniquement sur la partie supérieure des dorsaux et du mal à sentir le travail sur la partie basse. Quand je me regarde dans le miroir je me rend compte que le peut de muscle que j'ai pris c'est tout en haut...
Après m'être renseigné je me rend compte que lorsque je suis suspendu à la bare j'ai du mal à rétracter complètement les clapulas et donc bien engager les dorsaux.
J'ai donc fait des essais à la poulie avec des charges plus légère (55kg), J'arrive de ce fait à bien retracter les scapula et à sentir la contraction de la partie basse des dorsaux à la fin de la phase de tirage surtout avec une prise en supination. Seulement après effectué mes 4 séries, je n'ai pas la sensation de congestion que me procure les tractions et donc je ne suis sur que le haut des dorsaux travaille suffisement. J'ai fait des essais en augmentant légèrement la charge et je m'appercoie que plus je rajoute de poid à la poulie moin j'arrive à sentir la partie basse travailler (peut être car d'autres muscle prennent le relais et diminue la travail des dorsaux)

Du coup ma question est la suivante:
Est ce qu'il vaut mieux que je travaille léger à la poulie ou par exemple faire un mix comme par exemple 2 ou 3 séries de traction et rajouter 1 ou 2 série à la poulie à la fin pour "finir" la partie basse ou alterner 1 séance sur deux....

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difference de sensation traction tirage, le quelle privilégier

Message par yam57 »

salut, le dis se travaille toujours "lourd". si tu hésite sur le choix entre 2 exercices, fais les 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Matt8356
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2022, 12:39

Re: Difference de sensation traction tirage, le quelle privilégier

Message par Matt8356 »

Merci pour ta réponse yam,

Comment procéderai tu sachant que je suis un programme full body 3 fois par semaine ?
Alterner d'une séance à l'autre ou faire 2 série de chaque par session...?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difference de sensation traction tirage, le quelle privilégier

Message par yam57 »

alterne d'une séance à l'autre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Matt8356
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2022, 12:39

Re: Difference de sensation traction tirage, le quelle privilégier

Message par Matt8356 »

OK merci pour ta réponse.
Matt8356
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2022, 12:39

Re: Difference de sensation traction tirage, le quelle privilégier

Message par Matt8356 »

yam57 a écrit :
23 avr. 2022, 15:10
alterne d'une séance à l'autre
Du coup, Au vue de mes sensation, Est ce qu'il est préférable que je privilégie quand même les traction ou alors que je travail à la poulie..??
Répondre