Stagnation Exercices

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ender_dvv
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2022, 20:10

Stagnation Exercices

Message par Ender_dvv »

Bonjour, ça va faire un an et demi que je fais de la musculation et je fais depuis le début des tractions, des dips et des pompes dans mon programme.
Ayant fait beaucoup d'erreurs au début (mauvaise nutrition, sommeil irrégulier et trop faible etc.. ) je décide de m'y mettre sérieusement depuis quelques semaines mais j'ai un problème, j'ai beaucoup progressé les premiers mois mais ça va faire un an que je stagne sur plusieurs exercices, les dips, les pompes et les tractions en particulier.
Je me suis renseigné avant d'aller sur ce forum et j'ai vu que le mieux à faire lorsqu'on stagne était de changer la charge pour augmenter/diminuer le nombre de répétitions afin changer de stimulus, le soucis c'est que je ne peux pas étant donné que je fais ces exercices au poids de corps (logique) et que je stagne autour des 3 reps pour les tractions et autour des 8 pour les dips/pompes donc impossibilité de mettre plus lourd sinon l'exécution serait juste trop mauvaise.
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions contre la stagnation. J'ai déjà pensé à changer d'exercices mais c'est vraiment dommage de se priver des meilleurs exercices pour travailler le haut au poids de corps surtout que je suis plutôt limité.
Merci! icon10
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Stagnation Exercices

Message par cdsb90 »

C'est quoi ton programme et taille/poids ? Tes reps au poids de corps sont faibles, la stagnation n'est pas logique
Ender_dvv
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2022, 20:10

Re: Stagnation Exercices

Message par Ender_dvv »

Merci pour ta réponse,
Je fais actuellement un fullbody 4*12 avec 1"00-1"45 de récup en fonction des groupes musculaires 3x par semaine avec des tractions en pronotation, fentes, pompes/dips et mollets debout.
Je faisais depuis 1an des pompes/dips et quelques exercices d'isolation du haut du corps, je ne travaillais pas le bas du corps et ça avec un volume d'entrainement parfois < à 10 séries par muscle (environ 8 à 12 séries car j'étais irrégulier et parfois je faisais 2 séances au lieu de 3 par semaine). J'avais pas de plan nutritif, j'essayais d'avoir 2 portion de protéines par jour et mon sommeil était catastrophique, je dormais 5-7 heures par nuit et alors que je suis en forme avec 9h. En terme de performances j'allais trop souvent à l'échec musculaire, quasiment à chaque série :/
Avec du recul et plus de connaissances ça peut expliquer en partie la stagnation mais depuis que j'ai repris sérieusement j'ai pas constaté d'évolution de mes perfs pourtant je fais beaucoup plus attention qu'avant, je vais beaucoup moins souvent à l'échec musculaire, ça peut pas venir de la nutrition car je prends 2g de protéines par pdc, je compte pas mes lipides ni mes calories mais je mange en bonne quantité, plus que j'avais l'habitude et je mange plutôt varié. Pour ce qui est du sommeil c'est pas encore optimal mais c'est beaucoup mieux qu'avant.
Je mesure 1m83 pour environ 60kg et je suis vraiment sec.
Je suis désolé si je raconte un peu ma vie mais j'imagine que c'est important que t'aies un maximum de détail pour trouver les causes de la stagnation.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Stagnation Exercices

Message par cdsb90 »

Je ne comprends pas, tu dis faire un 4*12 et tu ne dépasses pas 3 rep aux tractions.

Tu es très maigre, normalement tu t'envoles au PDC, tu n'as pas besoin d'assistance.
Kemar1985
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2021, 16:03

Re: Stagnation Exercices

Message par Kemar1985 »

Tu as pense a t'inscrire en salle pour avoir les conseils d'un pro et l'accès a toutes les machines ?
Répondre