Question sur exécution curl concentré

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jolan2319
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2021, 12:56

Question sur exécution curl concentré

Message par Jolan2319 »

Bonjour a tous,

J'ai réalisé que lorsque je fais du curl concentré je ne ne tendais pas le bras totalement. En gros au lieu d'avoir mon bras a 180° a la fin du mouvement il était a un peu plus de 90 !
J'ai essayé en faisant le mouvement complet forcément c'est beaucoup plus dur mais je devais enlever au moins 10kg.

Du coup je voulais savoir si il était impératif de corriger le mouvement ou pas ?

Pratiquant musculation depuis bientôt 2 ans.

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par Vato »

Evidemment que tu dois corriger sinon ce n'est plus du tout le même exercice.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jolan2319
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2021, 12:56

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par Jolan2319 »

Vu que je sentais pas mal les biceps travaillé je pensais que c'était pas si grave... J'ai l'impression de repartir de zéro !
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par desmonts »

Ben oui tu prends moins lourd mais tu travailles toute la longueur,c'est le but ; par contre faut évIter de tendre à fond à 180° pour pas te blesser tu gardes une petite marge.
Modifié en dernier par desmonts le 21 févr. 2022, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par yam57 »

le concentré se travaille en séries plutôt longues, entre 20 et 10/8 reps. et en amplitude quasi complète, comme tous les exercices de biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par cdsb90 »

Le concentré, je le trouve assez inutile. On peut pas charger et on est moins stable qu'avec un pupitre.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par yam57 »

Vu que je sentais pas mal les biceps travaillé
on sent toujours très bien le muscle travailler avec des amplitudes courtes car une plus petite partie est sollicitée, donc plus facile à congestionner. mais moins efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par Ronel »

c'est bien le pupitre pour se faire péter le tendon distal :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par yam57 »

il faut qu'il soit vertical
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par cdsb90 »

c'est bien le pupitre pour se faire péter le tendon distal
Jamais eu de douleurs de prêt ou de loin dans le creux du coude. Mais je conçois qu'il ne faut pas faire du 100% pupitre.

Pour revenir au sujet, le curl concentré, je trouve simplement que c'est l'exo le moins productif pour les biceps. En plus, suivant les proportions du corps, ce n'est pas ergonomique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur exécution curl concentré

Message par yam57 »

j'aime bien le faire en début de biceps pour la congestion. mais s'il fallait en choisir 1 ou 2 pour la masse, ce ne serait pas celui là.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre