Développé prise serrer besoin d'avis

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Développé prise serrer besoin d'avis

Message par bkjo »

Bonjour j'ai quelque question concernant le developer prise serrée

A la base j'effectue des Dips entre deux banc pour les triceps mais la rotation de l'épaule avec les bras et le torse droit commence à me chatouiller l'épaule.

Je suis en ppl de base
Pour la séance push j'effectue du developer décliné des écarté et j'effectuer des dips entre deux banc

J'aimerai placé mon dcs à la place des Dips mon problème et que de base j'ai pu voir sur le forum que le décliné en prise serrer et la meilleur façon de le faire,
Comme je fait déjà du décliné pour les pec en sois sa me gêne pas de repartir sur 4 série en décliné prise serrer mais peut-on le faire en incliné 15° d'inclinaison pas plus

Le travail du triceps sera le même ?
J'ai déjà essayer les deux position en incliné et en décliné je vois pas de différence pour le moment car je n'es pas encore entamé une progression de charge sur cette exercice
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé prise serrer besoin d'avis

Message par yam57 »

salut, pour le travail des triceps, que ce soit en décliné ou incliné, ça ne change pas grand chose. perso, en ppl, pour les triceps, je choisirais plus un exercice d'isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Développé prise serrer besoin d'avis

Message par bkjo »

Ok donc l'inclinaison change rien au final au travail des triceps je suppose que le changement de l'inclinaison se fait niveaux pec
Donc je peux partir sur mon

DC décliné
DC Incliné 15° serrer
Écarté poulie
1 Iso triceps
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé prise serrer besoin d'avis

Message par cdsb90 »

Si tu inclines le banc, tu devras inutilement stabiliser la barre avec tes deltoides. Ton travail des triceps sera mal isolé et donc contre-productif. La prise serrée c'est à plat. La pression des forces est optimale sur le triceps de cette façon.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé prise serrer besoin d'avis

Message par yam57 »

oui, à plat c'est mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Développé prise serrer besoin d'avis

Message par bkjo »

cdsb90 a écrit :
22 janv. 2022, 08:40
Si tu inclines le banc, tu devras inutilement stabiliser la barre avec tes deltoides. Ton travail des triceps sera mal isolé et donc contre-productif. La prise serrée c'est à plat. La pression des forces est optimale sur le triceps de cette façon.
A plat j'ai essayé sur 3 série avec un bon positionnement je sent bien les triceps par contre je sent aussi bien mon deltoid donc j'ai testé en décliné j'ai plus se problème en décliné je ne ressent plus le deltoid juste les triceps travailler
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé prise serrer besoin d'avis

Message par cdsb90 »

Il faut bien coller les coudes le long du corps en descente. On a tendance à tricher avec les épaules, d'où la douleur. En revanche, c'est beaucoup plus dur pour les triceps, ce n'est pas un exercice pour débutant
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Développé prise serrer besoin d'avis

Message par bkjo »

cdsb90 a écrit :
25 janv. 2022, 07:43
Il faut bien coller les coudes le long du corps en descente. On a tendance à tricher avec les épaules, d'où la douleur. En revanche, c'est beaucoup plus dur pour les triceps, ce n'est pas un exercice pour débutant
Cher moi les coude je les écarte un peut sinon mes épaules prenne largement le dessus
Je le fait en décliné donc tout va bien maintenant j'ai enfin une base pour les triceps
Avant je fesai des dips mais les dips c'est fini pour moi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé prise serrer besoin d'avis

Message par yam57 »

pareil pour moi. sinon il y a trop de porte à faux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé prise serrer besoin d'avis

Message par cdsb90 »

Avant je fesai des dips mais les dips c'est fini pour moi
Tout s'explique, avec les coudes collés, on est plus dans une configuration dips mais en prise pronation et non neutre.
Répondre