Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
M.Hibou
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2021, 10:48

Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par M.Hibou »

Bonjour a tous!

C'est mon premiers message, alors 2-3 infos : 34 ans 1m74 - 72 kg - débutant en muscu. assez sportif. but : développer ses muscles pour un physique visuellement harmonieux.

Je débute la muscu depuis 1-2 mois, et je cherche à me renseigner pour établir un plan qui me plait.
Ce que je ressort de différentes lectures, notamment sur ce forum, c'est qu'en tant que débutant, un programme full body, avec des exercices polyarticulaires et peu (pas?) d'exercice d'isolation est probablement le plus adapté. Je ne peux faire que 3 entrainements par semaine

Ma question, maintenant: Alors que les deltoides anterieurs sont travaillés avec les exercices de types DC, et les posterieurs avec les exercices de type tirages horizontal, qu'en est-il des deltoides médians? Si je ne me trompe pas aucun des exercices polyarticulaires ne sollicitent ce muscle.

Je me trompe? On s'en fout en tant que débutant? il me semble pourtant que c'est un muscle qui participe à l'aspect harmonieux du haut du corps.

Devrais-je rajouter une élévation latérale? si oui, 1 fois, 2 fois par semaine?

merci à celui qui prendra 5 minutes pour me répondre!
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par Yohann003 »

Salut
Je suis débutant également et je pratique le full body 3 fois par semaine sur les conseils du forum depuis quelques mois
J avais les mêmes interrogations
On m’a conseillé de rester en priorité sur du polyarticulaire et de developer du muscle avant d envisager de cibler tel ou tel muscle
M.Hibou
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2021, 10:48

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par M.Hibou »

Merci yohann, pour ton retour.
J'ai bien compris que c'était le consensus global sur le forum, cela dit, pour ma culture personnelle, j'aimerais bien savoir si le deltoide médian est travaillé par l'un des exercices polyarticulaires, alors si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas!
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par cdsb90 »

Il l'est, par exemple au développé militaire. Mais comme tout muscle, il y a des exos d'isolation ou plus spécifique, les élévations latérales par exemple pour celui-ci.
M.Hibou
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2021, 10:48

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par M.Hibou »

Merci, je pensais que le DM sollicitait quasi uniquement la portion antérieure. Mais effectivement (j'ai pas pu m'empécher de vérifier), la portion médiane travaille aussi au DM.

Merci!
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par arco »

Développé militaire assis à la smith machine, prise légèrement supérieur à la largeur des épaules, delto antérieur, prise large en ouvrant bien les coudes, deltos médian.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par yam57 »

tirage debout. les développés travaillent beaucoup la portion antérieure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par arco »

En écartant les coudes et en ayant une prise large, je ressens bien les deltoides médian je trouve.
M.Hibou
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2021, 10:48

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par M.Hibou »

C'est quoi un tirage debout? Google n'a pu vraiment m'aider.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par cdsb90 »

Il me semble que tu es debout à la poulie haute et tu descends la barre en prise large bras tendu. Mais je trouve que ce n'est pas un poly articulaire, le Développé militaire est mieux. Les anciens le bossent en prise assez serrée mais en large, on sent bien le médian ou alors en version haltère.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par yam57 »

debout avec 2 haltères. tu montes les haltères sous les aisselles. google ne connait pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Hasting
Messages : 79
Enregistré le : 22 août 2006, 14:17
Localisation : Toulouse

Re: Exercice poly articulaire impliquant les deltoides medians?

Message par Hasting »

Le rowing barre prise large

Développé couché haltères sans rapprocher les mains à la fin du mouvement

Avec la méthode Lafay j'ai pu prendre pas mal de deltoïdes latéraux sans aucune isolation, les pompes larges surélevées les travaillent énormément je trouve :)
Même sensation de brûlure qu'aux élévations latérales.
Répondre