Doigts qui décrochent aux tractions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Matis22
Messages : 21
Enregistré le : 26 mai 2019, 13:10

Doigts qui décrochent aux tractions

Message par Matis22 »

Bonjour,
Depuis quelques temps je fais à chaque séance quelques séries où je me suspend à la barre et cela a beaucoup porté ses fruits au niveau de la force dans la poigne et je suis passé de 0 tractions à un 3x3 à 25kg et â 12 tractons au pdc.
Sur les séries lourdes aucun problème sur la progression mais sur les séries au pdc je bloque à 12 car mes doigts lâchent la barre. C’est assez bizarre parce que je sens que les avants bras peuvent encore tenir mais c’est vraiment les doigts qui ne veulent plus.
Y a-t-il des exos à privilégier dans ce cas ? Est ce que je dois continuer à faire mes séries de suspension sur la barre où y a-t-il plus efficace ?
Merci beaucoup !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Doigts qui décrochent aux tractions

Message par yam57 »

salut, j'ai remarqué ça aussi sur certains exercices en séries longues, les doigts lâchent en 1er. essaye de charger a 5 ou 10 kg pour des séries de 6/8 ou 10 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Doigts qui décrochent aux tractions

Message par cdsb90 »

En pronation, en mettant le pouce au-dessus de la barre, il n'y a plus de problème grâce à la puissance de ce doigt. Sinon, il faut faire un peu de curl en pronation en complément pour renforcer les avant-bras. Ou du curl zetman
Répondre