Develloper coucher assis convergent

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Develloper coucher assis convergent

Message par bkjo »

Bonjour je voudrais avoir un avis sur cette exercice, car je commence à avoir marre de develloper coucher aucune sensation et développement musculaire ou du moin très peux malgré la performance
Dans ma salle il y a une Machine develloper coucher convergent ou on peut régler la hauteur de l'assise et de prise pronation et neutre

Je ressent pas mal mes pectoraux sur cette machine rien avoir avec le develloper coucher qui de plus ma baissé au épaule plusieurs fois

Le seul développé coucher que j'ai gardé et le serrer pour les Triceps en décliné

Puis-je garder se format de séance

Develloper coucher convergent
Developer décliné prise serré
Écarté haltère

Et donc mon exo de base sera le develloper coucher assis convergent
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par yam57 »

salut, je te conseillerais de garder le couché et te faire 2 séances différentes. tu as quel programme ? car 3 exos, c'est déja bien avancé
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par cdsb90 »

Vu les exos que tu décris et les blessures à l'épaule, tu dois avoir des problèmes de positionnement et/ou des avant-bras trop longs
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par bkjo »

cdsb90 a écrit :
13 nov. 2021, 08:19
Vu les exos que tu décris et les blessures à l'épaule, tu dois avoir des problèmes de positionnement et/ou des avant-bras trop longs
Effectivement j'ai des avant bras bien long la trajectoire et pas terrible pour recruté correctement les pec je suis obligé de pas faire une exécution complète en phase négative sinon douleur épaule.
On va dire que sur la convergente c'est plus simple de régler cette trajectoire qu'avec le dc
À côté je fait quand même du Dc serrer mais en décliné et je voulais pas faire deux fois du develloper décliné dans la même séance
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Develloper coucher assis convergent

Message par cdsb90 »

Pas besoin de descendre jusqu'en bas. Les coudes à l'équerre suffisent.

Pour les sensations, les poulis vis à vis ou les écartés sont excellentes avec des longs avant-bras.
Répondre