Curl barre coude en arriere

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Curl barre coude en arriere

Message par bkjo »

Bonjour je voudrais savoir quelque chose sur le recrutement biceps au Curl barre
Si on l'effectue au pupitre donc bras devant le Corp on mais l'accent sur la courte portion

Si au Curl debout on l'effectue avec les coude en arrière le recrutement sera plus sur la longue portion du biceps ?

J'aime pas le Curl incliné je suis pas du tout à l'aise sur cette exercice et je prend pas du tout de plaisir à l'effectuer
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Curl barre coude en arriere

Message par cdsb90 »

Debout ou au pupitre, plus tu allonges (jamais complétement), plus tu travailles toute la longueur du biceps. Debout, tu isoles moins le biceps, le gainage du corps rentre plus en compte, comme lors d'un rowing à la barre. Pour la longueur, tu peux mettre les coudes en avant ou en arrière pour travailler court mais tu seras moins efficace sur le biceps qu'au pupitre.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Curl barre coude en arriere

Message par yam57 »

a la barre debout, les coudes peuvent ou doivent légèrement avancer lors de la montée, mais surtout pas reculer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Curl barre coude en arriere

Message par bkjo »

Donc debout ou au pupitre la différence et minime ?
Souvent je vois beaucoup qu'il dise que sa isole le courte portion au détriment de la longue portion du biceps
Si je suis bien le raisonnement la longue portion peut être bossé qu'avec de l'incliner je trouve sa horrible comme exercice perso

Le pupitre effectivement je ressent beaucoup plus le biceps car j'ai juste le biceps qui force pour remonté la barre mais au final seul la courte portion et travaillé sur cette exercice ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Curl barre coude en arriere

Message par yam57 »

non, debout et pupitre ce n'est pas du tout pareil. le pupitre va cibler plus vers l’insertion basse, sauf s'il est à la verticale. tu dois avoir les coudes en arrière seulement si tu as le corps incliné, car tes bras seront à la verticale.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Curl barre coude en arriere

Message par bkjo »

yam57 a écrit :
03 nov. 2021, 16:32
non, debout et pupitre ce n'est pas du tout pareil. le pupitre va cibler plus vers l’insertion basse, sauf s'il est à la verticale. tu dois avoir les coudes en arrière seulement si tu as le corps incliné, car tes bras seront à la verticale.
Donc pour la longue portion du biceps seul le Curl incliné la recrute ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Curl barre coude en arriere

Message par yam57 »

oui, mais cet exercice n'est pas indispensable. si tu travaille bien le curl à la barre en bonne amplitude, ton biceps va bien se développer. j'en ai vu beaucoup qui ne descendant pas assez, la avant bras à l'horizontale. moi, la barre vient toucher les quadris en bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Curl barre coude en arriere

Message par bkjo »

yam57 a écrit :
03 nov. 2021, 18:10
oui, mais cet exercice n'est pas indispensable. si tu travaille bien le curl à la barre en bonne amplitude, ton biceps va bien se développer. j'en ai vu beaucoup qui ne descendant pas assez, la avant bras à l'horizontale. moi, la barre vient toucher les quadris en bas.
J'effectue mon Curl barre en amplitude complète moi aussi la barre touche mais quadriceps sinon je Curl pas :lol:
J'ai une question concernant les répétition mon biceps réagis très bien autant sur des courte répétition 6-8 que sur des moyen longue 12-15
Vaut mieux visé quoi avec le Curl barre plus des courtes répétition et visé l'augmentation de poid ou plutôt le contraire mettre moin lourd avec une fourchette plus large mouvement complet et lent ?
En sachant que je Curl à 25kg 12 répétition 4 série je fait juste cette exo pour les biceps
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Curl barre coude en arriere

Message par yam57 »

moi pour le curl barre, je travaille entre 12 et 6 reps. trouve ce qui te convient le mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Curl barre coude en arriere

Message par bkjo »

Ok je vais faire un entre deux 6-10 sa sera pas mal
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Curl barre coude en arriere

Message par Vato »

Salut,

Pourquoi mouvement "lent" ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Curl barre coude en arriere

Message par cdsb90 »

Vaut mieux visé quoi avec le Curl barre plus des courtes répétition et visé l'augmentation de poid ou plutôt le contraire mettre moin lourd avec une fourchette plus large mouvement complet et lent ?
Comme tous les muscles, ça dépend ce que tu recherches. Vu que tu dis que tu es à 25kg/12 reps, essaye de prendre en force en diminuant les reps et en augmentant les poids. Le mouvement complet est toujours bon sauf anatomie très spécifique, la lenteur ne sert pas à grand chose sauf si tu fais des sports de force qui nécessitent de développer de la résistance.
Répondre