Machine Rowing assis

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Tombela
Messages : 30
Enregistré le : 03 août 2021, 17:39

Machine Rowing assis

Message par Tombela »

Bonjour je recherche actuellement une alternative au Rowing de base que se soit barre ou haltère j'ai pas mal de douleur en bas du dos à partir d'une certaine charge.

J'ai essayé aussi la poulie basse je trouve sa pas mal mais j'aurais voulu avoir un deuxième Rowing sous la main au cas où si la poulie basse et pas libre

Dans ma salle actuellement il y a cette machine
Selection 900 - Low Row de technogym

On peut régler le siège ainsi que effectuée une surcharge progressive de 2.5kg et les poids vont jusqu'à 100kg.

J'ai essayé et je ressent aussi très bien mon dos on peut en faire en unilatérale

Vous avez un recul sur cette machine ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Machine Rowing assis

Message par yam57 »

salut, je connais cette machine. laisse tomber, c'est de la daube comme toute la gamme de cette marque. sans parler du manque de charge, ça croule de tous les bouts, isole trop l' arrière d’épaules, trop de renvois de poulie qui freinent le mouvement, l' appui pour le torse est trop petit. fais de la Tbarre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Machine Rowing assis

Message par cdsb90 »

Ce type de machine est bien avec des poids libres. Je trouve que cela isole bien le petit/grand rond. Mais c'est à intégrer dans un programme de split bien étudié, cela ne remplace par un rowing de base
Répondre