Oiseau

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Oiseau

Message par Giovanni42 »

Bonsoir,

A la suite d'une consultation au kiné, j'ai réaliser que les élévations latérales était un exercice dangereux pour le supra épineux.
Mon kiné ma montré comment les réaliser mais maintenant je me pose une question pour l'oiseau, est ce que je dois mettre les pouces vers le haut, comme la façon sécuriser des élévations latérales, ou alors l'oiseau n'est pas dangereux comme les EL et je n'ai pas besoin de prendre ces mesures de sécurité ?
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Oiseau

Message par cocokais »

Hello

Que t'a expliqué ton kiné pour les EL ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Oiseau

Message par yam57 »

salut, en quoi c'est dangereux ? à part mettre trop lourd et se pencher en arrière, je ne vois pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: Oiseau

Message par Giovanni42 »

Mon kiné ma expliqué que le supra épineux était compressé entre l'humérus et l'acromion ce qui pouvait amené à une tendinite dans un premier temps puis une rupture de la coiffe des rotateurs, du coup je sais pas trop qui croire là
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Oiseau

Message par yam57 »

combien en font de puis des années sans problème et combien ont eu des problèmes ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: Oiseau

Message par Giovanni42 »

Peu de gens ont eu des problèmes je pense, mais la façon dont le kiné parle on dirait que ça arrive à tout le monde et avec certitude à force d'en faire
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Oiseau

Message par yam57 »

tous les exercices peuvent provoquer une blessure. si tu en tiens compte, tu ne fais plus rien. fais tous les exercices qui ne te provoquent pas de douleurs dans l'immédiat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Oiseau

Message par cdsb90 »

Et j'ai eu un kiné qui était fan des élévations latérales (bien exécutées). Mais il faut aussi bosser le dessous de l'omoplate autant pour équilibrer l'épaule (L-FLY). Depuis que je combine les deux, plus jamais eu de douleur à l'épaule.
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: Oiseau

Message par Giovanni42 »

Merci à vous, je vais faire du l fly histoire de me renforcer et puis voir si les EL me provoquent plus de douleur parce que ça m'arrive d'avoir une petite douleur le soir après l'entrainement ou il y'a eu des EL
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Oiseau

Message par cocokais »

Vas y doucement avec les L-Fly ... Excellent exercice au demeurant mais ne charge pas lourd !
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Oiseau

Message par cdsb90 »

Oui le l-fly c'est un exo où on ne charge pas. Tu peux aussi le faire à la poulie ou élastique, avec charge très légère. Ce n'est pas impressionnant mais très efficace pour être performant sur le reste
Répondre