Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par josemuscu »

Bonjour J'effectue du tirage poulie basse qui remplace mon Rowing à cause de mes lombaire

J'ai essayé 2 prise
Prise serrer
Et
Prise pronation

Je n'es vu aucune différence sur les deux version
Y a t'il vraiment une différence entre les deux prise s'il vous plaît ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par josemuscu »

Merci bien j'avais déjà ces 2 articles sur le forum sa concerne le tirage vertical ceci s'applique aussi au tirage horizontal ?
J'ai une autre question il y a quelque année tu as posté un sujet pour le placement sur du develloper décliné haltère
A tu trouver un solution pour le positionnement en sachant que je suis obligé de le faire sur un banc Abdo car aucun banc décliné en salle
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par Vato »

On peut extrapoler et penser que cela s'applique pour l'horizontal aussi.

Tu peux me remémorer le sujet dont tu parles ? (même si y'a peu de chances que je puisse t'aider vu que je ne fais pas/plus de décliné haltères)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par josemuscu »

viewtopic.php?t=74012

C'était celui-ci sa date un peux :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par Vato »

Non aucun souvenir ni tu topic ni du fait qu'à un moment donné je faisais cet exo :mrgreen:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par josemuscu »

:lol: :lol: :lol:
Pas grave
Concernant le tirage horizontal peut être pour cela que je n'es vu aucune différence entre la prise serrer et la prise pronation
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par cdsb90 »

La différence entre les deux prises est qu'avec le serré, tu peux te projeter un peu en avant et tirer en arrière, tu as plus de dynamisme. Avec la barre, tu es statique de bout en bout du mouvement.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par josemuscu »

cdsb90 a écrit :
26 oct. 2021, 07:30
La différence entre les deux prises est qu'avec le serré, tu peux te projeter un peu en avant et tirer en arrière, tu as plus de dynamisme. Avec la barre, tu es statique de bout en bout du mouvement.
Donc si je comprend bien la serrer en neutre serrer donc le plus approprié ?
En sachant que bizarrement en pronation je sens beaucoup plus mes avant bras quand prise serrer
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par yam57 »

la différence va plus se situer au niveau des bras et l'arrière des épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par josemuscu »

yam57 a écrit :
26 oct. 2021, 13:50
la différence va plus se situer au niveau des bras et l'arrière des épaules.
En serrer je sens plus mon arrière d'épaule et le dos en général même mieux parfois que le pronation j'arrive plus à serrer mes omoplates pendant le mouvement
Donc sans doute en serrer une meilleur contraction
Par contre au tirage vertical le contraire je suis plus adepte de la pronation mais en prise largeur épaule
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par yam57 »

la prise large, en principe étire moins les grand dorsaux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
josemuscu
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2021, 13:36

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par josemuscu »

yam57 a écrit :
26 oct. 2021, 14:26
la prise large, en principe étire moins les grand dorsaux.
Je ne fait pas de prise large je ne suis pas du tout à l'aise dessus et de plus je me suis déjà baissé sur du tirage vertical prise large
J'adore le Rowing mais à un certain poid la technique commence à se dégradé et je veux gardé mon dos en bonne santé pour cela que J'effectue du tirage horizontal poulie basse maintenant.

Je vais resté sur de la prise serrer et continuer à progresser la dessus et sur mon Tirage vertical
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par yam57 »

je préfère la prise serrée aussi. aussi bien en horizontal que vertical. je sens mieux les grands dorsaux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tirage horizontal differences prise neutre/pronation

Message par cdsb90 »

Comme tout, il faut varier. La prise serrée tu pourras plus étirer et bosser en épaisseur l'arrière du dos/épaule. La prise large, tu bosses plus tes lombaires en statique et le côté du dos.
Répondre