Exercices ischios : positionnement bassin

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pierr0t
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2021, 06:08

Exercices ischios : positionnement bassin

Message par Pierr0t »

Bonjour,

Suite à un accident de vélo, j’ai des problèmes d’ischios. Je souhaiterais les renforcer avec les exercices suivants : deadlift, deadlift jambes tendues, single deadlift, squat.

Le problème est que mes ischios sont très faibles (à cause d un traitement trop intensif au laser CO2) et que je n’arrive pas à placer mon bassin pendant ces exercices ni à savoir si je fait du concentrique et ou l excentrique.

Y aurait il une âme charitable pour m’indiquer pour chaque exercice et pour la phase de descente et de montée si le bassin est en rétroversion ou antéversion et si l’ischio travaille en excentrique ou concentrique ?

Merci par avance pour votre aide,

Pierre
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercices ischios : positionnement bassin

Message par cdsb90 »

Vu que tu reviens de blessures, je te déconseille d'attaquer les ischios au SDT ou ses variantes. Si tu as accès à une salle, il y a des machines spécifiques : le leg curl couché et le leg curl inversé (assis). Sinon il y a la glut ham raise en s'aidant de ses bras.
Pierr0t
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2021, 06:08

Re: Exercices ischios : positionnement bassin

Message par Pierr0t »

Oui je crois que j en arrive à cette conclusion aussi après des heures d essais infructueux. Mes ischios sont tellement faibles que je n arrive même pas à tenir la position debout sans engager correctement les ischios lèses (côté intérieur : demi membraneux et demi tendineux), c est le bicep fémoral côté extérieur qui compense à mort. Idem pour mon dos, impossible de le garder droit d un bloc sans des ischios solides pour tenir les fondations...
Répondre