Soulevé de terre roumain.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
CorpusDelicti
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2021, 13:02

Soulevé de terre roumain.

Message par CorpusDelicti »

Bonjour à tous.

Je suis débutant en musculation et j'ai récemment ajouté le SDT roumain à mon programme, cependant j'ai un petit souci sur son exécution, j'entends d'une part qu'il faut rétracter les épaules en arrière (comme pour un DC) et d'autre part qu'il ne faut pas les rétracter mais les garder basses (en direction des hanches) quelle est donc la bonne exécution ?

J'en ai fait aujourd'hui à la salle mais je n'ai pas senti grand chose au niveau des ischio et des fessiers, ce sont surtout mes lombaires qui ont bossé (j'ai pourtant demandé au coach de vérifier mon mouvement) est-ce normal ?
Jamesly
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2021, 18:04

Re: Soulevé de terre roumain.

Message par Jamesly »

Salut moi c'est jamesly tu as demander la bonne execution pour pratique le soulevé de terre romain et je t'ai mis un lien video a la fin pour mieux comprendre.

Le mouvement de musculation étape par étape
Le soulevé de terre roumain commence en position debout avec les jambes tendues.

Mets tes pieds à la hauteur des épaules et prends le sac de sable devant toi, avec les bras tendus.
Descends le sac de sable jusqu’au niveau des genoux tout en pliant les jambes et en envoyant tes hanches vers l’arrière, et sans poser le sac au sol.
Garde le dos bien droit et les abdominaux bien gainés.
Le mouvement de descente se fait de façon lente et contrôlée de façon à contracter au maximum les ischio-jambiers.
Tu peux remonter de façon explosive et sors la poitrine en fin de mouvement avant de descendre à nouveau.
Répondre