Les tractions négatives sont-elles vraiment efficaces….?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Froze2237
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:37

Les tractions négatives sont-elles vraiment efficaces….?

Message par Froze2237 »

Bonjour,
Dans l’optique de passer mes premières tractions j’ai vu sur internet qu’il était mieux de bosser la phase excentrique du mouvement et que ceci permettait de gagner pas mal en force. Je m’y suis donc mit, d’abord 4-5 répétitions puis ensuite je suis monté jusqu’à 10 répétitions en maintenant 10-12 secondes la negative, mais malheureusement impossible de passer plus de 1 traction complète. Alors je me suis dis que je devais continuer sur les tractions négatives et ajouter du poids, je me suis lesté et maintenant je passe environ 5-6 répétitions sur 3 séries avec 15kg de leste, mais bien sûr, toujours impossible de faire plus de 1 traction complète ! Je désespère, avez vous d’autres méthodes pour arriver à enfin enchaîner plusieurs tractions ?
Merci !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les tractions négatives sont-elles vraiment efficaces….?

Message par Vato »

Salut,

Passer à un autre format le temps de prendre en force de tirage : supination, tirage poulie haute et/ou basse, tractions horizontales...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Les tractions négatives sont-elles vraiment efficaces….?

Message par flo2110 »

OK avec Vato icon10

Je vais juste rajouter que tu peux aussi faire des tractions avec un élastique en en diminuant la résistance progressivement jusqu'à le supprimer complètement.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Les tractions négatives sont-elles vraiment efficaces….?

Message par cdsb90 »

Aucun intérêt. L'élastique est ton meilleur ami pour réussir.
Répondre