Avoir de gros abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Sweeping13
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2021, 16:28

Avoir de gros abdos

Message par Sweeping13 »

Bonjour,

1,71m pour 62kg.

Je fais 2 ou 3 séances par semaine. Je débute par 32 min de course entre 11 et 16km/h puis 40 min muscu ( j'alterne les seances des différentes parties).

Problème pour les abdos, alors que j'ai toujours eu des abdos bien dessinés, avec l age j'ai plus de mal à les maintenir malgré mon poids. J hésite entre des séances classiques ou par machine ( j'ai l'impression de moins les travailler a machine, le dos force plus).

Des suggestions ( a part l alimentation) pour faire exploser les abdos?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avoir de gros abdos

Message par yam57 »

salut, l'age ne fais pas perdre de muscle, ou du moins assez peu si on s'entraine et s'alimente correctement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avoir de gros abdos

Message par cdsb90 »

Pas de miracle pour le dessin des abdos, c'est l'alimentation. On peut les faire grossir en masse, comme les autres muscles, mais quand tu t'assoies, tu as un gros bide de papa...
09Erik
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2021, 18:14

Re: Avoir de gros abdos

Message par 09Erik »

Salut, peut-être qu'il faudrait revoir votre alimentation, néanmoins j'ai lu quelque part que c'était plus difficile à avoir des muscles bien sculptés avec l'âge et que de ce fait il fallait surveiller son alimentation !

Une bonne soirée
Répondre