difficulté tractions et dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
stevenacid
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2021, 21:17

difficulté tractions et dips

Message par stevenacid »

bonjour

j’approche mes 18 ans, je fais 75kg et 1m91
je fus longtemps en surpoids alors j’ai effectué une régime sain couplé au sport (poids du corps et course principalement), je faisais 86kg pour 1m70.
j’ai accentué et prolongé le programme pendant le confinement
juste deux mois avant leur fermeture, je me suis inscris en salle de sport pour pratiquer de la musculation et j’ai repris depuis leur réouverture il y a quelques semaines, j’en suis donc à un peu plus de 3 mois.
je vais 4 à 5 fois par semaine, généralement 5
je fais mes entraînements muscles par muscles, j’en ai 4 différents:
-Dos/Biceps
-Pectoraux/Triceps
-Jambes
-Épaules
je couple aux deux derniers quelques exos d’abdos depuis peu
quelques idées de mes performances : ( pour la quasi totalité des mes exos j’utilise le plan 4 séries de 10 reps, et quasi toutes mes séances se présente sous la forme de 6 exercices, 3 pour un muscle 3 pour l’autre en alternant )
-developpé couché : 45kg, je monte parfois a 50kg (compliqué) et fais de la force à 55kg
-rowing haltères : 25 kg, plus de difficultés sur le côté gauche d’ailleurs
-tirage poitrine : 50kg, je pense pouvoir monter à 55kg mais je vais y revenir, et je fais de la force à 60kg
-biceps : j’entends par là le simple exercice de soulever d’haltères, je ne sais pas quel est le nom en fait désolé : 10kg ( je suis à 22kg sur machine assistée)
-triceps : avec une barre bomber donc, je suis à 15kg sur la barre.
-presse : 100kg (sans compter le poids de base de la presse) et 140kg en force
-élévations latérales : 9kg

voilà voilà donc c’est assez faible comme performance mais bon j’ai pas mal progressé depuis ma première séance déjà, et je commence à voir des résultats physiques motivants

mais voilà je rencontre un problème, je suis littéralement nul en traction et en dips, ça me demande un effort colossal comparé au reste des exercices, si bien que ça me dégoûte complètement d’en faire. j’ai tout de même envie de m’entraîner avec ses exercices car j’estime qu’ils sont la base.

en supination j’arrive un peu mieux, je fais facilement 5 tractions voire 6/7
mais en pronation, en prise large surtout, j’en fais à peine 2, j’me sens vraiment faible dès que j’en fais et ça m’énerve car j’aimerais réussir correctement cet exo
comme j’ai pris un peu de poids avec la salle, environ 4kg, je trouve les tractions encore plus dures qu’à mes débuts…
pour les dips, je progresse un petit peu avec la machine à délester, mais je supporte pas les prises tractions…

j’en viens donc à mon problème, dès qu’il faut tirer, comme le tirage poitrine, le rowing, ou encore le biceps, j’ai super mal au coude gauche intérieur et dans tout l’avant bras ce qui me fait desserrer ma main sur les prises et me bloque franchement dans mon entraînement… et ce n’est pas une douleur atroce, simplement une gêne qui m’empêche de poursuivre la série, et je rencontre ce problème aussi dans les tractions
j’ai pensé à un déséquilibre, mais je m’y connais pas.

j’aimerais savoir alors si vous aviez des solutions pour m’aider à m’améliorer dans les tractions, de pourquoi suis-je aussi faible à cet exercice et également pourquoi j’ai cette gêne dans le coude gauche.
merci d’avance et désolé de la longueur immense de mon message je voulais être un maximum précis
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: difficulté tractions et dips

Message par yam57 »

salut, pour ta douleur, il faut attendre que ça se passe en évitant tous les exercices douloureux. si ça persiste, il faut consulter. pour t'aider à ta progression, il te faudrait un bon programme. le tien est trop chargé. 6 exercices 5 jours sur 7 , c'est trop. et ça pourrait même être la cause de tes douleurs. avec cette fréquence, il faut faire un PPL avec 3 à 4 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mélanie68
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2021, 08:31

Re: difficulté tractions et dips

Message par Mélanie68 »

:? Bonjour je suis nouvelle dans ce forum je ne sais pas comment me débrouiller j'ai repris le sport en salle je fais de très gros effort physique j'ai très mal au bras je ne peux plus les déplier complètement s suite à des contractures ou des courbatures peux-tu m'aider s'il te plaît. Merci
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: difficulté tractions et dips

Message par Furfur »

Les courbatures, c'est lié à des efforts nouveaux auquel ton corps n'était pas habitué. Repose toi bien, mange bien et reprend. Elles vont finir par disparaitre et ce sera bon signe.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: difficulté tractions et dips

Message par yam57 »

trop d'efforts, trop d'exercices après une période d'inactivité, voila la causes de tes courbatures. il faut attendre qu'elles disparaissent et reprendre plus doucement, avec moins d'efforts et moins d'exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre