Biceps/ Triceps quels exercices ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Samouii
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2021, 21:06

Biceps/ Triceps quels exercices ?

Message par Samouii »

Bonjour à tous, je suis actuellement en full body 3 fois par semaine et j’essaie d’alterner les exercices à chaque séance. Je compte faire de même pour les exo d’isolations (biceps, triceps). Je précise que je suis un débutant en salle (11 mois de home-gym derrière moi avec banc, haltères et barre de tractions. En faisant le test, j’aurais le biceps assez court (deux doigts d’écartements). J’aurais voulu savoir quels exercices je devrais choisir à chaque séance :

Biceps :

Lundi : Curl haltères avec rotations assis ou Curl à la barre. Je dois en choisir un, lequel ?
Mercredi : Curl incliné ou tractions supinations (le jour où je ne fais de tractions pronation ou de tirage vertical) ou curl au pupitre. Je dois en choisir un, lequel ?
Vendredi : Curl prise marteau ou curl inversé. Je dois en choisir un, lequel ?

Triceps :

Lundi : Extension nuque ou barre au front barre/haltères. Je dois en choisir un, lequel ?
Mercredi : Dips entre deux bancs
Vendredi : Extension triceps poulie haute à la corde ou supination ou pronation. Je dois en choisir un, lequel ?
Modifié en dernier par Samouii le 13 juin 2021, 11:23, modifié 1 fois.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Biceps/ Triceps quels exercices ?

Message par cdsb90 »

Sur un full 3j, je fais que deux exos de biceps et deux de triceps (dips exclus). J'applique le principe un exo barre/ un exo poulie ou haltères que je cumule avec le principe exo en appui ou isolation / en libre ou polyarticulaire.
Exemple : barre curl au pupitre + barre curl haltères prise marteau debout (alterné ou unilatérale) / barre front + poulie haute prise supination (barre ou unilatérale). Si je veux varier : barre curl debout (en mode bourrin) + barre curl haltères sur banc incliné (debout ou assis) / DC prise serrée + corde à la poulie haute (dos tourné au poste)
Samouii
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2021, 21:06

Re: Biceps/ Triceps quels exercices ?

Message par Samouii »

D’accord je vois, en faite je compte faire un seul exercice biceps/triceps par séance. Il me faut donc 3 exercices biceps et 3 exercices triceps, lesquels me conseillerais-tu parmi ceux de la sélection ?
Avatar du membre
Charlees
Messages : 33
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:38

Re: Biceps/ Triceps quels exercices ?

Message par Charlees »

Salut, moi je dirai pas que le problème sur lequel il faut t'arrêter est de choisir un exercice entre les 2.
Le truc à faire c'est de faire les exercices qui te donnent des bonnes sensations, essaye pour le biceps le spider curl aux haltères, je connais pas ton niveau mais met des poids légers. Cet exercice donne des sensations de fou et te démonte les biceps. Pour le reste, ya pas de secret, essaye de nouveau exos et vois au niveau des sensations et aussi par rapport a ton "je fais curl haltère assis ou barre" : tu peux très bien faire quelques séries aux haltère (ce qui te permet aussi si tu as un déséquilibre au niveau de tes 2 biceps de pouvoir rattraper un retard, mais attention ça prend du temps !) et très bien faire quelques séries a la barre, en prise serré ou large (selon laquelle tu choisis, une différente portion de ton biceps sera ciblé).

Donc voila si je peux te conseiller quelque chose c'est de ne pas demander des conseils aux gens sur les exercices que tu dois faire mais plutôt de les essayer toi même et de voir au niveau de sensations. Bonne suite et explose toi à la salle !!!!
Les gagnant trouvent des moyens, les perdants des excuses...
icon11
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Biceps/ Triceps quels exercices ?

Message par cdsb90 »

Le spider, c'est quand tu n'as pas de pupitre. Tu ne peux pas charger car faut soutenir la barre ou haltères avec les épaules. Il y a bien plus isolant si tu veux que ça chauffe.
Répondre