Page 1 sur 1

Progression aux tractions

Posté : 02 juin 2021, 21:56
par Giovanni42
Bonjour, bonsoir à tous,

Depuis quelques séances, j'ai remarquer que je ne progressais plus aux tractions, je suis rester à faire 3 série de 10 répétitions et 1 de 9, je ne progresse plus voir je regresse.

A préciser, j'utilise un élastique avec une resistance de 25kg pour me delester mais, j'arrive toujours pas à passer la dernière rep. J'ai l'impression de m'être habitué à l'exercice mais sans progresser.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre réponse !

Re: Progression aux tractions

Posté : 03 juin 2021, 09:24
par Yomgui93
Tu peux essayer en rajoutant 30 secondes de repos en plus entre les séries. Ou essaie avec un élastique d'une résistance inférieure pour travailler plus en force.

Re: Progression aux tractions

Posté : 03 juin 2021, 09:35
par yam57
10 reps, c'est déja bien. et sans élastique, ça donne quoi ? tu les fais tous les combien de jours ? le cycle est très important .

Re: Progression aux tractions

Posté : 04 juin 2021, 20:48
par Giovanni42
Je les fait tout les 4 jours ou 5 le cycle:

lundi tractions
mercredi rowing
vendredi tractions
lundi rowing
mercredi tractions

Donc rajouter du repos pourrait m'aider à passer les reps ?
Après, c'est 10 reps à l'élastique -25kg, pas 10 rep normale
Sans elastique, 1 traction ou 2 pas plus

Re: Progression aux tractions

Posté : 05 juin 2021, 13:16
par Ronel
Les tractions ne sont peut-être pas adapté à ton anatomie, il faut parfois savoir changer d'exercice.

C'est quoi le problème du dos, tout simplement qu'on ne le voit pas et qu'on a du mal à cibler les muscles. Les tractions vont engager les bras, on va donc avoir du mal à bien faire travailler les muscles du dos, donc si l'ensemble n'est pas sollicité, forcement c'est pas simple de progresser.
C'est la même chose avec le développé couché et les pectoraux.
Travailler le dos plus spécifiquement pour bien appréhender le travail de la zone ciblé.

Oui le full body c'est bien, oui les mouvements polyarticulaire font travailler plusieurs groupes musculaires mais souvent lorsqu'on débute (et pas seulement) nous n'allons pas engager l'ensemble des groupes musculaires qui devraient être sollicité.
Problème anatomique, problème d'exécution, problème de prise...

Je pense qu'il est important dans la pratique, de s'essayer à différents exercices, afin de trouver ce qui marche le mieux pour nous. Certains exercices sont mythiques et nous avons un attachement trop important à vouloir contre vent et marée les introduire dans nos programmes.

Re: Progression aux tractions

Posté : 05 juin 2021, 18:26
par cdsb90
Les tractions ne sont pas accessibles de suite. Il faut une bonne exécution (pas enroulé les épaules, sortir bien la poitrine) et avoir un peu de force dans les bras. En plus, plus tu es gros de base, plus c'est difficile au début.

Re: Progression aux tractions

Posté : 06 juin 2021, 09:12
par Yomgui93
Oui rallonger le repos peut t'aider à aligner une ou deux reps en plus. Une fois qu'elles seront systématiques, tu pourras réduire le temps pour repartir sur le temps de repos prévu initialement.

Re: Progression aux tractions

Posté : 06 juin 2021, 12:25
par Giovanni42
Ronel : Merci de ta réponse, je fais des tractions car je n'ai que ça comme tirage vertical, je n'ai pas le matériel pour le reste et je ne peux pas encore m'inscrire en salle, après je suis à tout à fait d'accord, avec les exercices polyarticulaires on engage pas toujours tout, mais personnellement j'essaye de bien recruter le dos le plus que je peux et d'avoir une exécution correcte.

ça marche Yomgui93, je vais faire comme ça :mrgreen: