Développé couché haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Développé couché haltères

Message par LarryyyS »

Bonjour à tous ✌️
Je suis débutant en musculation avec petit programme Half body, 4 jours d'exercice pour 3 jours de repos dans le but de faire une petite prise de masse. Pour les pectoraux, j'effectue du développé couché haltères et de l'écarté haltères. Mais concernant le développé couché, je ne ressens pas la sensation d'échec musculaire au niveau de mes pectoraux même après correction de ma position mainte fois ! J'ai l'impression que c'est surtout les triceps ou deltoïdes qui prennent cher. Ducoup je pense que je charge pas assez en poids pour mes pecs, mais trop lourd après ça devient dur a soulevé pour mes triceps...
J'aimerais votre avis svp.
Bonne soirée 👍
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Développé couché haltères

Message par cocokais »

Hello

Je suis comme toi ... tout dépend de ta morphologie et de ton niveau.
Les personnes pas large et aux longs bras ont tendance à tout prendre dans les triceps.

Si tu veux prendre des pecs il faut essayer plusieurs exos, plusieurs inclinaison (tu peux essayé d'incliner légèrement ton banc par exemple...).

Positionne bien ton dos / omoplate.
Concentre toi sur le mouvement et contraction du muscle.
Certains font certaines séries de pompes en décliné avant, comme exo de préfatigue, chez moi ca avait fonctionné un temps.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Développé couché haltères

Message par LarryyyS »

Oui je comprends mais je ne suis ni large et ni les bras longs, je n'arrive pas à trouver d'exo pour remplacer le développé couché. :/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché haltères

Message par yam57 »

l'idée de la pré-fatigue avec une seule série longue au début peut être bonne. je le fait pour presque tous les exercices. mais ensuite il faut charger. mais si tu ressens trop les triceps, il faut chercher l'amplitude qui te convient le mieux. et éviter de bloquer les coudes en haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé couché haltères

Message par cdsb90 »

Si tu ressens les deltoides et les triceps, c'est que tu as des avant-bras longs. Quand tu arrives à angle droit au coude, inutile de descendre plus. Tu trouveras l'exo plus facile, mais en fait tu protèges tes épaules et travailleras mieux les pecs. Tu pourras plus charger.
Ensuite, si tu sens encore les triceps, il faut revoir l'écartement, c'est que tu prends trop sérré
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Développé couché haltères

Message par LarryyyS »

Merci beaucoup pour vos conseils ! en parlant avec d'autres amis j'ai trouvé la solution, je me charge un tout petit peu en dessous de mon maximum, je sens mieux mes pectoraux et je complète avec une série de 10 pompes (débutant que je suis). Avec ça j'ai les pectoraux en feu 8)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Développé couché haltères

Message par Μετά Ἐγώ »

Il ne s’agit pas d’être en feu mais d’augmenter progressivement



les charges en faisant plusieurs séries.
Pas la peine non plus d’aller à l’échec.

Il faut savoir aussi que :
- les débutants sentent tous les épaules et les bras plus que les pecs.
- plus on fait des séries longues plus on sent les triceps.

Fais une ou deux séries d’écartés en te concentrant sur les pecs avant tes développes si tu veux. Plus pour activer que pour préfatiguer et contente-toi de tes développes, ou fais des pompes lestées. Ne t’éparpille pas.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché haltères

Message par yam57 »

plus on fait des séries longues plus on sent les triceps.
c'est ce que je pense aussi, enfin je le ressens comme ça. les séries longues on tendance à activer les petits muscles. les gros muscles intervienne plus en cas de gros effort court. par exemple quand je fais un couché serré pour les triceps, je commence par une série de 15 reps et ne descend pas en dessous de 10 reps. sinon, je sens plus les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Développé couché haltères

Message par LarryyyS »

Merci pour les conseils, je vais essayer ça alors icon10
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Re: Développé couché haltères

Message par fredob78 »

Moi non plus je ne ressens pas les pec en développés couchés.
Sauf peut être si le banc est incliné.
Ma meilleures sensation des pecs, c'est en buterfly, avec altères, mais surtout avec des poulies vis à vis.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Développé couché haltères

Message par Μετά Ἐγώ »

fredob78 a écrit :
20 mai 2021, 11:12
Moi non plus je ne ressens pas les pec en développés couchés.
Sauf peut être si le banc est incliné.
Ma meilleures sensation des pecs, c'est en buterfly, avec altères, mais surtout avec des poulies vis à vis.
Mais tu n’es pas là de construire quelque chose avec du butterfly ou des poulies.
Travaille ton placement au couché, cherche la prise qui te convient aussi.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Développé couché haltères

Message par Alble »

Je ne crois pas que le développé incliné va améliorer le recrutement de ses pectoraux, au contraire.
Regarde la morphologie de ta cage thoracique, si elle est plate ou bombée, c'est facile a voir de profil.
Si t'es comme moi et qu'elle est toute plate, fais du développé décliné ou des dips. Tu te concentres sur la qualité de l'exécution avant de mettre lourd.
-2 secondes de phase excentrique, tu peux marquer une petite pause en bas du mouvement, explosif à la montée
-pas obligé de travailler en amplitude complète, ça peut être erreur et recruter encore plus les épaules surtout dans la phase où l'étirement est le plus important.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé couché haltères

Message par cdsb90 »

C'est plus la longueur des avant-bras qui influe sur ce critère. On peut continuer à faire les deux développés classiques, il faut juste descendre jusqu'à l'angle droit du coude et non jusqu'à la poitrine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché haltères

Message par yam57 »

la technique dépend des différences morphologiques. il faut essayer différentes technique et trouver celles qui nous convient, et non celles qui convient aux autres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ronel
Messages : 138
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:52

Re: Développé couché haltères

Message par Ronel »

La contraction volontaire peut être intéressante. Chez moi ça a marché. Afin de créer un lien cerveau pectoraux, après chaque exos pecs j’utilisais la contraction volontaire des pecs durant 30s devant un miroir. Ensuite il était plus simple de trouver le bon angle ainsi que l amplitude pour bien les faire travailler.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Développé couché haltères

Message par cdsb90 »

C'est top la concentration volontaire pour rééquilibrer côté gauche et droit.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Développé couché haltères

Message par Alble »

Yam a tout dit.
Répondre