Développé couché haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Développé couché haltères

Message par LarryyyS »

Bonjour à tous ✌️
Je suis débutant en musculation avec petit programme Half body, 4 jours d'exercice pour 3 jours de repos dans le but de faire une petite prise de masse. Pour les pectoraux, j'effectue du développé couché haltères et de l'écarté haltères. Mais concernant le développé couché, je ne ressens pas la sensation d'échec musculaire au niveau de mes pectoraux même après correction de ma position mainte fois ! J'ai l'impression que c'est surtout les triceps ou deltoïdes qui prennent cher. Ducoup je pense que je charge pas assez en poids pour mes pecs, mais trop lourd après ça devient dur a soulevé pour mes triceps...
J'aimerais votre avis svp.
Bonne soirée 👍
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Développé couché haltères

Message par cocokais »

Hello

Je suis comme toi ... tout dépend de ta morphologie et de ton niveau.
Les personnes pas large et aux longs bras ont tendance à tout prendre dans les triceps.

Si tu veux prendre des pecs il faut essayer plusieurs exos, plusieurs inclinaison (tu peux essayé d'incliner légèrement ton banc par exemple...).

Positionne bien ton dos / omoplate.
Concentre toi sur le mouvement et contraction du muscle.
Certains font certaines séries de pompes en décliné avant, comme exo de préfatigue, chez moi ca avait fonctionné un temps.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
LarryyyS
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:08

Re: Développé couché haltères

Message par LarryyyS »

Oui je comprends mais je ne suis ni large et ni les bras longs, je n'arrive pas à trouver d'exo pour remplacer le développé couché. :/