Curl marteaux en incliné ou pupitre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Curl marteaux en incliné ou pupitre

Message par Master14 »

Bonjour tout le monde je me posé une question suite à deux exercice vu sur le site all musculation le Curl incliné prise marteaux ainsi que le curl pupitre unilatérale prise marteaux aussi.
Sa dit que les muscle qui travail et la longue portion du biceps ai si que le brachial antérieur sur du Curl pupitre marteaux.

M'a question et sur le Curl incliné sera t'il productif en prise marteaux ?(la longue portion ainsi que le brachial antérieur sera bien recruté logiquement)
En prise supination je suis pas du tout à l'aise avec l'exercice
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Curl marteaux en incliné ou pupitre

Message par cdsb90 »

Le banc étant gênant, en prise supi, si tu as un gros valgus, c'est problématique en effet. Je le fais en prise marteau. C'est un exercice pas mal, mais on a tendance à tricher avec les épaules. Perso, le pupitre ou le bras sur le banc, c'est le plus isolant et efficace.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Curl marteaux en incliné ou pupitre

Message par yam57 »

tu ne développeras jamais bien tes biceps avec seulement une prise marteau. c'est un complément, mais surtout pour le long supinateur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Curl marteaux en incliné ou pupitre

Message par Master14 »

yam57 a écrit :
25 avr. 2021, 19:19
tu ne développeras jamais bien tes biceps avec seulement une prise marteau. c'est un complément, mais surtout pour le long supinateur.
Après l'isolation j'en fait un seul exercice je fait de la prise marteaux car je fait tout les exercices en prise supination pratiquement tous rowing tirage horizontal, traction je les effectue avec anneaux en supination aussi.
Quand j'effectue un Curl marteaux je ressent surtout le brachial antérieur travailler énormément
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Curl marteaux en incliné ou pupitre

Message par yam57 »

à toit de voir si tu as besoin de travailler les biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Curl marteaux en incliné ou pupitre

Message par cdsb90 »

Les exercices de dos travaillent les biceps, mais c'est secondaire et ce n'est pas le même mouvement. A chaque fois, tu tires, le curl tu lèves.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Curl marteaux en incliné ou pupitre

Message par Master14 »

cdsb90 a écrit :
26 avr. 2021, 16:31
Les exercices de dos travaillent les biceps, mais c'est secondaire et ce n'est pas le même mouvement. A chaque fois, tu tires, le curl tu lèves.
Qu'elle est donc le meilleur compromis pour avoir un bras plus large de profil
En sachant que j'ai un biceps court de base
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Curl marteaux en incliné ou pupitre

Message par cdsb90 »

Curl pupitre
Répondre