tractions supination plus curl

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
lolo17000
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2021, 12:53

tractions supination plus curl

Message par lolo17000 »

Bonjour, j'ai une question est ce que les tractions supination en premier exo dos en 3*8 je dois les compter aussi comme exo biceps et donc ajouter ca a mes 3 series de curl en volume total ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: tractions supination plus curl

Message par Vato »

Salut,

Tu veux bien relire ta phrase ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lolo17000
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2021, 12:53

Re: tractions supination plus curl

Message par lolo17000 »

bah pour moi c'est compréhensible mdrr je re explique
genre je fais en premier exo de seance pull des tractions supination car je sens mieux mes dorsaux et ensuite je tape du curl en fin de seance est ce que ca fait trop ou pas ? est ce que les tractions je dois les compter comme un exo biceps aussi et donc reduire mon curl ou changer de prise ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: tractions supination plus curl

Message par Vato »

J'ai pas dit que ce n'était pas clair, j'ai juste cru que cela allait faire tilt.

Et avec ça ? :

https://www.sci-sport.com/articles/diff ... on-107.php
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
lolo17000
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2021, 12:53

Re: tractions supination plus curl

Message par lolo17000 »

j'ai deja lu cette etude. Seulement est ce que les tractions supination recrute assez les biceps pour les compter comme un exo biceps a part entiere. Par exemple un DC normal va pas etre réputé pour etre l'exo parfait triceps pourtant ca l'utilise
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: tractions supination plus curl

Message par yam57 »

ça dépend, il n'y a pas de règle. mais 6 tu fais 3 séries de tractions + 3 séries de biceps, tu entraine plus les biceps que les dos. à toi de voir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: tractions supination plus curl

Message par Μετά Ἐγώ »

Si tu sens bien les dorsaux avec des tractions en supination, j'en conclurais que tu arrives à désactiver plus ou moins les biceps. Du coup la question, elle est vite répondue.

Mais de toute manière, c'est à toi de choisir si tu rajoutes des biceps ou pas. On peut s'en passer ou préférer en faire, dans l'absolu.
On peut aussi en faire, mais moins souvent que le reste.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
lolo17000
Messages : 15
Enregistré le : 30 mars 2021, 12:53

Re: tractions supination plus curl

Message par lolo17000 »

nickel merci je pense passer aux pronations pour etre sur de pas me melanger les pinceaux
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: tractions supination plus curl

Message par yam57 »

ça dépend aussi de ton programme. parce que selon celui ci, ça fait soit trop de biceps, soit pas assez de dos. comme je t'ai dit, il ne faut pas entrainer plus les biceps que le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: tractions supination plus curl

Message par Vato »

:lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Pierrop
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2021, 15:40

Re: tractions supination plus curl

Message par Pierrop »

au pire du pire, tu sépares les séances, une bonne séance dos propre et dans une autre séance tu place deux exo biceps rapides.
Répondre