Exercice isolation le quel choisir

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Exercice isolation le quel choisir

Message par Master14 »

Bonjour tout le monde
Je voudrais votre avis il y a tellement d'exercice bicep triceps je sais pas le quel et le plus performant
Pour les triceps sans doute le magix triceps
Par contre pour le biceps si je doit en prend un seul lequel sera le plus performant sur un ppl
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par Master14 »

En sachant que j'ai les biceps court
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par Yomgui93 »

Celui avec lequel tu arrives à faire le mouvement entier et qui te donne les meilleures sensations en fin de séance.
Il n'y a pas d'exercice magique. Du curl simple à la barre ou haltère suffit. Tu peux changer les prises ou le faire à la poulie, mais à la fin ce sera toujours un curl. Fais en fonction de tes préférences et de ton envie de changement de temps en temps.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par yam57 »

Par contre pour le biceps si je doit en prend un seul lequel sera le plus performant sur un ppl
il ne faut pas choisir un exercice sur lequel tu es le plus performant, mais celui que tu ressens le mieux, même si la charge est plus légère. ce n'est pas la charge au jour J qui compte, mais la progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par Master14 »

yam57 a écrit :
03 avr. 2021, 10:05
il ne faut pas choisir un exercice sur lequel tu es le plus performant, mais celui que tu ressens le mieux, même si la charge est plus légère. ce n'est pas la charge au jour J qui compte, mais la progression.
La ou je sensmt le plus pour les triceps pas photo le magix triceps et vraiment celui qui me devellope le Triceps mais avec un accent sur la longue portion es ce que le vaste sera aussi develloper avec juste les mouvements polyarticulaire de develloper ?

Pour le biceps la ou je le sent le plus et sur l'incliner après sa focalise le travail plus sur la longue portion aussi du biceps pour cela que je le dit comment avoir un exercice qui sollicite au mieux les deux portions sauf si bien évidement avec les tirages sa comble le reste
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par Yomgui93 »

Oublie pas qu'en travaillant le dos, tu exerces déjà les biceps et pareil pour les pecs/triceps.
Ne te prends trop la tête sur les portions, que tu travailles déjà sous tous les angles normalement.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par Master14 »

Yomgui93 a écrit :
03 avr. 2021, 10:56
Oublie pas qu'en travaillant le dos, tu exerces déjà les biceps et pareil pour les pecs/triceps.
Ne te prends trop la tête sur les portions, que tu travailles déjà sous tous les angles normalement.
Merci de ta réponse donc je peux garder mon Curl incliné et mon magix triceps comme exercice.
Concernant le Curl incliné est il bénéfique pour un biceps court
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par yam57 »

oui, et il vaut mieux travailler avec une bonne amplitude. contrairement à beaucoup qui déplient à peine les bras. j'en vois la plupart qui ne vont à au delà de 90°. quand je fais du curl , la barre vient toucher les quadris .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par Master14 »

Le Curl normal debout je suis pas fan j'aime bien le Curl incliné sa étire bien, bien évidemment sans trop étiré non plus, pas besoin de mettre lourd quand il et bien effectuer.
Après je me demander si il était efficace sur un biceps court vu la réponse que tu ma donné j'en déduis que oui.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par yam57 »

il faut faire attention de ne pas trop baisser le dossier. je me suis fait mal une fois car biceps trop étiré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par Master14 »

J'ai le dossier baisser au premier cran, car sinon bizarrement si je l'incline plus bas je ressent un étirement désagréable au niveaux épaule pec
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par yam57 »

oui, en fait, c'est l 'insertion haute du biceps, qui se trouve au niveau de l'épaule. on croit souvent que la douleur vient de l'épaule, mais ça peut être le biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par Master14 »

yam57 a écrit :
03 avr. 2021, 12:22
oui, en fait, c'est l 'insertion haute du biceps, qui se trouve au niveau de l'épaule. on croit souvent que la douleur vient de l'épaule, mais ça peut être le biceps.
Merci des renseignements, je me suis permis de t'envoyer un msg privé concernant un sujet que tu as souvent parler au lieu de recréer un poste forum bien
Pierrop
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2021, 15:40

Re: Exercice isolation le quel choisir

Message par Pierrop »

Je confirme, le curl incliné me réussi très bien à moi aussi.
Répondre