Mais quel exo choisir ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
oldweeder
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:06

Re: Mais quel exo choisir ?

Message par oldweeder »

Et pourquoi pas des dips ?

-> Plus de jus en fin de séance peut-être ?

Avantage -> ça va te faire taffer en même temps le bas de tes pecs, je trouve que c'est vraiment le top dans un full body.


Autrement j'aurai tendance à choisir une variante de la barre au front ->> Magic tRYCeps

Ça t'offre un étirement complet des triceps, faut commencer léger. C'est vraiment le top du top.

Le dcps, c'est relativement technique et pas fait pour tout le monde, si tu sens que tu taffs tes pas mal les pecs, j'aurais tendance personnellement à ne pas choisir cet exo

––––––––––––––––––––––––––––-

Après honnêtement, seule l'expérience te dira ce qu'il te faut. Les gens vont te donner leurs avis, mais ils ne sont pas dans ton corps. Donc le meilleur conseil que j'aurai à te donner, c'est de tester, faire tes erreurs afin de progresser et découvrir ce qui est parfait pour toi.

Si jamais tu optes pour du barre au front / Magic tRYCeps ->> Renseigne toi sur le "Valgus du coude" afin d'utiliser une barre qui t'est adapté.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mais quel exo choisir ?

Message par yam57 »

dans un full, il ya a déjà un exercice de base pour les triceps. donc si tu veux les isoler , il faut un exercice d'isolation. charger plus sur un exercice n'est pas un avantage , c'est juste parce que d'autre muscles participent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mais quel exo choisir ?

Message par yam57 »

oui, c’est bien un exercice d'isolation. un exercice qui ne travaille qu'une seule zone, ça n'existe pas. toutes les zones sont travaillées à des proportions différentes, et encore.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Mais quel exo choisir ?

Message par Yomgui93 »

Une chose à faire attention si tu places le développé couché prise serrée en début de séance, c'est que tes triceps vont être pré-fatigués. Si tu fais un exercice de base sollicitant les triceps, comme le développé couché, cet exercice sera limité par la force restante dans les triceps.

Pour ma part, je fais toujours les exercices de base en premier et l'isolation en dernier.
Parfois je place un exercice polyarticulaire ciblant les bras comme le couché prise serrée ou dips jambes en avant en transition, tout dépend de la construction de la séance.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre