Develloper décliner/tirage vertical douleur?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Develloper décliner/tirage vertical douleur?

Message par Master14 »

Bonjour j'effectue toujour mon exercice de base pour les pec en DD au lieu du develloper coucher
Il y a deux jour le lendemain j'ai eu une douleur sur l'épaule droite au millieu du trapèze et de l'épaule
Je me demande si sa viens du develloper décliner ou du tirage vertical.
Le tirage vertical prise large je suis pas stable sur le siège, comparé en salle de musculation ou il y a des Calle pour bloqué les jambes je me demande si au final l'exécution du tirage vertical ne m'a pas flingué une épaule au passage.
Au DD j'ai un execution parfaite j'avais entendu dire que à long terme sa peut abîmé l'acromion et la douleur et dans cette région.
Déjà je vais enlevé le tirage vertical et faire un autre exercice à la place
Par contre pour le DD par quoi le remplacé si vraiment sa viens de la en sachant que le Dc et pas du tout pour moi mauvaise morphologie
J'avais pensé au develloper couché haltère
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Develloper décliner/tirage vertical douleur?

Message par yam57 »

salut, toi seul peux savoir la cause de ta douleur. mauvaise exécution ? mauvaise posture ? mauvais échauffement? trop lourd ?...
pour le tirage vertical, la cale aux genoux est indispensable. sinon tu risque de compenser par une mauvaise posture. le décliné , tu peux le remplacer par du couché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Develloper décliner/tirage vertical douleur?

Message par Master14 »

Ok donc je pense que le vertical me détruit car j'ai pas les cale pour me soutenir correctement
Question du develloper coucher je peut le faire mais que en partiel de base sinon douleur epaule et je prend tout dans le deltoid
Pour cela que j'ai choisie le develloper décliner je pense que les douleurs viennent du tirage je vais essayé de me procurer une vraix machine avec des cale pour les jambe pour être stable
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Develloper décliner/tirage vertical douleur?

Message par Master14 »

Par contre je sais pas du tout par quoi remplacer le tirage vertical, je peux pas faire de traction pas de barre pour l'effectuer
Et sur gorilla rupture de stock de la station de tirage 😪
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Develloper décliner/tirage vertical douleur?

Message par yam57 »

j'ai eu ce problème aussi au DC il y a longtemps. en mettant une cale sous les pieds du banc pour le décliner légèrement, ça passait. aujourd'hui, je n'ai plus de problème. il faut faire attention aussi à la charge, on met souvent trop lourd. il faut équilibrer les charges poussée /tirage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Develloper décliner/tirage vertical douleur?

Message par yam57 »

pour le tirage, essaye avec une autre prise. perso, je préfère en serré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Master14
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2021, 19:30

Re: Develloper décliner/tirage vertical douleur?

Message par Master14 »

Je peux effectuer le tirage en prise neutre j'ai la barre pour pouvoir le faire mais mon problème sera le même à une certain charge je serais instable comme mais jambe vont pas être bloqué souvent mon cul touche pas le banc et la j'engage des muscles qu'il faudrait pas.
Pour le décliné mon banc se décline directement, je garde une bonne exécution omoplate serré du début à la fin du mouvement épaule plaqué au banc et j'engage pas mes épaules
Après j'ai un ombre équivalent de pousser et de tirage
Pour la charge je suis à 70 kg au develloper décliner
Je pense faire plus de rowing Yates pendant un bon moment un exercice qui travail l'ensemble du dos le temp que j'arrive à avoir une bonne machine de tirage
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Develloper décliner/tirage vertical douleur?

Message par Yomgui93 »

Si tu as des poids assez larges, tu peux essayer de les mettre sur tes cuisses. Si tu fais un tirage pas trop lourd, ça servira de cales
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre