Page 1 sur 1

Longue portion triceps

Posté : 02 mars 2021, 17:02
par Jiyugi
Bonjour en effectuant du magix triceps haltere 12-15rep pour la longue portion
J'ai eu une douleur au coude le lendemain, il y a t'il une façon de l'effectuer pour éviter les douleurs ?
Si sa persiste quel exercice isolation et le mieux pour la longue portion ou même le Triceps en général
Je suis en half body
Donc le lundi j'effectue un seul exercice biceps
Et le jeudi triceps

Re: Longue portion triceps

Posté : 02 mars 2021, 18:28
par yam57
essaye en décliné. actuellement tu ressens plus la douleur dans quelle position ? coude plié ou bars tendu ? tu le faisais avec quelle barre ?

Re: Longue portion triceps

Posté : 02 mars 2021, 18:40
par Jiyugi
Je le ressens surtout le lendemain pas sur le moment de l'exercice
Niveaux barre j'ai tout essayé et je suis rester sur 1 haltère 12-15 rep

Re: Longue portion triceps

Posté : 02 mars 2021, 19:29
par yam57
si tu s tout essayé il vaut meiux ne pas insister. sinon, comme je t'ai dit, essaye en décliné. en fin de mouvement il ne faut pas que tes bras soient verticaux, mais vers l'arrière.

Re: Longue portion triceps

Posté : 02 mars 2021, 20:13
par Jiyugi
Je vais essayer en décliné alor et voir
Si sa fonctionne pas je pense complètement le sortir de ma routine même si c'est un bon exercice pour la longue portion, par contre je sais pas du tout par quoi le remplacer

Re: Longue portion triceps

Posté : 03 mars 2021, 11:26
par yam57
le travail de cette portion est toujours délicat. car la résistance est au max quand le coude est plié. ce qui comprime les tendons et les nerfs. j'ai aussi des problèmes aux coudes, mais qui sont survenus après 20 ans d’entrainement. pour les triceps j'ai gardé les exos qui ne me font pas mal. et je les travaille entre 20 et 12 reps, pas en dessous. si tu fais du couche lourd, il peut aussi être à l'origine des douleurs.

Re: Longue portion triceps

Posté : 03 mars 2021, 14:22
par Jiyugi
Je comptais remplacer l'exercice sois pas du Développé couché prise serrer sois par des dips orienté triceps, je vais éviter de forcer plus que sa sur cette exercice qui me démonte les coudes je pense

Re: Longue portion triceps

Posté : 05 mars 2021, 13:50
par yam57
il faut bien les échauffer. perso, même si j'ai fait les pecs avant, je fais 3 séries d'échauffement progressives. dont la 1ere à 20/25 % du max théorique.