Mouvement contrôlé vs Séries rapides

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mekouyenski
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2018, 18:58

Mouvement contrôlé vs Séries rapides

Message par Mekouyenski »

Bonjour à tous !
J'ai commencé la musculation en salle il y a 3 mois, sans faire trop n'importe quoi grâce aux informations trouvées sur ce site et forum icon10
Toutefois, en regardant autour de moi à la salle, je m'aperçois que certains, au lieu de faire des mouvements contrôlés durant leurs séries (je veux dire par là, des mouvements avec une assez grande amplitude et en contrôlant le retour à la position initiale de l'exercice), font les mouvements très rapidement.
Est-ce une manière efficace de travailler ? Et si oui, qu'est-ce que cela apporte de différent ? L'explosivité ?
Merci :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mouvement contrôlé vs Séries rapides

Message par yam57 »

salut, le retour doit être contrôlé, aussi bien pour garder la tension musculaire que pour éviter les blessures. par contre si la phase positive est rapide, c'est que la charge n'est pas suffisante, ou alors que tu te sers de l'élan.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mekouyenski
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2018, 18:58

Re: Mouvement contrôlé vs Séries rapides

Message par Mekouyenski »

Merci pour ta réponse Yam ! icon12
Oui justement j'ai bien lu ici qu'il fallait contrôler le retour, c'est ce que je fais d'ailleurs :)
Quand je voyais les autres faire ça à la salle, je me disais que c'était un peu "bête" de leurs part, mais j'ai vu récemment (je ne vis pas en France) qu'un coach faisait faire des séries à toute vitesse à un mec (sur la presse à cuisse) donc je me suis dit que j'étais peut-être dans l'erreur.. Mais tu me confirmes que non alors c'est cool ! :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mouvement contrôlé vs Séries rapides

Message par yam57 »

peut être qu'il avait pour objectif un entrainement en complément d'un autre sport, le sprint par exemple, ou autre. ou peut ter que c'est simplement un mauvais coach, comme beaucoup
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre