Combien de proteine/weight faut t'il prendre ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Touftouf
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:51

Combien de proteine/weight faut t'il prendre ?

Message par Touftouf »

Bonjour, cela fait depuis un moment que je fait du sport et je me suis poser une question depuis peut qui me perturbe énormément...🙁 si par exemple une personne a besoin de 120g protéine alors combien de g de weight cette personne doit prendre sachant que dans 100g de weight, il y a 17g de proteine.
Doit t'il prendre 120g de weight ou 120g de proteine ce qui ferait 700g de weight plus pu moins
Bien sûr ce n'est qu'un exemple sachant que l'on ne mangera pas que de la weight toute la journée 😉😁
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Combien de proteine/weight faut t'il prendre ?

Message par Vato »

Salut

Whey pas weight

Comme tu le dis, on ne mange pas que cela, cela vient compléter l'alimentation, donc on calcule ce qu'il manque dans l'alimentation et on complète avec la whey(ou une autre protéine en poudre).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Touftouf
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:51

Re: Combien de proteine/weight faut t'il prendre ?

Message par Touftouf »

Oui mais si il me manque 20g de proteine, il faudra que je mette 20g de weight ou que je mette 20g de proteine de whey ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Combien de proteine/weight faut t'il prendre ?

Message par yam57 »

salut, avant de calculer combien de protéines tu as besoin, ce serait bien de calculer combien tu en manges .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Combien de proteine/weight faut t'il prendre ?

Message par Vato »

Touftouf a écrit :
20 nov. 2020, 00:29
il faudra que je mette 20g de weight ou que je mette 20g de proteine de whey ?
Touftouf a écrit :
19 nov. 2020, 21:56
sachant que dans 100g de weight, il y a 17g de proteine.
Par contre faut pas confondre whey et weight gainer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre